annulation

Sandra4417
Level 2
Urrugne, France

annulation

Bonjour

Je vous écris car suite à une mésaventure avec un voyageur qui s'était présenté avec 2 voyageurs supplémentaires, j'ai écrit à mes futurs guests pour leur rappeler mon règlement intérieur. Suite à cela, j'ai mon guest qui me loue la maison 28 jours qui m'a demandé si pour un week-end, il pouvait accueillir d'autres personnes et si les animaux étaient acceptés. Je lui ai répondu que je ne ferai aucune exception et que je  n'acceptais pas de voyageur en plus car ma capacité est de 4 maximum. Donc, il souhaiterait annuler car finalement ma location ne correspond pas à ses attentes. Sincèrement, je suis prête à l'indemniser car je ne veux pas prendre le risque qu'il fasse n'importe quoi dans la mesure oú il reste 28 jours. Donc, je voulais savoir quelles sont les démarches à suivre.

Merci pour votre aide.

Sandra

6 Réponses 6

@Sandra4417 

Bonjour, 

Apparemment vous avez bien fait de leur rappeleŕ vos conditions. 

Il amal lu l'annonce, c'est de sa responsabilité. 

 

C'est à lui d'annuler, pas à vous. Il sera remboursé selon vos conditions d'annulation. 

Vous n'êtes en rien fautive, vous ne lui devez rien. 

28 jours,ce n'est pas rien. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

Bonjour Christine,

J'ai contacté l'assistance et voici ce que l'expert m'a répondue:

Bonjour Sandra et bienvenue dans le Centre d’Aide
Je m’appelle Christophe et je suis ravi de vous venir en aide aujourd’hui.
Votre client va pouvoir annuler son séjour et vous demander un remboursement par la même occasion surtout qu'il s'agit d'une réservation d'un mois. Il pourra demander le remboursement des frais ici par la suite
S'il a besoin d'assistance, merci de lui demander de nous écrire ici.
Merci !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m’écrire!
Cordialement
Christophe, expert auprès de Airbnb.

J'ai été surprise car mes conditions d'annulation sont strictes ce à quoi il m'a répondu que tout dépende du bon vouloir de l'hôte: option 1 je renonce au loyer, option 2 je refuse.

Je tenais à communiquer ces informations pour si un hôte se retrouve dans la même situation.

Merci .

Sandra

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sandra4417 

 

etes vous sur que c’est un vrai employé Airbnb qui vous a répondu et non un hôte ?

Il n’y a pas d’expert chez Airbnb.

toujours demander à parler avec un vrai employé.

 

Donc il vous a raconté des âneries.

Les réservation de plus de 27 jours pour bénéficier du tarif mensuel , 1 mois de location est dû.

Ça s’appelle la politique d’annulation longue durée.

Tu parles d’un expert!

 

Mais si vous lui avez dit que vous souhaitiez rembourser, Airbnb risque de ne pas appliquer la politique d’annulation longue durée.

Je ne laisse jamais Airbnb décider du remboursement.

il y a un bouton envoyer de l’argent à la main de l’hôte que j’utilise uniquement si une autre réservation a remplacé la 1ère au pro rata des jours reloués et une fois que les pépettes sont sur mon compte.

Bonjour@Nathalie

 

C'est bien un expert mandaté par l'assistance qui m'a donné ces informations, si je ne souhaite pas le rembourser, il ne le sera pas . Le cas contraire, le voyageur peut même se faire rembourser les frais de service de Airbnb. J'ai demandé à mon voyageur de me donner une réponse aujourd'hui.

Merci Nathalie pour vos précieux conseils

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sandra4417 

 

Alors je pense que vous avez parlé avec un hôte.

Et mettez par écrit si vous souhaitez rembourser ou pas et si vous souhaitez rembourser totalement ou partiellement si c’est eux qui rembourse ou si vous passez pas envoyer de l’argent une fois que les arrhes seront sur votre compte.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sandra4417 

 

Je ne discute jamais remboursement avec un hôte (qui ne connaît même pas la politique d’annulation longue durée) mais aussi parce qu’un concurrent n’a pas à avoir accès à mon compte.

Le montant de mes locations de l’identité de mes locataires sont privées entre Airbnb et moi.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour