annulation abusive de la réservasion par Airbnb

Nathalie976
Level 1
Machecoul, France

annulation abusive de la réservasion par Airbnb

Bonjour,

Je suis Nathalie ** et je viens de voir ma réservation datant de plusieurs semaines être annulée par Airbnb alors que j'avais fait un premier versement de plus de 300€ ! je m'explique chronologiquement :

j'ai fait ma réservation le 25 février 2019 en versant 325€87 depuis ma carte visa.

il y deux jours mon hôte m'averti qu'elle à reçu un message d'Airbnb l'avertissant que la réservation sera annulée car il y à un probleme de payement sur le dernier versement. ma carte visa enregistrée est arrivée à sa date de validité ! (ça arrive).

J'ai aussitôt enregistré la nouvelle et rassurée mon Hôte sur le fait que nous venions toujours et le prelèvement devrait passer.

Hors aujourd'hui, la réservation à été annulée par Airbnb ! je refais une réservation, là, c'est la totalité de la somme qui est prélevée :  617€79 !

et après je reçois un mail de Airbnb m'informant que je ne serait pas remboursé de la première réservation !!!! les 325€87.

Que puis je faire ? A qui me plaider ma cause ? 

Svp aidez moi....

 

22 Réponses 22
Anonymous
Non applicable

@Nathalie976  bonsoir quels sont les raisons pour le non remboursement ?

 

quelles étaient les conditions de votre hotes svp, au cas que cela est une cause a effet.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie976 

 

Si la politique d'annulation de l'annonce est stricte, il est normal de ne pas etre remboursé.

 

Si c'est le cas, demandez a votre hôte si c'est possible de ne pas avoir cette pénalité car vous étes une voyageuse sérieuse qui n'a pas voulu annuler (contrairement aux voyageurs qui plantent les hôtes sans état d'ame).

 

Puis contacter Airbnb pour les frais Airbnb qui n'ont pas non plus été remboursé.

 

Venez nous dire la fin de l'histoire.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nathalie976,

 

Visiblement votre première carte a expiré et vous en avez rajouté une 2e.

 

Le problème est que la réservation était liée à la 1ère carte. Vous auriez du prendre contact avec le service client pour lier la réservation à la 2nde carte.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie976 

 

Cela étant dit, votre titre est erroné.

Il n'y a aucune annulation abusive.

 

Airbnb a appliqué les règles du paiement en 2 fois (très mauvaise idée à mon avis mais certains voyageurs aiment prendre des risques inutiles et de se retrouver sans rien à 2j du départ) et Airbnb a appliqué la politique d'annulation de l'annonce que, bien sur, le voyageur a lu avant de réserver.

Sebastien168
Level 1
Orgères, France

- URGENCE -

Bonjour, il m'arrive quelque chose de similaire :

Ce matin, je constate (par hasard) que ma réservation est annulée (à 2h ce matin) : car ma carte utilisée pour le premier paiement de 580 euros (en mars) n'a pas été mise à jour et le 2e paiement n'a pas pu être effectué. Je n'avais pas eu (vu) le premier mail d'alerte et je réagi donc 6 h après le délai prévu. Etonnement, bien que la notification SMS soit activée je n'ai reçu aucune alerte sur mon portable...

Mon séjour était prévu dans une semaine (24 juillet 2019), mon vol est réservé et payé pour 3 personnes, j'ai aussi une location de voiture ce qui porte mes frais pour ce voyage, avec le premier accompte, à près de 1500 euros... pour un mail pas lu à temps c'est un peu cher !
Ma carte est depuis mise à jour, j'ai contacté mon hôte qui me dit qu'elle garde la réservation, mais Je suis un peu en panique car aucune réponse de Airbnb à mon mail de 8 h ce matin.

Quelqu'un peut t'il me venir en aide ?

@Sebastien168 

 

Ce n'est pas une annulation abusive 😉

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Sebastien168 

 

Appelez le 01 84 88 4000

 

Sebastien168
Level 1
Orgères, France

j'ai appelé ce numéro :
Arminda de l'équipe voyages Airbnb s'est occupée de résoudre tout cela avec une efficacité impressionnante... chapeau

Merci @Sebastien168  d'avoir raconté la suite, donc il suffit de les appeler et tout rentre dans l'ordre ?

Cette histoire d'annulation par Airbnb en cas de non paiement de la 2ème partie est très pénalisante pour les hôtes aussi.

Camille381
Level 1
Paris, France

Bonjour,

Nous devons être à Avignon demain pour le festival.
Il y deux jours, les services d’Airbnb ont annulé par erreur notre réservation (180€ pour 3 nuits à 5 min à pieds du centre).
Étant donné la période, nous avions anticipé nos réservations car nous ne disposons pas de budget élevé.
Nous avons échangé hier avec votre service client qui, dans un premier temps, nous a proposé des solutions trop éloignées (nous ne sommes pas véhiculés et je ne peux pas marcher longtemps car je viens de me faire opérée), puis nous a accordé un bon de 100€+des logements encore très éloignés, et enfin nous a demandé de faire des choix en lui envoyant les références et que nous recevrons un bon pour compléter notre budget maximum que nous avons accepté d’augmenter à 200€ pour 3 nuits.
Nous avons soumis trois choix dans la foulée parmi les moins chers mais depuis plus de signe de la part de la personne avec qui nous avions traité.

Étant donné que nous partons demain pour 3 jours et 3 nuits, l’absence de solution nous met dans une situation très inconfortable. Encore une fois, nous ne comprenons pas cette annulation de dernière minute. Comment remédier à ce dysfonctionnement?

Bien à vous

Camille **

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Camille381 

 

avez vous contacté votre hote pour savoir si son logement était encore disponible?
Avez-vous choisi le paiement en 2 fois?

Bien sûr, j'ai contacté immédiatement l'hôte, mais comme c'est une période achalandée, de festival à Avignon, l'hébergement a été réservé par d'autres voyageurs en l'espace de quelques heures... Et oui, j'avais choisi le paiement en 2 fois.

Anonymous
Non applicable

@Camille381  et votre carte bleu était a jour ????? pas périmée entre le 1er paiement et le 2eme ?

 

quelle est la raison donnée pour l'annulation ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Camille381 

 

Alors Airbnb est super sympa de vous proposer un coupon vu si la 2ème moitié du paiement n'a pas été honorée.

Les conditions sont très claires, si la 2ème moitié n'est pas payé, la réservation est annulée.
Airbnb envoie un mail mentionnant que le paiement a échoué et donne 48h pour payer.
Passé ce délai, la réservation est annulée.

 

Tous les ans, des voyageurs se retrouvent sans rien car ils n'ont pas payé leur réservation (CB arrivée a échéance ou opposée).
Le meilleur conseil est de toujours payer en 1 seule fois sauf si le voyageur a vraiment le couteau sous la gorges mais dans ce cas, il faut au moins être assez organisé pour prévoir le 2ème paiement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour