annulation à la demande d'un voyageur

Résolu !
Fabienne45
Level 1
Céret, France

annulation à la demande d'un voyageur

J'ai annulé une reservation à la demande d'un voyageur au mois de juin et je m'aperçois que je suis pénalisée pendant 1 an !! Est-ce normal ? Peut-on faire annuler cette pénalité ? Je ne savais évidemment pas à ce moment là que cela me pénaliserait car je venais juste de m'inscrire sur Airbnb ... 

Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Vous ne pouvez en effet pas accéder au statut de superhost pendant un an. La règle est la même pout tout le monde, @Fabienne45. D'autant qu'à lire votre réponse publique à cette annulation, la demande venait certes des voyageurs, mais parce que votre descriptif insuffisamment précis les avait induit en erreur...

Dura lex, sed lex.

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Vous ne pouvez en effet pas accéder au statut de superhost pendant un an. La règle est la même pout tout le monde, @Fabienne45. D'autant qu'à lire votre réponse publique à cette annulation, la demande venait certes des voyageurs, mais parce que votre descriptif insuffisamment précis les avait induit en erreur...

Dura lex, sed lex.

Olivier

Alain85
Level 1
Saint Petersburg, Russia

Bonjour Fabienne,

Moi je me suis vu également annuler mon status de superhost sur mon appartement que je loue à Saint-Petersburg, Russie, car, j'ai annulé une reservation sur mon appartement de Lausanne en Suisse suite à la vente de celui-ci...........

Depuis, j'essaye desesperement de contacter Airbnb pour regler ce probleme mais me confronte à un mur de silence. Egalement Airbnb ne me permet pas d'effacer mon appartement Suisse qui n'existe plus depuis belle lurette.........

Visiblement ce site à ses limites........

Alain

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alain85

Le,statut de super hôte est attaché à votre profil, et non pas à chaque appartement.

vous pouvez parfaitement desinscrire definitivement un appart que vous avez vendu ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabienne45

la solution de contournement est de proposer aux voyageurs d'annuler et de leur rembourser la commission voyageur via Airbnb.

J'ai eu le même soucis également car mon voyageur m'a demandé d'annuler. En effet, il s'est recemment fait hospitaliser et n'était pas donc à en mesure de venir dans mon logement. Il m'a demandé d'annuler car il ne pouvait le faire, chose que j'ai faite par civisme.

Puis-je en informer Airbnb pour récupérer mon statut ? 

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Louis73

Il ne faut jamais accepter les demandes d'annulations. Aibnb vous demande si vous êtes d'accord pour que le voyageur annule son séjour, mais il faut comprendre que c'est une demande d'annulation de votre part. Donc si vous acceptez, vous annulez et vous êtes pénalisé. Ce système est vicieux.

Avec un justificatif d'hospitalisation, c'est un cas de force majeure, il aurait pu annuler sans frais et sans pénalité pour vous.
Vous pouvez toujours essayer de contacter airbnb pour négocier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour