annulation modérée

Résolu !
Patrick458
Level 2
Saint-Amable, Canada

annulation modérée

Bonsoir à tous, j'ai une demande particulier consernant une annulation et la pénalitée. Nous sommes au Québec en hiver, donc la température fluctue énormément, les gens veulent réserver mais le délais pour l'annulation de 2 à 3 jours au lieu du 5 jours pour le modérés, y-t-il une façon de lui accorder ce délais différent sans le donner à d'autre.  Merci d'avance  

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Patrick458

 

Les voyageurs peu surs de leur dates (quelque soit les raisons) doivent faire une demande de réservation sur les biens ayant une politique d'annulation flexible.

 

Faites attention, les voyageurs qui demandent des exceptions à votre annonce sont, en général, de mauvais voyageurs car ils ne s'estiment pas engagés par les conditions de l'annonce.
Réserver sur Airbnb équivaut à signer un contrat dans lequel hote et voyageur ont des droits et des obligations.

Certains voyageurs estiment n'avoir que des droits et pas d'obligation.
Cerise sur le gateau, ils laissent une mauvaise évaluation. Normal quand on est un mauvais voyageur.

Vous pouvez :

- si vous souhaitez continuer avec lui, vous pouvez lui ré-expliquer les conditions de l'annonce et demander confirmation, par mail Airbnb,  si ca lui parait clair et si ca lui va. 

- refuser sa demande en lui proposant de refaire une demande après être passé en conditions flexibles et remettre en modéré ensuite.

- lui proposer de contacter des annonces avec une politique d'annulation flexible (mon choix).

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Patrick458

 

Les voyageurs peu surs de leur dates (quelque soit les raisons) doivent faire une demande de réservation sur les biens ayant une politique d'annulation flexible.

 

Faites attention, les voyageurs qui demandent des exceptions à votre annonce sont, en général, de mauvais voyageurs car ils ne s'estiment pas engagés par les conditions de l'annonce.
Réserver sur Airbnb équivaut à signer un contrat dans lequel hote et voyageur ont des droits et des obligations.

Certains voyageurs estiment n'avoir que des droits et pas d'obligation.
Cerise sur le gateau, ils laissent une mauvaise évaluation. Normal quand on est un mauvais voyageur.

Vous pouvez :

- si vous souhaitez continuer avec lui, vous pouvez lui ré-expliquer les conditions de l'annonce et demander confirmation, par mail Airbnb,  si ca lui parait clair et si ca lui va. 

- refuser sa demande en lui proposant de refaire une demande après être passé en conditions flexibles et remettre en modéré ensuite.

- lui proposer de contacter des annonces avec une politique d'annulation flexible (mon choix).

 

Merci Nathalie et Gilles, très bonnes explications.

 

Je lui ai mentionné que le 5 jours ne peux être changer selon une annulation modérée et que je ne voulais pas l'annulation flexible car s'il annule, je ne pourrais relouer du au délai

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour