annulation d'une réservation stricte

Résolu !
Victor-Et-Beatrice0
Level 1
Auvergne-Rhône-Alpes, France

annulation d'une réservation stricte

Bonjour

je souhaiterai savoir j'ai fait une reservation pour fin juillet 2017 (nous sommes à ce jour le 4 mars), et pour des raisons familiales je souhaite annuler cette reservation, le site m'informe que 50% de la somme est conservée par mon hote, il aurait pourtant 4.5 mois pour retrouver un nouveau vacancier. Comment peut on s'arranger?

Merci

Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Victor-Et-Beatrice0

Comment vous dire....avant de cliquer sur le bouton réserver, vous ne lisez pas ce à quoi cela vous engage ?

Mieux vaut prévenir que guerir.

En effet, quel que soit le délai écoulé entre votre réservation, votre annulation, le séjour, les conditions strictes (ou modérées, ou flexibles) s'appliquent.

Ces trois modes sont là pour que chaque voyageur puisse choisir ce qui lui convient le mieux, ainsi un voyageur pas certain de son voyagage peut choisir des conditions flexibles ou modérées en rapport avec le délai qui va courir.

En tout état de cause, c'est bien à vous d'annluer chez l'hôte mais pas le contraire.

Si vous souhaitez "vous arranger" il faut déjà demander à l'hôte s'il est d'accord pour un arrangement. S'il est sympa et qu'il est d'accord pour s'asseoir sur les 50 % (en même temps s'il a choisi conditions strictes il y a surement une raison), à vous de prendre contact avec airbnb pour négocier l'annulation vous libérant des 5¨0% dus. Mais dans tous les cas de figures, airbnb prélèvera les frais qui lui reviennent. Par ailleurs, la plate forme a fait son job (s'occuper des transactions financières) et ne fait pas dans la philantropie, elle veut faire du résultat comptable en fin d'année.

Je pense que certains hôtes choisissent les conditions strictes pour plusieurs raison dont une : certains voyageurs réservent mais continuent à chercher une meilleure annonce et quand ils trouvent, ils annulent sans état d'âme la première trouvée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30

Ah oui ! 😱 quelqu’un l’avait remis en tête des posts je crois et j’ai VRAIMENT pas fait gaffe 😬

bah j’ai vidé mon sac ! 

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour