annulation

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

annulation

Bonjour,

 

Un de mes clients annule son sejour de 2 semaines apres le premier soir passé chez moi, 

le lendemain change davis et voudrait rester, que faire? merci

30 Réponses 30
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Antoine99

 

Quand vous écrivez qu'il annule, vous voulez bien dire qu'il a fait l'annulation officiellement sur airbnb ou vous a t'il simplement dit qu'il voulait partir

 

Dans le premier cas soit vous estimez que Mr je ne sais pas ce que je veux n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve et vous lui dites : trop tard, merci et au revoir (Ce serait mon choix car qd ça part comme ça j'ai de gros doutes sur la suite) , soit vous êtes ok pour qu'il reste et  il refait une réservation sur le site - et oui il re-paye - les frais mais c'est pas votre problème c'est le sien, qu'il assume ses actes

 

Dans le deuxième cas, s'il n'a rien annulé sur le site, ben vous poursuivez le séjour comme prévu et pis voila.

 

S'il a effectivement bien fait son annulation officiellement, surtout ne le laissez pas dans le logement, restez en règle et reprenez s'il régularise la situation.

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

bonjour J'ai envoyé un mail concernant mon problème avec Nicola, j'expliquai dans le mail que ce client dès son checkin a annulé sur airbnb son séjour, mais après reflexion elle change d'avis et voudrait rester. Après avoir réfléchi nous avons accepter qu'elle reste a condition qu'elle refasse une reservation sur celle qu'elle avait annulé (comme initialement) mais refuse a nouveau et estime juste vouloir rester la moitié de son séjour (prévu a la base 2 semaines) alors que de nouveaux clients aimeraient reserver ces dates libre. Aujourd'hui étant donné que la reservation de Nicola est annulé et pensant qu'il allait quitter les lieux, un autre client a été confirmé arriver très prochainement. Que faire!?

@Antoine99

 

Donc vous confirmez que le voyageur a annulé OFFICIELLEMENT sur le site sa réservation.

 

QUE FAIRE :

 

1) le foutre dehors avec ses bagages 

ou

2) appeler airbnb pour leur dire qu'il y a urgence à le faire partir, c'est actuellement un squatteur

 

Je choisirais la formule n°1 personnellement

 

PS : A qui avez-vous envoyé un mail ???????? airbnb ?????? Si c'est ça c'est trop long un mail APPELEZ D'URGENCE

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Merci Natalie pour vos reponses,

 

oui cetait un mail adresse a airbnb mais ca traine. 

 

La situation est difficile car je vis a tahiti et mon appartement est thailande sinon croyez moi que les occupants ny seraient plus a lheure quil est cest mon demo

Antoine99
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Cest mon demi frere thailandais qui sen occupe est cest delicat enfin bref jattend un retour de leur part sinon je suivrai vos recommandations et appelerai directement le service airbnb merci encore

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui mais attention, car 48 heures après la fin officielle de la réservation, il est considéré comme un habitant du lieu par la justice, et vous ne pourrez plus le dégager vous-même sans risquer d'aller en taule. On vous accuserait de "violation de domicile" (le comble, mais c'est ainsi).

 

Envoyez-lui un mail par messagerie airbnb :

"Cher X,

Vous avez annulé votre réservation le (date). Un autre voyageur a réservé pour ce soir. En conséquence, vous devez quitter les lieux immédiatement. Je vous laisse 1 heure pour faire vos bagages et partir. Faute de quoi, je serai contraint de faire intervenir les forces de police pour vous mettre dehors."

@Antoine99

 

N'attendez pas de retour à votre mail.....il peut se passer des semaines avant d'avoir une réponse.

il faut ABSOLUMENT les appeler, les joindres sur facebook ou twiter. SI vous vous débrouillez en anglais appelez à n'importe quelle heure et le WE

 

Je ne connais pas les lois dans ce pays mais un appel à la force de l'ordre c'est possible ? En france même pas la peine d'y compter mais la-bas ?

@Nolwenn2

 

Non mais n'applique pas à la thaïlande les lois françaises qui ont réputation d'être très laxistes à l'égard des squatteurs.....peut être que la thaÏlande ne rigole pas....

 

Ma fille qui a passé un an à londres m'expliquait que si tu payes pas le loyer, un mois de retard et tu reviens du boulot avec les serrures changées, tes affaires à l'intérieur et tant pis pour toi

En fait je n'ai pas bien compris : le logement est-il situé en Thaïlande ou en Polynésie française ?

@Nolwenn2

 

C'est pas ce que je veux dire : je veux dire que les 48 heures selon législation française, c'est valable en france pas en thaîlande

 

Le logement est en thaîlande

 

PS : c'est pas bientôt la full moon en thaïlande, il pourrait passer sa nuit sur la plage ^^

D'accord, vu que @Antoine99 habite en Polynésie française, je pensais que le logement était là-bas. Mais c'est vrai qu'il parle de son beau-frère thaïlandais.

Dans ce cas, attendre que le voyageur suivant arrive, et "ah désolé monsieur vous devez partir, vous voyez la place est prise", et hop, à deux avec le nouveau voyageur, on vire les affaires du logement et "bon vent".

Bon je dis ça, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ah bon, en France on peut pas appeler la police pour un squat ???

Eh bien, si un jour j'ai affaire à un squatteur, je le dégage comme je peux (y compris violemment, avec 4 potes costauds), et si on me le reproche, je répondrai : "ben vous n'aviez qu'à venir aussi, c'est votre boulot".

Le genre de personne qui croit être seul à lire les annonces airbnb.

Non mais il croit quoi celui-là ? Que les hôtes sont à son service ? Qu'il n'y a pas d'autres clients qui peuvent réserver ?

Je dirais comme @Nathalie169 : dehors avec son soui. S'il est plus balèze que vous et que vous avez peur qu'il n'obtempère pas, un coup de fil à airbnb qui se chargera de le dégager à distance. Si vraiment pas possible : les flics. Eh oui !

Bon courage en tout cas. Personne n'aimerait être confronté à cette situation.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Antoine99 ;

Qu'est-ce qui est délicat, Antoine ? Nathalie et Nolwenn sont en train d'essayer de vous faire comprendre que vous êtes dans la m... 

Je vous souhaite sincèrement de trouver un issue rapide...( peut-être les gros bras de frérôt et ses potes ? )

Yves.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour