annulation juste après la réservation ?

annulation juste après la réservation ?

Bonjour, les voyageurs réservent assez facilement mon studio mais annulent dans les heures qui suivent... quelles peuvent en être les raisons ??

Marie

5 Réponses 5
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Marie7687

 

Je n'ai pas d'explication. Peut être le fait qu'il n'y ait pas de Wifi ?

 

Je me permets quelques conseils néanmoins. Il serait plus sympa de mettre une photo de profil pour vos voyageurs.

Votre règlement intérieur est vide. Je vous invite à consulter ceux des hôtes très actifs sur le forum afin de blinder le vôtre. En cas de problème, c'est ce que Airbnb va regarder... Autant vous dire que là vous n'aurez pas gain de cause si on vous rend le logement dans un état pitoyable après une fête par exemple.

 

Bon courage et bonne journée. 

Merci beaucoup à vous,

Bonne soirée

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie7687 ,

 

Avez-vous demandé aux personnes qui ont annulé pourquoi ils ont annulés ? En général, ils répondent.

 

Je ne suis permis de regarder votre annonce et vous pouvez essayer de l'améliorer même si elle est déjà pas mal.

 

- mettez des légendes sous les photos

- la première photo fait un peu bordelique. Qu'y a-t-il sous la table ? Ca ne fait pas très net. Essayez de la refaire où rien ne traîne, les portes fermées, etc...

- faites des photos en format paysage. La photo avec les fauteuils ne donne pas vraiment d'information, au contraire, ca semble très étriqué. Il faudrait une photo d'ensemble de la partie chambre/salon. 

 

Ecrivez un descriptif un peu plus long, qui donne plus envie de venir séjourner dans votre logement. 

 

Remplissez votre pofil : mettez une photo de vous, ca donne beaucoup plus confiance.

 

Accès plage : vous n'y êtes pas directement. Je ne suis pas sûre que de cocher la case soit la bonne idée. Ou bien précisez exactement à combien de kilomètres elle est. 

 

Bien mentionner qu'il n'y a pas la Wifi dans votre logement. C'est un équipement très recherché. Si vous ne le précisez pas dans votre descriptif, vous aurez des voyageurs décus.

 

Votre logement est fumeur et vous acceptez les animaux. En tant que voyageuse, je zappe votre appart. Mais, ca n'engage que moi !!!  Il faut bien des apparts pour les fumeurs et les propriétaires d'animaux. Je n'ai pas envie d'odeurs de tabac froid ni de voir des poils de chien sur le canapé...

 

Il faut absolument que vous preniez du temps pour  la rédaction d'un règlement intérieur personnalisé dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez "règles supplémentaires" pour le placer. En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursée des frais que vous demandez. Aidez-vous des hôtes exerimentés du CC pour l'écrire. Êtes-vous sûre d'accepter les fêtes ? Ca ne me semble pas très judicieux. Vous n'avez pas de grande maison à la campagne... 

 

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

  1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide" du CC

 

Tenez-nous au courant !!!

Merci pour vos conseils utiles, je suis complètement novice et cela va m'aider.

Bonne soirée.

Merci pour vos conseils qui vont m'aider je pense.

Bonne soirée à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour