annulation pour cause d'intempéries

Laurence662
Level 1
Cabannes, France

annulation pour cause d'intempéries

Bonjour,

 

J'ai réservé un logement pour demain soir au Texas (je suis actuellement en Louisiane) et à cause d'inondations, les accès par route sont coupés. Je crains de ne jamais pouvoir arriver à destination. Mon hôte refuse d'annuler la réservation car me dit qu'il lui sera réclamé 100 dollars. Si j'annule, ma réservation ne me sera pas remboursée non plus. Que faire? Merci pour votre réponse.

 

L.

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence662 

Que pouvez-vous faire? Partir tôt.

 

il est peu probable que TOUS les accès soient bloqués.

Les gens vont au boulot.

 

Votre hôte à raison.

C’est vous qui voulez annuler.

Pas lui. 

L’hote annule quand il ne veut / peut plus recevoir.

Le voyageur annule quand il ne veut / peut plus venir.

 

Si vous vouliez annuler sans frais, il fallait réserver une annonce avec des conditions flexibles (la commission Airbnb et les taxes ne sont jamais remboursées).

 

Si vous avez réservé avec une CB comportant une assurance annulation ou si vous avez une assurance voyage, vous pouvez essayer de vous faire rembourser par l’assurance.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laurence662,

 

Comme l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0 c'est à vous d'annuler dans un premier temps.

 

Ensuite, contactez Airbnb. Si cette annulation est reconnue comme cas de force majeure, vous serez remboursée.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0ahahah tu n'as pas du regarder les infos ^^ Le Texas a subi une énorme tempête avec montée des eaux fulgurante (il y a eu des morts) et je ne pense pas que les gens soient allés au boulot non 😉

 

@Laurence662c'est clairement un cas de force majeure, Airbnb vous remboursera (normalement) (inch'allah).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

 

Il y a tous les ans d'énormes tempêtes et des cyclones aux texas, en Louisiane et en Floride en septembre.

 

Mon beau frère a atterri la veille de Katrina à la nouvelle Orléans.

C'était effectivement le chaos dans la partie inondée de la ville avec viols et personnes prises au piège dans leur maison mais tout le reste fonctionnait presque normalement.

 

Dis-toi bien que si tu vois des journalistes en train de faire des interviews dans la rue, ils sont venus et répartis en voiture.

 

Une montée des eaux est toujours localisée à un endroit précis.

 

C’est comme si tu voulais annuler ton voyage en Inde parce qu’il y a la mousson.

@Nathalie-Et-Gilles0ouiiiiiiii bien sûr....mais de là à se sentir de faire la route.....euh.....

Quand il y a la tempête à Sète, je me cloitre (voire mes enfants ne vont pas à l'école) alors je compatis pleinement avec @Laurence662  ^^

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

 

Si tu te cloîtres à Sete lors d’un des 2 mois de l’année où il y a de la pluie , ne vas pas aux USA ni dans aucun pays tropical.

 

Ouragan, tornade, températures extrêmes, bébêtes petites et grosses venimeuses, ça fait partie du voyage.

On s’est même fait coincé pendant 12 heures sous 50 degrés parce qu’il y avait une opération anti drogue.

On n’a pas annulé notre réservation, on est arrivé avec un jour de retard.

 

Mon beau-frère est arrivé la veille de Katrina.

Pas de problème pour rouler mais gros problèmes pour avoir de la nourriture c’est pour cela que les gens volaient les magasins.

 

Toute zone tropical est en dehors des zones de confort.

Donc pas fait pour tout le monde.

Si tu ne te sens pas de conduire en pays étranger, tu fais un circuit.

Perso jamais je ne ferais l’Afrique du Sud en perso. Trop risqué.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour