annulation pré aprobation

Hélène12
Level 2
Bondy, France

annulation pré aprobation

Bonjour, 

Je souhaite annuler des pré-aprobations que j'ai envoyées il y a plusieurs jours. 

Je ne trouve pas le bouton "retirer la pré-aprobationn" tel que cela est expliqué dans la FAQ. 

Suis-je la seule à ne pas l'avoir - une fois que les 24 heures soient passées? 

Celles-ci polluent mon suivi des vraies réservations. 

Merci de votre aide, 

Cordialement, 

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Hélène12,

Les pré-approbations ne peuvent être retiré que dans les 24h où elles sont actives, après cela n'est plus possible. C'est très ch***t et la seule solution que j'aie trouvé est de me mettre un minuteur sur 23h30 pour pouvoir les retirer avant....

Isabelle61
Level 2
Versailles, France

En fait je ne sais pas répondre pas à votre question, mais j'en profite pour en poser une deuxième liée...

Quand je pré-approuve une demande (qui n'était pas une vraie résa, mais seulement une demande de renseignement) :

1- quelles conséquences (et aussi, suis-je pénalisé ?) si je change d'avis et si je retire cette pré-approbation dans les 24 heures ?

2- passé les 24 heures si le voyageur ne s'est pas manifesté (ça m'arrive souvent) : c'est juste qu'il ne se décide pas ou qu'il ne donne pas suite ? et dans ce cas je dispose de mon planning librement pour d'autres demandes ?

- et si le voyageur se décide et revient vers moi 3 jours après et que c'est encore disponible, il effectue une nouvelle demande comme au 1er jour (ou une demande de résa directe) ?

Voilà mes questions de novice - je crois que je suis à peine au niveau 1 🙂

Merci d'avance pour vos éclairages,

Stéphane

Anonymous
Non applicable

@Isabelle et Stéphane,

Désolé de faire court mais bon;

1- Aucune, vous avez répondu donc pas de pénalités.
2- Tout à fait oui, cela ne bloque votre calendrier que si vous le décidez (fonctionnalité en cours de déploiement). 1er arrivé 1er servi.
3- Oui, il devra faire une nouvelle demande.
Anonymous
Non applicable

@Isabelle et Stéphane,

Je complète et modifie ma réponse au point 3 (on en apprend tous les jours): passé 24h le voyageur peut toujours utiliser la pré-approbation, pas besoin de faire une nouvelle demande. Par contre dans ce cas (>24h) l'approbation de l'hôtes sera nécessaire pour valider la réservation puisque sa validité initiale et effective n'est que de 24h.
Isabelle61
Level 2
Versailles, France

Merci Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour