annulations d'une réservation de la part d'un Hôte

Résolu !
Marianna6
Level 1
Beaulieu-sur-Mer, France

annulations d'une réservation de la part d'un Hôte

Chères voyageuses , cher voyageurs 

je dois signaler la politique deloyales de Airbnb au sujet des annulations des hotes. Il n'est pas possible que les proprietaires puissent annuler des réservaion sans se préoccuoer de reloger le voyageurs. je me trouve dans des seriuex problème à cause d'une propreitaire qui s'appele ****** à Lyone et que hier m'a annulle ma réservatation parce qu'elle me dit avoir trouvé quelqu'un pour une location d'un mois. Bien cette raison d'annulation n'est pas compris dans la liste de raisons edié par Airbnb. donc j'ai droi tà un indemnisation et à retrouver un appartement sans payer des frais. votre systeme de Airbnbn'est pas professionelle du tout et vous n'avaez aucun respet des cleint squi s'adresent à votre site<; il est en plus très difficile de vous contater. soyez sure que je vais faire une très mauvaise publicité. 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marianna6

je suis désolée de ce qui vous arrive et vous avez parfaitement raison.

Ici , vous est sur un forum de discussions entre hotes Airbnb.

Pas chez Airbnb.

Airbnb est un site professionnel mais ses hotes sont des amateurs. C'est comme si vous mettiez une chambre en location dans votre appartement.

Beaucoup sont des débutants.
D'autres ne se donnent pas la peine de lire pour savoir comment ca marche et croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

On peut trouver de très bonnes adresses sur Airbnb mais je vous suggère de sélectionner les annonces avec beaucoup de commentaires et de ne pas réserver chez ceux ou des messages d'annulation sont postés ou des superhosts.

Ceux avec beaucoup de commentaires sont aguerris et comprennent qu'ils ont un engagement a tenir.

Les messages d'annulations sont là pour alerter du manque de sérieux de l'hote.

Une petite nuance cependant, il arrive que le 1er message soit un message d'annulation (erreur de débutant).
Et si ce message est suivi de nombreux commentaires positifs, vous pouvez considérer l'hote comme assez serieux (même si ce n'est jamais garantie à 100%  - une chaudière qui lache en hiver ou un dégats de eaux ne préviennent pas).

Airbnb prend très au sérieux les annulations par ces hotes qui donnent une mauvaise image du site.
Mis a part la 1ere annulation (le joker), Airbnb pénalisent les hotes :

- bloque les dates dans le calendrier et l'hote ne peut pas les relouer

- met un message automatique d'annulation pour avertir les voyageur que l'hote a annulé x j avant (quand c'est 100j avant, c'est moins grave que 4j avant car il est encore possible de trouver une bonne location)

- fait payer 100$ par annulation

- rétrograde l'annonce dans le classement.

Au bout de plusieurs annulations, l'annonce est désactivée.

Vous souhaitant de trouver rapidement un autre logement.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Anonymous
Non applicable

SVP @Patrice226  pour nous répondre et pour que nous soyons informé d'un message utilisez arobase suivi du prénom.

ha cela va vous demander du temps de recherche mais sur tout les annuaires c'est comme sur rbnb, vous pouvez entrer vos critéres.

après la montagne faut pas rêver ce n'est jamais gratuit.

mettez nous le lien de l'annonce qui a annulée svp.

parceque son excuse de réserver a des gens qu'elle connait j'y crois moyen .

vous faisiez un réglement en 2 x ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Aaaaahhh cher @Patrice226 

La différence entre arrhes et acomptes et ...conditions d'annulation.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir

Vous pouvez attaquer et je serais curieuse de connaître la requalification par la court de justice.

En effet, sur le récapitulatif de réservation, il n'y a ni le mot arrhes, ni le mot acompte.

Donc par défaut, ce sont des arrhes.

MAIS les arrhes sont soumises aux conditions d'annulation de l'annonce et des conditions générales du site qui stipulent que le voyageur est intégralement remboursé des sommes versées en cas d'annulation par l'hôte.

Il vous faudra prouver le montant du préjudice si vous voulez toucher des dommage-intérêts.

A 1500€ la semaine et à 4 mois de la date du voyage et sans autres conséquences pour vous comme des billets d'avion , il sera compliqué pour vous de prouver qu'il n'y avait rien d'autres sur le marché.
Il suffira que Airbnb se pointe avec 3 annonces trouvées sur son site ou pap pour que le juge estime que le dommage financier n'existe pas.

Bon courage et tenez-nous informés de la suite.

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Patrice226  @Anonymous @ bonsoir

C'était une ou deux semaines ?  Parce que  ça me semble super cher non ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour