annulation

Résolu !
Francine-Et-Bertrand0
Level 1
Le Douhet, France

annulation

Bonjour,

 

J'ai accepté une réservation, et j'ai eu  une demande familiale quasi aussitôt qui m'oblige à décaler le séjour accepté de 8 jours.  J'ai demandé au voyageur s'il pouvait repousser son séjour  d'une semaine,  il ne peut pas, j'ai donc annulé. Comment se fait il que cette quinzaine reste bloquée sur mon calendrier, je veux bien que la 1ere semaine le soit mais pourquoi aussi la 2 e ?  Déjà que je vais perdre mon statut de superhost, ça ne m'arrange pas surtout que c'est la semaine 31 !

Merci de votre réponse

Francine

1 Meilleure réponse

@Francine-Et-Bertrand0

C'est la règle du jeu sur Airbnb ! Vous me pouvez as recevoir vos invités (qui se sont fait débiter la somme de location sur leur carte de crédit)? OK, vous pouvez annuler, mais vous en assumez les conséquences. A savoir daté bloquée et "amende". En mettant votre bien à louer sur Airbnb, vous acceptez ces conditions. Qui au demeurant ont tout leur sens du point de vue des voyageurs... Le but étant d'éviter autant que possible des annulations de la part d'hôtes qui changeraient d'avis et laisseraient leurs voyageurs dans la panade. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Quand on loue un bien, on tient ses engagements, vous annulez un séjour, déclarant donc que vous ne pouvez accueillir un voyageur, vous perdez tout.

@Francine-Et-Bertrand0

C'est la règle du jeu sur Airbnb ! Vous me pouvez as recevoir vos invités (qui se sont fait débiter la somme de location sur leur carte de crédit)? OK, vous pouvez annuler, mais vous en assumez les conséquences. A savoir daté bloquée et "amende". En mettant votre bien à louer sur Airbnb, vous acceptez ces conditions. Qui au demeurant ont tout leur sens du point de vue des voyageurs... Le but étant d'éviter autant que possible des annulations de la part d'hôtes qui changeraient d'avis et laisseraient leurs voyageurs dans la panade. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour