annulation sous moins de 48h

Gaelig0
Level 1
Pays de la Loire, France

annulation sous moins de 48h

Bonjour,

 

J'ai effectué 3 demandes de réservations afin de prendre contact avec les hôtes et afin d'obtenir les renseignements complémentaires nécessaires à mon choix de logement. Il est explicitement écrit sur la page des logements que si nous annulons les demandes sous moins de 48h, nous sommes remboursé intégralement (y compris frais de service).

 

J'ai reçu mes réponses et confirmation en moins de 12h et annule donc les 2 logements répondants le moins à mes critères en moins de 24h. Au moment de l'annulation et du remboursement, AirBnb me retient les frais de service.

 

En cherchant sur le site j'ai trouvé ceci :

      "Les frais de service ne sont pas remboursables si, au moment d'annuler la réservation :

  • Cela fait plus de 48 heures que vous avez effectué la réservation.
  • Vous avez déjà annulé 3 réservations au cours des 12 derniers mois.
  • Les dates de la réservation que vous annulez se chevauchent avec une autre réservation faite via votre compte."

Je suis à moins de 48h, je n'ai jamais annulé de réservation, et évidemment que mes dates se chevauche puisque c'est pour des demandes d'information pour le même séjour.

 

Comment puis-je contacter les services AirBnb et me faire rembourser des frais de service de ces 2 réservations ?

 

Merci d'avance,

 

Gaelig

 

21 Réponses 21
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Gaelig0

Bonjour,

Vos dates pour les 3 réservations sont les mêmes. Vous avez fait 3 réservations pour un  même séjour : donc non, les frais de séjour ne sont pas remboursables.

 

Quand vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur les logements, il faut faire "Contacter l'hôte" et poser vos questions. Ne faire une "Demande de réservation" qu'une fois que vous êtes certaine de choisir ce logement.

Si vous faites 10 demandes de réservation différentes pour un même séjour, vous serez débitée 10 fois, 10 hôtes verront leur calendrier bloqué pour un séjour qui sera annulé dans la foulée...

Ok. Merci pour les infos. Je m'en rappelerais.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

en plus de ce que @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 a écrit, vous aviez la possibilité d'échapper aux frais d'annulation si vous avez retiré vos demandes de réservation dès que la 1ere demande a été acceptée.

En acceptant, votre CB a été débitée.

Il fallait donc stoppé les 2 autres.

Dans votre cas, le mieux est de faire une demande de réservation sur le bien préféré et une demande d'information sur d'autres biens.

Frederic55
Level 10
Paris, France

Bonjour Gaelig, dans la mesure de votre possible, n'oubliez pas que de l'autre coté de la chaine, il y a un Hôte pour qui votre façon de proceder est un cauchemar.

Ne pas nous confondre avec les boites de petits pois du rayon de l'hypermarché que l'on pose dans le caddy avant de laisser au bord de la caisse une fois le choix fait.

Imaginez la situation miroir, l'Hote prend trois réservations pour la même période puis compare, souspèse, quantifie puis en annule deux.

 

Fred

 

Carole84
Level 10
Paris, France

On dirait qu'il n'y a pas que les hôtes qui ont du mal à comprendre cette nouvelle règle !

@Gaelig0 si vous voulez avoir l'autre côté du "miroir" dont parle justement @Frederic55, vous pouvez aller lire cette conversation :

https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Informations-concernant-les-nouvelles-conditions-d-a...

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carole84@Frederic55,

 

Le post initial date un peu, pas certain que @Gaelig0 le voie 😉

 

Mais franchement, au délà des règles et des règlements, est ce que quelqu'un se dirait :

 

Les réservations dans les restaurants sont gratuites.

Les annulations de restaurant sont gratuites.

 

Donc, je réserve une tables dans 3 restos et j'annulerais ce qui ne me va pas en temps voulu.

 

 

Carole84
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 Ah oui, en effet 😉 

Et en même temps, il est d'une actualité brûlante avec la fameuse période de grâce de 48h en conditions strictes !

Je constate en tout cas qu'Airbnb sait se protéger des hôtes qui "font leur marché". Pour les dates qui se chevauchent, remboursement des réservations ... mais pas de remboursement des frais de service !

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0@Carole84@Nathalie-Et-Gilles0 

Un message ce matin sur mon tableau de bord...j'adore le "consulter le communauté centre"! 

 

5896A8A4-88A5-4FA8-BEEE-486EEC375125.png

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30, y'a un type qui lit ce qui se passe ici ?

Première nouvelle.

 

Si il pouvait passer nous saluer à l'occasion, ça serait cool ^^

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Oui @GregBnb0 @Beatrice30 j'ai également vu cela sur mon tableau de bord.  j'ai trouvé cela, super COOLLLL

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour tout le monde,

j'aimerai mieux comprendre la periode de grace que je comprends etre la possibilité au visiteur d'annuler sans frais pendant 48 H.Je suis en condition d'annulation modérée est ce que cela s'applique ou est ce seulement pour les conditions strictes ??? 

Merci 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Marie320 les frais de service AirBnB sont toujours remboursés si vous annulez moins de 48h après l'acceptation de votre réservation. Mais au maximum 3 fois par an.

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Pascal-and-Astrid0  pour votre réponse rapide. Donc les frais de services sont remboursés si annulation dans les 48 h quelque soit le type de conditions d'annulations, strictes, moderées ou flexibles !!! Cela me surprend de la part d'airbnb mais c'est super pour les visiteurs, une sorte de droit à l'erreur pour tous !!! 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Marie320 droit à l'erreur en effet, mais 3 fois par année maximum.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour