annulation éventuelle, souhaitée ...

Résolu !
Garie0
Level 1
Nantes, FR

annulation éventuelle, souhaitée ...

Bonjour 

La situation est difficile pour moi en ce moment car je ne sais pas si j'aurais encore mon logement dans un mois ; je paye seule un loyer très élevé et c'est pour ça que je loue mon appartement - même si d'autre part c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire!
J'ai accepté il y a moins de 24h une réservation, un peu à contre coeur par ce que je trouve que la tarification "intelligente" met des prix trop bas. Et là une nouvelle résa instantanée a été validée, mais je n'ai pas vraiment envie d'accueillir cette personne pour deux raisons:
- la tarification intelligente a encore plus baissé le prix à la nuit, donc le tarif ne me satisfait pas
- l'invité est un homme, il n'a pas eu encore d' expériences sur airbnb, et je ne me sens pas à l'aise avec l'idée de l'accueillir 3 nuits chez moi... c'est un peu archïque mais j'espère que vous comprendrez.
J'ai de bonnes revues, la dernière hôte a beaucoup apprécié son séjour ici.
Je suis juste épuisée, je travaille toute la journée, n'ai pas accès à internet tout le temps donc pas forcément pensé et eu la possibiltié de modifier le calendrier, et j'aimerais vraiment avoir quelques jours de tranquillité à la place de cette réservation - aussi afin de maintenir ma qualité d'hôte à son niveau! 
S'il y avait une possibilité d'annuler sans frais et sans dommage collatéral pour l'invité et pour mon annonce, je voudrais faire ça. S'il faut absolument me punir financièrement pour ça alors je maintiens la réservation !

Qu'est ce que je peux faire? 

Merci d'avance pour votre réponse,

Marie **

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Garie0 Bonjour

premiere des choses à faire, supprimer illico la tarification ( dites ) intelligente, c'est un algorhytme qui determine le prix, ne laissez pas un robot estimer votre logement, la pluspart des hôtes confirmes n'activent JAMAIS cette option.

ensuite, si vous voulez choisir vos voyageurs et discuter avec eux avant d'accepter, supprimez aussi la resa instantanée, vous aurez ainsi la possibilité d'accepter ou refuser sans penalité.mpour ce qui est de votre derniere resa instantanée, vous pouvez l'annuler en cochant " je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur ", vous n'aurez pas de penalité financiere . 

Enfin , derniere chose, j'espere que vous avez l'autorisation de votre proprietaire pour sous louer votre logement, dans le cas contraire, cela pourrait vous attirer des ennuis si il vient à l'apprendre.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Garie0 Bonjour

premiere des choses à faire, supprimer illico la tarification ( dites ) intelligente, c'est un algorhytme qui determine le prix, ne laissez pas un robot estimer votre logement, la pluspart des hôtes confirmes n'activent JAMAIS cette option.

ensuite, si vous voulez choisir vos voyageurs et discuter avec eux avant d'accepter, supprimez aussi la resa instantanée, vous aurez ainsi la possibilité d'accepter ou refuser sans penalité.mpour ce qui est de votre derniere resa instantanée, vous pouvez l'annuler en cochant " je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur ", vous n'aurez pas de penalité financiere . 

Enfin , derniere chose, j'espere que vous avez l'autorisation de votre proprietaire pour sous louer votre logement, dans le cas contraire, cela pourrait vous attirer des ennuis si il vient à l'apprendre.

@Garie0 bonjour en complèment des excellents conseils de @Beatrice30, voici deux liens

1, comment enlever la tarification intelligente

https://www.airbnb.fr/help/article/1168/how-do-i-turn-smart-pricing-on-or-off

2 comment enlever la réservation instantanée

https://www.airbnb.fr/help/article/1510/how-do-i-turn-instant-book-on-or-off

Vous êtes en réservation instantanée, aucune pénalité ne s'appliquera si vous annulez une réservation, voir ci dessous, en bas de page les explications de comment procéder

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Jacqueline

Garie0
Level 1
Nantes, FR

Merci pour votre réponse, je constate que j'ai plus de réservation quand je mets mon appartement en résa instantanée, c'est l'unique raison pour laquelle j'ai choisi ce mode-là. Je n'étais pas du tout au courant que je ne payais pas de frais, j'ai choisi une option hier qui disait que je devrais payer 100$.
Je trouve que airbnb ne protège pas assez l'hôte par rapport au client .

Merci encore pour les conseils et infos ! 

@Garie0

Si vous ne savez pas si vous aurez encore le logement dans un mois, mettez de suite l'annonce en pause ou fermez le calendrier.

On n'ouvre les dates que si on est sur de pouvoir louer.

Mais votre véritable problème est que votre loyer est trop élevé pour vos revenus.

L'activité locative est saisonnière et aléatoire. Vous ne pouvez compter dessus de manière permanente.

C'est un complément bienvenu.

Pas une solution pérenne pour payer son loyer.

Vous devriez commencer à chercher un logement dans vos prix.

Ce sera plus confortable et perenne.

Ah oui évidemment mais on ne trouve pas un logement à Paris comme on trouve un logement dans le reste de la France . Des mois de recherche en vain vous poussent finalement à accepter le premier pour lequel votre dossier est validé . Enfin c'est prévu de toute façon.

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Garie0

un hôte pouvait annuler une résa instantanée sans (trop ) de pénalité s'il ne se sent pas à l'aise avec le voyageur.

En relisant l'aide, je ne trouve plus cette mention.

S'agit-il d'un changement de la part d'Airbnb? Membres chevronnés de la communauté,  @Nathalie-Et-Gilles0, @Olivier47, @Beatrice30, éclairez-nous s'il vous plaît !

Si c'est le cas, je le regrette pour vous @Garie0, et pour les hôtes qui pratriquent la résa instantanée, car on perds beaucoup en liberté et en sentiment de sécurité !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne25

voici quelques reponses à tes questions, mais ce qui est valable aujourd'hui, le sera t'il encore demain ? That is the question ! 😉

https://community.withairbnb.com/t5/Hébergement/Nos-réponses-à-vos-questions-sur-la-Réservation-Inst...

Merci beaucoup @Beatrice30 !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Garie0 et @Anne25 il n'y a pas de pénalités lorsqu'on annule une réservation alors qu'on est en RI

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Jacqueline

Anne25
Level 10
Paris, France

Merci Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour