annonce invisible malgré plusieurs modifs apportées

Karine6
Level 2
Savignargues, France

annonce invisible malgré plusieurs modifs apportées

Je n'arrive pas à rendre mon annonce visible alors qu'elle est stipulée "publiée".

Lorsque je tape le nom de ma commune dans l'onglet de recherche elle n'apparait pas, et n'est pas non plus étiquettée sur la carte de la bannière de droite.

De plus, sur ma commune de 390 habitants nous ne sommes que deux à être sur airbnb, donc logiquement je devrais être visible moi aussi, non ?

J'habite à Savignargues.

Mon calendrier est à jour, mon adresse aussi, je ne sais plus que faire 😞

5 Réponses 5
Florence8
Level 2
Solaize, France

Bonjour Karine,

Tout d'abord vous dire que je connais bien Savignargues car j'ai fréquenté son école et que j'ai encore de la famille qui y habite 😉

C'est normal que lorsque vous tapez Savignargues dans la zone de recherche votre maison n'apparait pas car elle n'a encore pas généré assez de vues et de "trafic". Pour la voir apparaître il faut zoomer sur la carte qui se trouve à droit jusqu'à tomber sur la zone.

Vous constaterez que votre annonce devient visible comme les 3 autres annonces de Savignargues.

Lorsque vous aurez plus de réservations à votre actif et que vous aurez un bon taux d'acceptation de demandes, votre annonce apparaîtra lorsque vous taperez Savignargues dans la zone de recherche. Il faut aussi actualiser votre calendrier chaque jour afin de montrer que vous êtes active. Je pense que cela contribue aussi à la visibilité de votre annonce.

Dernier point pour augmenter celle-ci, et si cela n'est pas déjà fait, demander à un photographe d'AIRBNB de venir photographier gratuitement votre logement, cela vous fera remonter votre annonce. Maintenant je ne sais pas si vous en trouverez un qui accepte de venir jusqu'à Savignargues ;-))

Bonne continuation à vous,

Florence

Karine6
Level 2
Savignargues, France

Florence,

je n'avais pas vu votre réponse. Si vous avez été scolarisée à Savignargues, alors on se connait peut-être 😉

Votre réponse m'a aidée, merci.

Florence8
Level 2
Solaize, France

Bonjour Karine,

Je doute que nous soyons de la même génération, j'ai fréquenté l'école en CP du temps où toutes les classes étaient mélangées jusqu'au CM2.

Oui effectivement Savignargues n'est pas Nïmes ni même la banlieue de Nïmes 😉

Je vous décrivais simplement mon expérience car j'habite un petit village qui n'est pas non plus la banlieue de Lyon et lorsque je me suis inscrite j'avais beau taper Solaize dans le moteur de recherches impossible de voir mon annonce.

Avec le temps j'ai compris certaines choses et surtout la politique d'AIRBNB qui consiste à mettre en valeur les logements qui fonctionnent car cqfd la rentabilité pour lui est plus grande.

Dernièrement j'ai refusé 3 demandes de réservation de suite car aucun feeling avec les voyageurs et bien la sentence ne s'est pas faite attendre, lorsque je tapais Solaize dans le moteur de recherche plus d'annonce ! Depuis j'ai accepté 3 réservations et bingo mon annonce est de nouveau visible.

Dernier truc qui pourrait vous être utile si vous ne l'avez pas fait c'est de cocher la case pour recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un réponds à votre sollicitation sur le community center.

Bonne fin de journée à vous,

Florence

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Karine6

Quand on cherche une annonce, il le fait avec de vrais critères comme si c'était vous le voyageur.

j'ai tout de suite trouvé votre annonce avec les critères suivants :

Nimes / 7-13 mars/ 5 voyageurs / logement entier / maison / 3 chambres / parking + famille + arrivée 24/24

il reste 43 annonces sur 3 pages. Votre annonce est en 2ème page.

Evidemment, si vous cherchez sur Nimes et sans dates, vous ne risquez pas de la trouver. Trop d'annonces.

Ce n'est pas vraiment cela mon problème.

Ma question est : pourquoi lorsqu'on rentre comme lieu de destination le nom de ma commune ( qui n'est pas Nîmes mais Savignargues), pourquoi, mon annonce n'est pas visible mais apparaissent celle d'une autre famille de mon village et puis les annonces d'hôtes vivants en dehors de notre commune ?

Mon village ne fait que 390 habitants et il y seulement 2 hôtes : moi + mon voisin ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour