annulation d'une reservation par air bnb

Bérénice1
Level 2
Paris, France

annulation d'une reservation par air bnb

Bonjour j'ai recu un mail d'airbnb pour un séjour déjà exécuté chez moi, annulant la réservation pour des raisons d'intégrité . Évidemment c' est injustifié, je respecte scrupuleusement les règles.  Depuis samedi j'ai réclamé des explications et un remboursement (700€) en vain. 

Avez vous rencontre ce cas ? Que me conseillez vous de faire ? 

30 Réponses 30

@Beatrice30, question bâche à barre je ne connaissais pas, mais je crois que c'est assez lourd  et long à mettre en place pour qu'on ne la mette pas tous les soirs.

Je connais, hélas, plusieurs cas de noyades,  dont celle d'un jeune cousin d'une amie il y a fort longtemps à la Martinique, qui s'est noyé, durant une fête familiale où il y avait des baby-sitters...   Et j'ai failli perdre il y a plus de 30 ans, mon second enfant, il avait 4 ans, c'était chez maman, grand mas avec piscine au pied de la maison. Ce soir là mon fils était sous la garde d'une amie,  le temps que je prépare le dîner des petits, un autre enfant est tombé et s'est fait mal, elle s'est précipitée pour s'en occuper, laissant mon petit garçon un instant seul, il jouait aux petites voitures dans la maison. A ce moment là, mon fils a eu l'idée d'aller chercher d'autres jouets près de la piscine et il est tombé, il n'a dû son salut qu'à son immense courage, il a ouvert les yeux et a marché jusqu'aux escaliers, il a marché sur environ 3 mètres. Suite à ce drame évité de peu, j'ai voulu offrir à maman la mise en place d'une barrière de sécurité pour la piscine, maman a refusé, disant que c'était "laid". J'avoue qu'ensuite nos relations se sont distendues je n'allais plus  beaucoup chez elle.

La surveillance des parents est une chose, mais la barrière physique empêche bien des drames. Je suis contre les alarmes, car si un enfant s'échappe alors qu'on est dans la maison, fenêtres double vitrages fermées, on n' entend rien, d'autre part beaucoup d'alarmes se déclenchent intempestivement et les gens ne se dérangent plus pensant que c'est encore une chauve-souris qui boit ou tout autre chose de parfaitement anodin. Il y a peut-être à présent des alarmes tonitruantes qui sont parfaitement au point, je l'ignore, mais si d'un seul regard je peux vérifier si la partie "piscine" du jardin est fermée, je ne pourrais pas vérifier si l'alarme est mise en place (sauf si ce sont des objets connectés)

Jacqueline

@Bérénice1

Avez vous des nouvelles d'airbnb ? Vous ont ils donné une explication plausible ? Vous ont ils recredité des sommes manquantes ?

s'il vous plait, tenez nous au courant, ce genre de mesaventure peut arriver à n'importe lequel d'entre nous...

J'ai appelé encore une fois, mis des posts sur la page FB et relayé le message sur les réseaux sociaux. 

Rien de concret à l'heure où je vous parle.

Sur FB Le CM a daigné me poster un message d'attente, me demandant toutefois de ne plus les appeler.

Si demain je n'ai pas de reponse, je mets Le dossier entre les mains de mon avocat. 

La suite au prochain épisode, je vous tiens au courant, c'est promis 

@Bérénice1

Merci d'etre revenue nous tenir au courant .

ne lachez RIEN surtout.

si c'est ce que pense @Nathalie-Et-Gilles0 ( et moi aussi ) airbnb a une responsabilité, et là, la fameuse garantie airbnb doit entrer en jeu.

airbnb est un prestataire de service qui fait de " l'encaissement pour compte de tiers " et doit donc s'assurer de la securuté des paiements .

ce n'est pas à l'hôte de subir les consequences d'une eventuelle fraude à la CB .

AIrbnb, fautes d'arguments, a fini par me rembourser hier.

je ne sais strictement pas vous dire ce qui c'est passé car comme je l'ai dit on ne m'a jamais communiqué la cause de cette annulation. Ni la cause de la résolution.

