ajouter une prestation complémentaire à la location

Résolu !
Rudy21
Level 2
Braine-l'Alleud, Belgium

ajouter une prestation complémentaire à la location

Bonjour,

Nous avons l'idée de mettre à disposition "un kit" romantique qui pourrait comprendre par exemple une bouteille de champagne, des draps de lit de luxe, etc etc.

Querlqu'un a t'il une idée pour introduire dans l'annonce de base de lovation de la maison une prestation complémentaire optionnelle ?

J'ai cherché partout dans le site de airbnb, mais je ne trouve rien.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait super.

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Rudy21,

"Lovation", comme la location, l'amour en bonus ^^

Plus sérieusement :

Vous pouvez tout à fait inclure des services supplémentaires si vous le souhaitez. La question qui se pose est plus celle de la "visibilité" que de la facturation.

Concernant la facturation, il vous suffit d'envoyer une demande de modification à votre voyageur en signalant le nouveau tarif s'il souhaite le "love pack".
Vous pouvez également, si vous n'êtes pas en Réservation Instantanée, envoyer une offre spéciale préalable à la réservation.

En tout cas, aucun encaissement en espèces ou sous quelque forme que ce soit en dehors du site n'est autorisé. Vous ne seriez pas couvert en cas de problème.

A mon avis, la question est plutôt de bien communiquer sur le service que vous proposer et tacher d'en faire un atôut en donnant envie. Plusieurs pistes à ce sujet :

- L'ecrire plusieurs fois dans votre descriptif de manière très claire et détaillée

- Ajouter une photo de ce que vous proposez (en deuxieme peut être, juste après la photo d'accueil) et l'expliquer de nouveau dans la legende de la photo

- Préparer un message pour le proposer systématiquement à vos voyageurs lorsqu'ils réservent

Si vous comptez proposer de l'alcool, je vous invite à rajouter quelques mentions légales à toutes fins utiles ...

"Consommation interdite aux mineurs, à consommer avec modération".
Je ne sais même pas si cela est vraiment "autorisé" sans licence, je n'ai jamais eu à me poser la question, mais cela vaudrait la peine de regarder. 
Cela serait dommage de le découvrir un peu tard 🙂

Je vous souhaite une très bonne journée,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Rudy21,

"Lovation", comme la location, l'amour en bonus ^^

Plus sérieusement :

Vous pouvez tout à fait inclure des services supplémentaires si vous le souhaitez. La question qui se pose est plus celle de la "visibilité" que de la facturation.

Concernant la facturation, il vous suffit d'envoyer une demande de modification à votre voyageur en signalant le nouveau tarif s'il souhaite le "love pack".
Vous pouvez également, si vous n'êtes pas en Réservation Instantanée, envoyer une offre spéciale préalable à la réservation.

En tout cas, aucun encaissement en espèces ou sous quelque forme que ce soit en dehors du site n'est autorisé. Vous ne seriez pas couvert en cas de problème.

A mon avis, la question est plutôt de bien communiquer sur le service que vous proposer et tacher d'en faire un atôut en donnant envie. Plusieurs pistes à ce sujet :

- L'ecrire plusieurs fois dans votre descriptif de manière très claire et détaillée

- Ajouter une photo de ce que vous proposez (en deuxieme peut être, juste après la photo d'accueil) et l'expliquer de nouveau dans la legende de la photo

- Préparer un message pour le proposer systématiquement à vos voyageurs lorsqu'ils réservent

Si vous comptez proposer de l'alcool, je vous invite à rajouter quelques mentions légales à toutes fins utiles ...

"Consommation interdite aux mineurs, à consommer avec modération".
Je ne sais même pas si cela est vraiment "autorisé" sans licence, je n'ai jamais eu à me poser la question, mais cela vaudrait la peine de regarder. 
Cela serait dommage de le découvrir un peu tard 🙂

Je vous souhaite une très bonne journée,

Gregory

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour