annuler une reservation

Jose5108
Level 2
Tarbes, France

annuler une reservation

Bonsoir

j'ai des clients qui arrivent dans deux jours pour se promener dans les montagnes en période de confinement

je leur dit que cela va etre difficile

Puis ils demandent si ils peuvent venir a trois pour une reservation d'une chambre a deux, et si je ne peux pas trouver une place pour leur ami chez moi

Puis ils me demandent si il peuvent se baigner alors que dehors il fait 0 degres le matin

Puis il demandent si meme avec l'eau froide ils pourront se baigner quand meme

Puis ils demandent si je peux baisser le prix 

Puis ils demandent si moi je peux annuler a leur place

 

Pas rassure je voudrais maintenant ne pas les recevoir et annuler leur reservation, vais je avoir des frais?

 

José Ferreira
7 Réponses 7
Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Jose5108 Bonjour, je vous invite à vous rendre sur le forum de la communauté ci-dessous

Bienvenue sur les Discussions COVID-19 

De nombreux posts sur le sujet pourront vous aider. 

Globalement, vos voyageurs dépassant la limite des 10 kms ne peuvent pas se déplacer sauf motif impérieux (professionnel, formation).

Vous ne pouvez donc effectivement pas les recevoir car vous seriez en infraction. Il vous faut donc les en informer très rapidement dans ce sens.

Si vous procédez à l'annulation, vous aurez des frais de 50 ou 100 euros en fonction de vos conditions de réservations qui seront prélevés sur un prochain séjour. C'est à eux de procéder à l'annulation du séjour.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jose5108,

 

Imposez-vous.

 

Demandez-leur pour quel motif ils séjournent dans votre logement. Si ce n'est pas un motif impérieux (garde d'enfant, professionnel, familial, etc) tel que prévu par la loi pour les déplacements de + de 10kms, demandez-leur d'annuler leur réservation. Et demandez-leur des justificatifs.

 

S'ils ne répondent pas ou refusent de vous donner cela sous 24h, prenez contact avec Airbnb. Leur réservation est alors illégale. Des propriétaires ont déjà été condamnés pour avoir loué leur bien à des gens qui n'avaient rien à faire là en période de restrictions.

@Jose5108

Vu que vous risquez de vous mettre en  infraction si vous hébergez les voyageurs, vous devriez pouvoir annuler vous-même sans pénalité. Contactez Airbnb pour que ceci puisse se faire sans souci pour vous.

Si vous n'êtes pas en conditions flexibles, il faudra ensuite régler la question d'un éventuel remboursement. Selon les règles Airbnb, le covid n'est plus un cas de force majeure. Donc, pas de remboursement prévu. A vous de voir si vous souhaitez quand même faire un geste... d'autant plus que vous ne pouvez pas non plus les accueillir. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue sur le Community Center, @Jose5108 !

 

Je me permet de venir au nouvelles, la situation est-elle maintenant résolue ? J'espère que les conseils de @Françoise29@Alexandre105 et @Danielle603 vous ont aidé mais tenez-nous au courant. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jose5108
Level 2
Tarbes, France

le sujet est cloture j'ai annule la reservation

José Ferreira
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci de nous avoir donné des nouvelles @Jose5108, et ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre ! 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jose5108
Level 2
Tarbes, France

j'ai annule la reservation

José Ferreira

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour