Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

annonce invisible sur plan

Résolu !
Hélène48
Level 1
Agde, France

annonce invisible sur plan

Bonjour,

Pourriez vous m'aider sur deux points :

1 - Mon annonce n'apparait pas sur le plan de recherche général, même au grossissement maximum. Pourtant la position sur le plan dans l'annonce elle-même est bon. Ce n'est pas étonnant que personne ne me trouve !

2 - De plus, même en modifiant mon calendrier je n'arrive pas à mettre à mettre à jour l'annonce

 

Merci de vos suggestions

Hélène

Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

@Hélène48

1. Vous-êtes vous assurée que votre logement était disponible à la date cherchée ? J'ai pu facilement localiser le premier de vos logements avec des critères de disponibilité compatibles avec votre annonce.
2. Après les changements sur votre calendrier, avez-vous bien penser à cliquer sur "Enregistrer les modifications" ?

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

@Hélène48

1. Vous-êtes vous assurée que votre logement était disponible à la date cherchée ? J'ai pu facilement localiser le premier de vos logements avec des critères de disponibilité compatibles avec votre annonce.
2. Après les changements sur votre calendrier, avez-vous bien penser à cliquer sur "Enregistrer les modifications" ?

Olivier

Jean-Marc15
Level 2
Corbeil-Essonnes, France

Bonjour,

Etant dans le même cas de figure pour mon appartement L'esplanade à Nice, où est-ce le bouton "Enregistrer les modifications" , svp ?

@Jean-Marc15,

Quand vous cliquez sur une case du calendrier apparaît une fenêtre pour mettre les informations à jour. Au bas de cette cette fenêtre il y a un gros bouton rouge "Enregistrer les modifications".

Olivier

 

Merci Agnès et Olivier pour votre réponse.

J'avais bien enregistré les modifications du calendrier et je n'avais pas précisé de dates pour trouver ma maison sur le plan.

Mais miracle, ce matin elle est réapparue. Alors ne cherchons pas plus loin... Il s'agissait de la maison en Périgord.

J'aurais deux autres questions :

 - Comment modifier le prix qui apparait sur l'étiquette du plan

- Bien que j'enregistre les modifications sur le calendrier la denière date de mise à jour de l'annonce reste toujours le 21 Août

Y-a-t-il une nouvelle méthode de mise à jour.

Merci d'avance

 

@Hélène48 

Bah le prix sur l'étiquette devrait correspondre au prix de l'annonce. Et puis c'est bizarre votre histoire de mise à jour. Non, il n'y a pas de nouvelle méthode que je sache. Je me disais que vous pourriez être en tarification intelligente, si bien que vous n'auriez pas la main sur le prix, mais je viens de vérifer que vous auriez un autre type de message, genre "Prix modifiés pour la dernière fois" il y a tant d'heures. J'ai bien l'impression qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec votre annonce. Du coup je ne sais que vous conseiller à part de contacter Airbnb : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...

Bonne suite en tout cas,

Olivier

Merci de votre aide

Hélène

De rien, @Hélène48. Mais si un jour vous aviez la solution de ce petit mystère, revenez la dire. Ca permettra à la communauuté d'apporter une aide plus efficace et à ma modeste personne de mourir moins bète 😉

Olivier

Bon, j'ai trouvé.

Le prix qui s'affichait sur l'étiquette du plan était le prix de base par nuit qui n'évolue pas comme le calendrier mais reste fixe. (Je pourrai utiliser la tarification intelligente pour que ce prix se modifie au cours des saisons, mais je ne le souhaite pas.)

J'avais mis un prix moyen quand j'ai créé l'annonce, mais je constate que tout les autres affichent leur prix minimum. Donc je m'aligne.

Et cerise sur le gâteau, la mise à jour de l'annonce s'est faite en date d'aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais je peux toujours changer deux fois le prix de base pour réactualiser....

Encore merci de votre aide

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour