Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Chères voyageuses , cher voyageurs
je dois signaler la politique deloyales de Airbnb au sujet des annulations des hotes. Il n'est pas possible que les proprietaires puissent annuler des réservaion sans se préoccuoer de reloger le voyageurs. je me trouve dans des seriuex problème à cause d'une propreitaire qui s'appele ****** à Lyone et que hier m'a annulle ma réservatation parce qu'elle me dit avoir trouvé quelqu'un pour une location d'un mois. Bien cette raison d'annulation n'est pas compris dans la liste de raisons edié par Airbnb. donc j'ai droi tà un indemnisation et à retrouver un appartement sans payer des frais. votre systeme de Airbnbn'est pas professionelle du tout et vous n'avaez aucun respet des cleint squi s'adresent à votre site<; il est en plus très difficile de vous contater. soyez sure que je vais faire une très mauvaise publicité.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Marianna6
je suis désolée de ce qui vous arrive et vous avez parfaitement raison.
Ici , vous est sur un forum de discussions entre hotes Airbnb.
Pas chez Airbnb.
Airbnb est un site professionnel mais ses hotes sont des amateurs. C'est comme si vous mettiez une chambre en location dans votre appartement.
Beaucoup sont des débutants.
D'autres ne se donnent pas la peine de lire pour savoir comment ca marche et croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
On peut trouver de très bonnes adresses sur Airbnb mais je vous suggère de sélectionner les annonces avec beaucoup de commentaires et de ne pas réserver chez ceux ou des messages d'annulation sont postés ou des superhosts.
Ceux avec beaucoup de commentaires sont aguerris et comprennent qu'ils ont un engagement a tenir.
Les messages d'annulations sont là pour alerter du manque de sérieux de l'hote.
Une petite nuance cependant, il arrive que le 1er message soit un message d'annulation (erreur de débutant).
Et si ce message est suivi de nombreux commentaires positifs, vous pouvez considérer l'hote comme assez serieux (même si ce n'est jamais garantie à 100% - une chaudière qui lache en hiver ou un dégats de eaux ne préviennent pas).
Airbnb prend très au sérieux les annulations par ces hotes qui donnent une mauvaise image du site.
Mis a part la 1ere annulation (le joker), Airbnb pénalisent les hotes :
- bloque les dates dans le calendrier et l'hote ne peut pas les relouer
- met un message automatique d'annulation pour avertir les voyageur que l'hote a annulé x j avant (quand c'est 100j avant, c'est moins grave que 4j avant car il est encore possible de trouver une bonne location)
- fait payer 100$ par annulation
- rétrograde l'annonce dans le classement.
Au bout de plusieurs annulations, l'annonce est désactivée.
Vous souhaitant de trouver rapidement un autre logement.
bonjour @Marianna6
je suis désolée de ce qui vous arrive et vous avez parfaitement raison.
Ici , vous est sur un forum de discussions entre hotes Airbnb.
Pas chez Airbnb.
Airbnb est un site professionnel mais ses hotes sont des amateurs. C'est comme si vous mettiez une chambre en location dans votre appartement.
Beaucoup sont des débutants.
D'autres ne se donnent pas la peine de lire pour savoir comment ca marche et croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
On peut trouver de très bonnes adresses sur Airbnb mais je vous suggère de sélectionner les annonces avec beaucoup de commentaires et de ne pas réserver chez ceux ou des messages d'annulation sont postés ou des superhosts.
Ceux avec beaucoup de commentaires sont aguerris et comprennent qu'ils ont un engagement a tenir.
Les messages d'annulations sont là pour alerter du manque de sérieux de l'hote.
Une petite nuance cependant, il arrive que le 1er message soit un message d'annulation (erreur de débutant).
Et si ce message est suivi de nombreux commentaires positifs, vous pouvez considérer l'hote comme assez serieux (même si ce n'est jamais garantie à 100% - une chaudière qui lache en hiver ou un dégats de eaux ne préviennent pas).
Airbnb prend très au sérieux les annulations par ces hotes qui donnent une mauvaise image du site.
Mis a part la 1ere annulation (le joker), Airbnb pénalisent les hotes :
- bloque les dates dans le calendrier et l'hote ne peut pas les relouer
- met un message automatique d'annulation pour avertir les voyageur que l'hote a annulé x j avant (quand c'est 100j avant, c'est moins grave que 4j avant car il est encore possible de trouver une bonne location)
- fait payer 100$ par annulation
- rétrograde l'annonce dans le classement.
Au bout de plusieurs annulations, l'annonce est désactivée.
Vous souhaitant de trouver rapidement un autre logement.
Bonsoir,
Je rebondis sur votre message où vous noter qu'il ne faut pas réserver chez de Superhost. Est-ce une erreur de syntaxe ? Si non pourquoi ?
c'est une erreur de syntaxe @Sylvie65
superhost est mal placé dans la phrase.
mes excuses.
il faut lire :
"On peut trouver de très bonnes adresses sur Airbnb mais je vous suggère de sélectionner les annonces avec beaucoup de commentaires ou des superhosts et de ne pas réserver chez ceux ou des messages d'annulation sont postés."
Bonjour @Marianna6,
si vous avez des difficultés de trouver un nouveau logement vous pourriez également contacter le Airbnb Support, cela m'est déjà arrivé et la airbnb hotline m'a trouvé une nouvelle cahmbre pendant 3 heures...
bonne chance
Ralf
moi aussi j'ai reçu un message d'airnb disant que l'hôte a annulé ma reservation et que je peux me faire rembourser ou reserver un autre logement. Or après avoir contacté l'hôte, elle me dit qu'il n'en est rien et qu'elle ne sait pas ce qui se passe. Je ne sais même pas comment joindre airbnb à 1 semaine de mon voyage. je ne sais que faire. Aidez moi svp
Bonjour
J 'avais reservé longtemps à l'avance une chambre privée pour malte l'hôte annule 5 jours avant mon départ
pas cool pour moi c'est la première fois que je réservais sur ce site cela ne me donne plus tout envie de recommencer à l'avenir je réserverai des hôtels c'est plus sûr !!!
Vous avez raison, l'hôtel c'est plus sûr et moins stressant. J'ai été voyageuses par deux fois et il est vrai que jusqu'au dernier moment, j'avais en tête la possibilité que l'hôte s'il n'était pas très sérieux, annule mes réservations. J'ai eu de la chance cela n'est pas arrivé mais il est vrai que cela m'a pris la tête jusqu'au dernier moment.
En revanche, ce n'est pas le système qui est en cause, c'est le sérieux des hôtes non professionnels qui peuvent être parfois non sérieux voire limite malhonnêtes.
En choississant une annonce il y a toutefois des indices : le label superhost garantit un hôte qui n'a fait aucune annulation depuis une année, les commentaires des autres voyageurs, les échanges préalables avec l'hôte. Certes rien n'est garanti 100% sécure. Pour ex je me souviens d'une personne avec le statut superhost qui était venue poster sur le forum....elle n'avait aucune annulation car elle se débrouillait pour que ce soit le voyageur qui annule...d'où la fiabilité relative des "labels".
bonjour @Patricia548
Je comprends votre déception mais vous comparez des chous et des carottes.
S'attendre au niveau de professionalisme des hotels pour les hotes Airbnb est impossible sauf si vous louez chez un hote Airbnb professionnel (il y a quelques hoteliers et tenants de gîtes répertoriés sur le site).
Pour l'excellente raison que les hotes Airbnb ne sont pas professionels.
Certains font cela serieusement.
Les hotes avec de nombreux commentaires positifs, les 'perles rares' et les super hotes montrent qu'ils honorent leurs réservation et c'est un indice de fiabilité.
De plus, les hotes qui répondent régulièrement à vos messages et de manière rassurantes évitent du stress.
Les nouveaux, souvent moins chers, n'ont pas toujours compris l'importance pour le voyageur d'honorer la réservation ou ne maitrise pas encore le paramétrage du systeme.
Cependant même les hôtes Airbnb sérieux ne sont pas a l'abris de la chaudière/chauffe-eau qui pête, du voisin qui refait sa cuisine a coups de perceuse insupportablement bruyante pendant 1 mois etc...
L'hotelier maitrise son calendrier des travaux et s'il y a un dégat des eaux dans une chambre , il peut loger le voyageur dans une autre chambre.
Pas l'hote Airbnb.
Airbnb est moins cher mais moins fiable.
Il faut avoir un coté aventureux pour utiliser Airbnb et toujours prévoir un plan B.
Mais d'un autre coté, on y trouve des pépites à des prix imbattables/hotels.
Si vous avez besoin du coté sécurisant des hotels, choisissez plutot ceux-ci ou des hotes Airbnb qui sont des professionels.
Si vous voulez a nouveau tentez l'aventure Airbnb , choisissez les annonces super hotes ou celles d'hotes ayant de nombreux commentaires positifs.
Bonjour,
Il faut que vous parlez avec le team de Airbnb afin de résoudre ce probléme,
Derniérement j'ai reçu un guest à la derniére moment parce qu'il m'a dit que son premier hote a annulé sa réservation MAIS MAIS MAIS il a appelé Airbnb et il a bénéficié d'un coupon de 20$ ce qu'il fait qu'il a réservé mon logement gratuitement avec son coupon (par ce que une chez mon moi une nuite coûte 15 euros par nuit)
Fiestaaa 😄
Bon courage pour vos procahins voyages,
Ouail,
Il vient de m'arriver la même chose et j'ai un peu de mal à me faire entendre par Airbnb :
Je réserve un appartement à la montagne (3 chambres, 2 salles de bains au pied des pistes...) le 12 aout 2019 pour les vacances de février 2020. Le montant de la réservation est en conséquence et je paie donc le 12 août par carte de crédit un montant de 1512 euros. En réservant au mois d’août j'ai plus de choix et les prix sont plus abordables.
Malheureusement le 15 octobre (plus de 2 mois après la confirmation écrite de ma réservation) , Airbnb
m'informe, par mail, que ma réservation est annulée car les propriétaires "avaient oublié de bloquer une semaine sur leur planning pour des habitués". Je prends immédiatement contact avec la propriétaire qui confirme "qu'ils préfèrent louer à des personnes qu'ils connaissent".
J'ai cru naïvement que Airbnb et les propriétaires allaient se démener pour me trouver un hébergement de remplacement équivalent et au même prix. Mais que nenni !
Vous imaginez bien qu'à cette date beaucoup plus avancée dans la saison , il m'est impossible ainsi qu'à Airbnb de trouver un logement équivalent au même prix.
Je demande donc à Airbnb de prendre en charge la différence de prix me permettant de partir en vacances ce qui à cette heure ne m'a pas été confirmé.
Si nécessaire je devrai obtenir gain de cause en justice et il est évident que cela va coûter beaucoup plus cher à Airbnb et sans doute aux propriétaires vers lesquels Airbnb ne manquera de se retourner.
Je rappelle que la loi prévoit, s'agissant d'arrhes, d'une indemnité équivalente au montant des arrhes versées à la réservation, à laquelle s'ajoutera les frais de justice.
Je précise que cette indemnité est tout à fait symétrique , contractuellement, à l'indemnité touchée par le propriétaire en cas d'annulation du fait du locataire. (50 % du montant de la location ce qui correspond très exactement au montant des arrhes demandées).
Si d'autre locataires ont rencontré les mêmes déboires, merci de m'en faire part.
Patrice
@Patrice226 déjà BONJOUR.....
interressant comme situation, annulation 5 mois avant le jour J,
que dit la loi pour une réservation a partir d'une plateforme ?
Quel sont les conditions d'annulation pour cette annonce ?
vous pourriez très certainement trouver des hebergements encore disponible en chercher directement sur le web.
En passant directement par les propriétaires / OT/ les annuaires .....
http://www.abaynat.com/gite.cerdagne.disponibilites.htm
https://www.equevilles.com/index.html
dans quelle région alliez vous ?
Non pas facile
@Patrice226 inscrit depuis 2012 et vous n'aviez jamais réservé ?????
aucunes evaluations ??
dans quel coin allez-vous ?
parcequ'avec tout les supports existants , gite.fr, pap/pour les vacances/grand-gites.......abritel/booking
Essayez si vous voulez. Je suis preneur pour n’importe quelle station sympa en respectant les critères et le prix évidemment.