annulation à la demande d'un voyageur

Résolu !
Eric143
Level 1
Bouquehault, France

annulation à la demande d'un voyageur

Bonjour. J'ai annulé à la demande d'un voyageur une réservation instantanée et à la suite à un message d'Airbnb (sinon Airbnb le faisait pour moi au bout de 24 heures). Pourtant, en rendant ce service, je suis pénalisé.

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Eric0,

SI vous avez reçu un message d'airbnb disant "X souhaite annuler sa réservation chez vous..." et que vous l'avez accepté en répondant "je souhaite annuler la réservation" et/ou "je ne suis pas en mesure d'accueillir X", Airbnb a effectivement annulé la réservation à vos dépends. Cette nouvelle procédure est retort si on ne fait pas extrêmement attention aux intitulés auxquels on vous demande de répondre.

Je tenterais le coup d'appeler Airbnb pour essayer de faire sauter les pénalités.

Tenez nous au courant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Eric143

c'est celui qui ne peut ou ne veut plus qui doit annuler ! annuler sur airbnb a des consequences qu'il ne faut pas ignorer .

- message sur le profil indiquant l'annulation.

- impossibilité d'acceder au statut de super hôtes pendant 1 an.

- dates bloquées sur votre calendrier.

- sanctions financière au delà de 2 annulations.

mais vous êtes en resa instantanée, vous avez donc normalement droit à 3 annulations sans sanction.

Anonymous
Non applicable

@Eric0,

SI vous avez reçu un message d'airbnb disant "X souhaite annuler sa réservation chez vous..." et que vous l'avez accepté en répondant "je souhaite annuler la réservation" et/ou "je ne suis pas en mesure d'accueillir X", Airbnb a effectivement annulé la réservation à vos dépends. Cette nouvelle procédure est retort si on ne fait pas extrêmement attention aux intitulés auxquels on vous demande de répondre.

Je tenterais le coup d'appeler Airbnb pour essayer de faire sauter les pénalités.

Tenez nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour