annulation réservation instantanée 24h00 avant arrivée

Philippe1200
Level 2
Lembras, France

annulation réservation instantanée 24h00 avant arrivée

Bonjour

le 11 juillet dernier, j'ai reçu une réservation instantanée pour le lendemain.

en raison d'une mauvaise synchronisation, impossible d'accueillir le voyageur.

Je l'ai prévenu et il était OK

En revanche personne de chez Airbnb ne répond au téléphone, ni via la messagerie, ni via la page facebook.

Donc comment fait-on pour que

1- Airbnb daigne réponde

2- le voyageur soit remboursé

Merci

Cordialement,

Philippe

11 Réponses 11
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Philippe1200 

Il peut être long d'avoir Airbnb...il faut essayer encore et encore!...Courage!

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Philippe1200 ,

 

Sur Airbnb, l'annulation d'un commun accord n'existe pas.

Le voyageur annule s'il ne peut/veut plus venir

L'hôte annule s'il ne peut/veut recevoir

Si je comprends bien, vous auriez donc du annuler, mais vous ne l'avez pas fait ?

Le voyageur devait arriver le 12, vous avez donc du être payé pour cette réservation.

Pour rembourser votre voyageur, vous pouvez aller sur sa réservation et cliquer en bas sur "envoyer de l'argent"

Attention, n'oubliez pas que le voyageur a dépensé nettement plus que ce que vous aurez reçu en comptant vos frais de service et les siens.

Philippe1200
Level 2
Lembras, France

Bonjour,

Mais j'ai immédiatement demandé l'annulation.

Comme l'arrivée était le lendemain, impossible de le faire sur le site. J'ai donc appelé le numéro mais après plusieurs essais le soir même et le lendemain matin, pas de réponse.

Je suis donc passé par la messagerie Assistance Airbnb. J'ai envoyé le 1er message le 12 juillet à 8h40. Plus de 24h00 après pas de réponse.

J'ai tenté via Facebook, pas de réponse non plus.

Je viens de ré-essayer 3 fois le téléphone.

Je ne peux pas faire "envoyer de l'argent' et courir le risque que Airbnb finalement se décide à agir et rembourser ;  cela ferait 2 remboursements pour le voyageur .

Donc que faire  ?

Cordialement,

Philippe

J ai de mon côté remboursé un voyageur. Le voyageur a été remboursé deux fois et me voila maintenant pénalisé sur mes versements actuels. !!!! 

@Pierre5 

Bonjour,

Merci de votre retour d'expérience

C'est bien pour cela que je ne veux pas rembourser le voyageur. C'est double peine sir airbnb le fait également !

@Philippe1200 

Pour rembourser un voyageur il est conseillé de le faire par la plate forme 

comme cela il y a une trace de remboursement 

cela évite certaines réclamations

je l'ai fait dernièrement pour une erreur de mon fait 

dans  le quart d'heure de mon remboursement le voyageur a reçu un sms lui indiquant mon remboursement et l'argent lui est arrivé sur son compte dans les 48h

Françoise152
Level 10
Créon, France

Ah maintenant, je comprends mieux @Philippe1200 .

Dans ce cas je ne vois que l'assistance téléphonique et... la patience pour les joindre.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Il est impossible d'annuler une réservation soi-même à moins de 24h (voire même 48h à confirmer) du début du séjour @Françoise152. Il faut prendre contact obligatoirement avec Airbnb. Sauf que s'ils ne répondent pas .....

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

bonsoir

nous avons eu cela l'année dernière 

un voyageur avait réservé 36 h avant l'arrivée mais il a annulé 24h avant

il m'a prévenu mais l'annulation n'avait pas été prise en compte par la plateforme , après que je les ai contacté ,ils ont contacté le voyageur et m'ont de nouveau contacté pour savoir si j'acceptais de rembourser le voyageur.

Ce que j'ai fait puisque la réservation c'était faite pendant les 48h avant l'arrivée

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Philippe1200 
Essayez vous de contacter Airbnb avec le téléphone (physique) enregistré chez Airbnb?

J'ai eu essayé de joindre Airbnb  avec un autre téléphone que celui enregistré (et en donnant le N° du fixe) et impossible d'avoir le service réservé aux superhost (je vois que vous êtes superhost). J'ai repris mon portable et bingo ça a marché du premier coup!

Philippe1200
Level 2
Lembras, France

@Dominique38 

J'essaie de les contacter avec le fixe.

Je vais tenter le portable.

Merci du tuyau

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour