Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
quelles sont les pénalités si l'annulation est à l'amiable?
Et selon vous @Nathalie-Et-Gilles0 @Pascal-and-Astrid0
la medaille saute aussi ?
en plus des pénalitées ?
et la voyageuse peut laisser un avis ?
@Anonymous
En plus de la pénalité financière, la médaille saute car il ne faut pas annuler pendant 1 an.
Et il y a un message d'annulation sur le profil pour prévenir les futurs voyageurs que cet hôte annule.
La voyageuse ne peut pas laisser de commentaire si l'annulation est antérieure au jour de l'arrivée MAIS l'hôte peut répondre sous le message de l'annulation pour expliquer ce qui s'est passé.
Ici @Stéphane-Et-Clémence0 peuvent écrire que le voyageur était d'accord pour annuler et qu'ils l'ont même surclassé.
Ca ne devrait pas leur porter préjudice et ca montre même qu'ils sont des hôtes attentifs mais plus de médaille de l'égo pendant 12 mois.
Bonjour
Les voyageurs ont trouvé une maison.
J'ai voulu leur envoyer de l'argent (la différence+ majoration pour le temps passé) mais airbnb m'a demandé de changer le modifier la réservation avant.
Et là surprise ! une fois la réservation annulée je n'ai pas pu leur envoyer l'argent !?! A priori on ne peut donner de l'argent à une ex réservation.
Alors comment faire maintenant ??
Merci
@Stéphane-Et-Clémence0 vous avez leur email guest , servez-vous en !!!
en passant par votre propre messagerie en bas sur la gauche de vos echanges,
vous avez ça ;
corinnenathalievincent-dr912p73rtbq0tn1@guest.airbnb.com
ils auront votre veritable email.
Meri @Anonymous
malheureusement, je n'ai pas vu cette guest adresse. C'est sur la page airbnb ou sur ma messagerie perso ? (j'ai regardé sur les deux je n'ai pas vu).
Merci
sinon la voyageuse a dit que cela pourra se faire cet été quand ils viendront à l'apéro. Elle est super gentille. moi je lui proposait par virement bancaire. sinon j'espère qu'Airbnb va permettre la transaction.
@Stéphane-Et-Clémence0 a écrit :
sinon la voyageuse a dit que cela pourra se faire cet été quand ils viendront à l'apéro. Elle est super gentille. moi je lui proposait par virement bancaire. sinon j'espère qu'Airbnb va permettre la transaction.
Et ba voilà vous avez la solution , elle est vraiment symphatique. faite le en direct, de toute façon rbnb n'a rien perdu.
Ben alors @Stéphane-Et-Clémence0
on ne lit pas les réponses :
"Vous ne pouvez pas rembourser un séjour annulé. L'option ne fonctionne pas."
Qui a annulé?
Si c'est vous le voyageur a été intégralement remboursé.
Si c'est le voyageur, vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils rembourse votre part mais ils garderont leur commission.
Surtout si la location que vous leur avez trouvée n'est pas sur le site.
Vous pouvez contacter l'hôte de leur nouvelle location pour avoir leur numero de telephone et faire un virement paypal.
@Anonymous
le mail Airbnb ne marche plus une fois la réservation terminée ou annulée.
Précisément pour ne pas passer hors site.
@Nathalie-Et-Gilles0 🙂 ce n'était pas pour rembourser c'était pour leur donner la différence avec leur nouvelle maison louée qui est un peu plus cher mais le producteur paie la différence.
@Anonymous effectivement : j'ai trouvé l'info sur d'autres voyageurs mais pas pour cette famille. Donc quand on annule, on n' a plus le contact perso (j'aurais du regarder avant).
Bref en gros , j'aurais du, une fois que les locataires avaient pu louer ailleurs :
1)donner l'argent sans préciser que c'était pour une question d'indisponibilité de la maison
2)noter leur adresse perso
3) leur demander d'annuler ou sinon annuler leur séjour.
Mais là je vais essayer de régler cela par airbnb pour que le producteur puisse louer par airbnb et conserver notre statut de superhost car je pense qu'il faut comme même être un bon hôte pour arranger tout le monde ainsi !
L'autre maison trouvée est également sur airbnb.
Cela s'arrangera autour d'un apéro avec notre locataire que nous avons du annuler.
Merci à vous.
Cordialement