annonce en ligne depuis plus de 6 mois et aucune réservation ni appel est-ce normal?

Résolu !
Cédric-Et-Olivier0
Level 2
Béziers, France

annonce en ligne depuis plus de 6 mois et aucune réservation ni appel est-ce normal?

Bonjour à tous,

j'ai mis trois annonces en ligne pour trois chambres d'hôtes depuis plusieurs mois, et il ne se passe absolument rien, ni appel, ni réservation !

est-ce normal ? si quelqu'un peut m'aider ? 

Peut être n'ais-je pas fais la bonne manipulation sur mes annonces ?

merci d'avance

cédric . gérant maison d'hôtes l'OASIS DU GOLF.

Meilleure réponse
Carole84
Level 10
Paris, France

@Cédric-Et-Olivier0 Il est normal que vous n'ayez pas d'appels téléphoniques puisque tout passe par la messagerie Airbnb avant réservation. Mais normalement vous devriez recevoir des mails et des sms avec des demandes d'informations et/ou de réservation. Si vous n'en avez reçu aucun depuis 6 mois, il y a peut-être un problème au niveau de la messagerie. Il me semble avoir déjà lu ici que des hôtes avaient été confrontés à ce type de problème.

N'hésitez pas à appeler Airbnb. Le service clients est vraiment sympa. N'est-ce pas @Beatrice30 ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour, les annonces on bien un statut publié? Dans les statistiques avez vous des vues? 

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Si c'est le cas, vérifiez que vos prix soient compétitif par rapport au annonce similaire dans votre région, il est peut être bien de débuter avec des prix un peu plus bas que prévu, en attendent d'avoir deux, trois bon commantaire, et par la suite remettre le juste prix. Afin que votre annonce soit plus visible ( à vérifier dans l'onglet statistiques) il est conseillé au début d'activité la réservation instantané, une fois que vous aurez quelques commantaires positifs, vous pouvez l'enlever. 

Bonjour mélanie, oui les annonces ont bien un statut publiée.. donc je ne vois pas...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mélanie47 

attention, quand on debute sur airbnb, il est preferable de ne PAS etre en reservation instantanée, il vaut mieux apprendre à maitriser le site et selectionner ses voyageurs en discutant avec eux avant de confirmer une resa.

@Cédric-Et-Olivier0 

N’attendez pas de coup de fil, avec Airbnb, ça ne fonctionne pas comme ça, les demandes passent par mail, dans la messagerie et avec une alerte sms sur votre telephone .

bonjour béatrice, merci pour vos informations, mais pour ma part, je n'ai pas de coup de fil, mais pas de demandes par mail non plus ou sms.. c'est plutôt ça qui m'inquiète. Car sur les autre sites ( booking, tripadvisor, office de tourisme etc.. ) j'ai de la demande sans problème.. donc sur air bnb il doit y avoir un problème. 

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Cédric-Et-Olivier0, votre annonce est bien visible en ligne. C'est superbe d'ailleurs. Bravo !

Si ça marche sur les autres sites, c'est que vos tarifs sont compétitifs. Pas de raison effectivement dans ce cas que ça ne fonctionne pas sur Airbnb. Avez-vous vérifié que vous avez régulièrement des consultations dans l'onglet "statistiques" de votre tableau de bord ?

À votre place, j'appelerai Airbnb au 01-84-88-40-00 afin de tirer cela au clair. 

Bonjour @Carole84 , merci c'est gentil . je vais regarder si j'ai des consultations. merci encore pour votre aide. 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Cédric-Et-Olivier0 Il est normal que vous n'ayez pas d'appels téléphoniques puisque tout passe par la messagerie Airbnb avant réservation. Mais normalement vous devriez recevoir des mails et des sms avec des demandes d'informations et/ou de réservation. Si vous n'en avez reçu aucun depuis 6 mois, il y a peut-être un problème au niveau de la messagerie. Il me semble avoir déjà lu ici que des hôtes avaient été confrontés à ce type de problème.

N'hésitez pas à appeler Airbnb. Le service clients est vraiment sympa. N'est-ce pas @Beatrice30 ?

Cédric-Et-Olivier0
Level 2
Béziers, France

@Carole84bonjour, savez-vous où trouver le numéro où appeler airbnb ?

merci.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Cédric-Et-Olivier0....

Tel Airbnb : 01 84 88 40 00...

Pour info, vous auriez pu le trouver en tapant " contacter Airbnb" dans la barre recherche.

Cordialement;

Yves.

@Yves25merci beaucoup 

Carole84
Level 10
Paris, France

@bonsoir Cédric, voilà Yves m'a devancée :))

Comme il vous le dit dans le message ci-dessus le numéro pour appeler Airbnb est le 01-84-88-40-00. 

@Carole84merci beaucoup !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.