Je retiens de cet incident que le département Conformite d'airbnb communiqué peu ou pas avec le département relation clientèle et pas du tout aux clients.

Merci pour ce retour @Bérénice1.

Il est très instructifs sur les cas de fraude à la CB.

Cela signifie que Airbnb prend en charge le dédommagement et ne laisse à l'hote supporter la fraude.
C'est rassurant.

Airbnb ne communique pas sur les cas de fraudes mais c'est clair que vous recu une demande de réservation d'un hacker ou d'un voleur de CB.
Combien de temps avant l'arrivée avez-vous recu la demande? Etait ce une RI?

Comment s'est passé la communication avec ce voyageur?

@Bérénice1 Bonjour

merci d'etre revenue nous dire la suite.

si c'est ce que nous pensons, et bien airbnb a sans doute vu que vous ne lacheriez rien, et a decidé de vous payer pour que vous stoppiez toute poursuite.

tant mieux pour vous, et merci d'etre revenue ...

@Bérénice1, votre sécurisation ne se voit pas sur les photos, dites le dans le descriptif (chauffée et dotée d'une alarme) je suis certaine que des familles renoncent sans même vous contacter à cette maison de rêve à cause de cela, c'est dommage pour vous et aussi pour eux!

Ne parlez pas de la bâche à barre car je suppose que c'est une bâche d'hiver que l'on ne déploie pas facilement.

Bon courage pour le remboursement, mais sincèrement je n'y crois guère, même si la responsabilité relève d'Airbnb, tenez nous au courant.

Jacqueline

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Bérénice1 bonsoir, expliquez vous davantage, car pour nous, c'est incompréhensible simplement, Airbnb annule pour des raisons "d'intégrité"? 

Racontez nous tout et on vous dira ce qu'on en pense, simplement et quel recours vous avez!

Pour nous vous êtes, simplement une "première", inutile de vous dire que les vieux forumeurs, attendent vos explications; Airbnb a le souci "d'intégrité"? Whaoooou.

Jacqueline

@Bérénice1

Airbnb ne rembourse pas comme ça , sans que le voyageur ne lui demande, c'est pour ça que nous trouvons cette histoire tres etrange...

Le séjour se déroulé sans probleme du 8 au 11 août, Le guest a laisse un gentil commentaire , bref pas d'histoire.

le 26 août je reçois ça 
Airbnb
Bonjour Bérénice et XXX,
Nous vérifions attentivement toutes les réservations et les actions entre utilisateurs qui se déroulent sur Airbnb. La réservation ** ne nous semble pas valable. Par conséquent, nous l'avons annulée et nous vous avons remboursé. Si vous pensez que c'est une erreur de notre part, prenez contact avec nous. Dans le cas contraire, nous espérons que vous comprendrez que cette action nous permet de préserver l'intégrité de notre plate-forme.
Cordialement,
L'équipe Airbnb

Et dimanche airbnb a déduit d'un autre séjour les 700 € du séjour annulé 

je les contacte samedi par mail, dimanche par téléphone et via Le site, aujourd'hui deux fois par téléphone et deux fois par mail: aucune réponse ou explication... 

@Bérénice1

Tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 , et contactez les des demain matin, à partir de 9h pour avoir des interlocuteurs en francais, ou laintenant si vous parlez anglais , pour avoir une explication CLAIRE , je viens de regarder vos annonces, et je ne vois rien de reprehensible, je trouve meme vos tarifs bas, tres bas pour le nombre de personne que vous pouvez recevoir .

revenez nous dire ce qu'il s'est passé, car si airbnb decide ce genre d'action de son propre chef, sans expliquer le,pourquoi du comment ... ça craint !

@Bérénice1

Si vous n'obtenez pas de reponse par telephone, ecrivez votre histoire sur leur page facebook, en general, ça ne traine pas !

c'est quoi, ces façons arbitraires d.annuler de rembourser le voyageur sans donner une explication à l'hôte ...

Très bonne idee , merci pour cet excellent conseil 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour