annulation voyageur

Grégory-and-Maude0
Level 3
Pont-de-Claix, France

annulation voyageur

Bonjour, 

 

Suite à l’annulation d’un voyageur le jour J du début de sa location (avant son entrée dans le logement) je ne comprends pas pourqoi le voyageur a été remboursé de 21,50€. Le montant de sa réservation était de 86€ -3,10€ de frais de service. 

 

Nous somme en condition d’annulation « modéré » sauf erreur de ma part, un remboursement est possible uniquement 5 jours avant le début de ce séjour.

 

Pourriez-vous me dire si il y’a une erreur du système ou m’expliquer à quoi correspondent ces 21,50€?

11 Réponses 11
Anonymous
Non applicable

@Grégory-and-Maude0  bonjour 

 

bbn.JPG

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Grégory-and-Maude0,

 

Voyez ici : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#moderate

 

Seules des conditions strictes sont protectrices pour l'hôte.

Anonymous
Non applicable

@Alexandre105 tu as raison, rbnb a penser a presque tout,

 

là c'est normal  puisque même en modéré la 1ere nuit n'est pas remboursé

 

43 €+13 € frais de service = 56€  pour la 1er nuit non remboursable

43 € : (50%) = 21.50€ qui correspond au 50 % de la 2eme nuit 

 

donc normalement @Grégory-and-Maude0  devrait percevoir 64.50€ - la commission rbnb

 

 

 

 

Grégory-and-Maude0
Level 3
Pont-de-Claix, France

Bonjour à tous,

 

merci beaucoup pour vos réponses !

Martine244
Level 3
Burgundy, France

Je trouve abusif qu'un voyageur qui annule à 16 h 30 son séjour de 5 nuits, tout simplement parcequ'on ne pouvait pas l'attendre jusqu'à plus de minuit (5 h de plus que la limite)bénéficie d'un remboursement de 4 nuits car flexible. Il n'avait pas prévenu à l'avance que son avion aterrirait à Rome à 19 h 30 et qu'il louerait ensuite une voiture. Quand c'est un cas de force majeure ok, mais là il prétendait que l'on soit à sa disposition. J'ai fini par accepter de m'organiser pour l'attendre, mais il a cependant annulé. AIRBNB devrait appliquer une règle annulant le remboursement dans ce cas, de plus on me demande une appréciation sur lui, c'est un comble

 

Elke41
Level 4
Verrières, France

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un voyageur qui a réservé une chambre pour 2 nuits (réservation confirmée) et qui ne s'est pas présenté. Je l'ai appelé pensant qu'il avait un problème sur la route mais il m'a répondu qu'il avait trouvé un autre logement et que soit-disant il m'avait prévenu qu'il annulait sa réservation. Je n'ai jamais eu aucune information de sa part et du coup la chambre est bloquée pour deux nuits. Est-ce que je vais quand même être payé?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Elke41  si il n'y a pas eu de procédure d'annulation (si vous recevez une demande, surtout cliquez sur non, dites que vous pouvez toujours les accueillir) alors vous serez payée. Par contre ils vous surement demander un remboursement après coup donc faite leur un mail via la plateforme pour leur dire que le logement est prét pour eux et que vous pouvez les recevoir.

Je trouve ça dingue de réserver ailleurs et de profiter du statut "flexibles". d'ailleurs pourquoi restez vous en flexible ? perso je trouve que ça deresponsabilise beaucoup les voyageurs ...

Elke41
Level 4
Verrières, France

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais faire un mail via la plateforme comme vous et Nathalie me l'a conseillé. Je suis en "flexible" parce que je considère que chacun peut avoir des imprévus. Ce qu'il me dérange avec ce voyageur c'est qu'il n'a pas annulé et qu'il ne m'a pas prévenu. Si je ne l'avais pas appelé hier à 21h pour lui demander s'il avait un problème sur la route je l'attendrait toujours.

Bonne continuation à vous.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Elke41 

 

Soit il a annulé et la politique d'annulation s'applique. Vérifiez le statut dans l'historique de réservation.
Soit il n'a pas annulé et vous serez payé.

Faites un mail récapitulatif Airbnb :

"Suite à notre CT d'hier, nous prenons note que vous ne viendrez pas car vous avez trouvé un autre logement.
Sachez cependant que la réservation n'a pas été annulée sur le site (si c'est le cas)".
Et contactez Airbnb pour leur expliquer que le voyageur ne s'est pas présenté car il a loué ailleurs et leur demander confirmation du paiement si la réservation n'a pas été annulée.

 Moi set set qui mes arrivais, des client resserve la veille ,,,,,et trouve une villa ailleurs,,,,  jais tel 22.h30 ,ils ma dis qu'ils a annulée le matin    je ne set pas si je ve être remboursé,,, chez Booking,, toujours la réservation des dates !!jusque qu -au  lendemain de leurres arrivée ,,  !!!! a l'agence et chez moi les annulation strictes !!!

Elke41
Level 4
Verrières, France

Merci beaucoup pour votre réponse. Non il n'a pas annulé contrairement à ce qu'il dit.  Je vais suivre votre conseil. Bien cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour