Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je viens de récupérer les clés de mon appartement loué pendant 3 nuits à des Indiens.
- Rendu des clés à 20h au lieu de 10h ce matin suite demande de leur part et avec mon accord vu que je n'avais pas d'arrivée de voyageurs aujourd'hui (et heureusement car je ne sais pas comment j'aurais pû remettre l'appartement en état !)
- Apparement rendu sale (sol non nettoyé, vaisselle + ou - rangée mais toute mouillée, poubelles non vidées, salle de bain non nettoyées ni douche ni plan vasque ni toilettes, plan de travail sale, mouchoirs et autre saleté sous le lit, ...sans compter l'odeur catastrophique dans tout l'appartement !)
- Linge de lit non ramené comme prévu du coup ils ont dormi directement sur l'alèse et les sous taies d'oreillers et couette sans housse !
Puis je faire venir une société de nettoyage pour tout remettre en état et déposé le linge au pressing et me faire rembourser par AIRBNB ?
Merci d'avance pour votre aide
@Valérie166 bonjour
Ce que vous pouvez reclamer , par le centre de résolution et avec photos à l’appui, ce sont les 30€ que vous avez ecrit dans l’annonce, en cas de menage non effectué .
pour le linge, votre annonce est trompeuse, vous montrez une photo de chambre avec lit fait, sachant que les voyageurs ne lisent pas les annonces’ aviez vous specifié par mail , lors de la reservation qu’ils devaient apporter leurs draps pour 10€ / pers ? Vous ont ils confirmé oar mail, qu’ils etaient d’accord ?
SUr airbnb, il est preferable de fournir le linge, quand on rećoit des gens qui viennent de tres loin, ils ne se trimbalent pas avec leurs draps qui en plus ne sont pas aux bonnes dimenssions , et le risque , c’est qu’ils dorment direct sur vos couettes... ce que vous avez subit !
Voyez avec le site en les appelant demain matin, et s’il vous plait revenez nous dire si lésite decide de faire une retenue sur la caution.
ne comptez pas sur la garantie airbnb, elle n’entre pas en jeu dans le cas qui vous concerne.
Je crois que les draps en option Sont une mauvaise idée que je viens d’avoir...
Bonjour Beatrice, alors oui j'avais re-précisé aux voyageurs (même si déjà indiqué dans l'annonce !) que les draps sont en option et ils m'ont répondu qu'ils les raméneraient ...
Je suis. Le sujet m’intéresse et j’ai cette crainte régulièrement.
je viens de mettre les draps en option et c’est un risque évident.
vos photos sont clairement trompeuses.
On y voit le lit fait.
Sur Airbnb, les hotes fournissent les draps.
Il faut être très précise a la reservation que les draps ne pas fournis et renvoyer un mail Airbnb 2j avant l'arrivée pour leur rappeler des les ramener.
Idem pour les frais d'électricité. Rappelez le dans la communication et mettez dans votre réglement interieur le prix du kwatt/heure.
Sinon vous ne pourrez faire de demande de remboursement. Le prospect doit connaître l'ensemble des frais avant de réserver.
Clairement, en l'état, votre annonce est adaptée à Leboncoin mais vous aurez (enfin, ca a déjà commencé) des problèmes sur Airbnb car le business model est l'hotel (lits faits, électricité et chauffage inclus).
Bonjour, alors comme indiqué clairement dans mon annonce les draps sont en option et j'avais fait 1 mail aux voyageurs en leur re-précisant cela et ils m'ont répondu via mail airbnb qu'ils rameneraient les leurs ...
Vous pourrez faire tous les mails, écrire le descriptif ou le réglement le plus complet, entendre les réponses les plus sincères, en effet les voyageurs de Airbnb ne sont ni plus ni moins que le relfet d'une société malade. Mensonge, avarice, vice, on y retrouve tout. Combien viennent à 2 au moment du check in et sont en réalité 3, voire 4 ? Et ce n'est qu'un exemple. Donc oui ils vous ont dit qu'ils prendraient leurs draps, mais bon. D'ailleurs comment vous en êtes-vous aperçus (qu'ils dormaient directement sur le couchage) ? Parce que en dehors de caméras j'aimerais parfois être une souris pour voir comment ils se comportent dans mes appartements 😉
J'ai des photos qui montre l'état pittoyable des alèses donc oui ils n'ont pas mis de draps !
Pour pourir des alèses en deux ou trois nuits il faut le faire quand même. Charmants voyageurs.
@Valérie166 pour vos questions annexes je crois que vous devriez prendre le temps de lire les conditions génarales du site afin de vous prémunir d'éventuels problèmes ultérieurs.
C'est long et fastidieux mais très utile
Retour à la normale dès que possible pour moi. Je fournis les draps hormis demande expresse du voyageur d'emmener les siens (ça arrive parfois)
Trop de soucis sinon
Il y a quand même un principe de BASE à comprendre quand on fait de la location saisonnière.
On se contre-fous du comportement "normal" des voyageurs.
Ce n'est pas le comportement des 95% qui se comportent bien qu'il faut anticiper, mais le comportement des autres. Ceux qui font n'importe quoi.
Décider de ne pas founir de draps, inévitablement, aboutira à ce que tôt ou tard un crétin dorme à même le matelas.
Plus le nombre de voyageurs est élevé, plus le risque augmente.
Je peux comprendre qu'on en prenne son parti et qu'on accepte le dommage/litige.
Je peux comprendre qu'on le refuse et fournisse les draps.
Mais je ne comprend pas qu'on tombe de sa chaise quand ça arrive.
Avant chaque décision, toujours se demander "Qu'est ce que ça pourrait donner, dans le pire des cas".
Ce sont pour les mêmes raisons qu'il ne faut pas laisser d'objet de valeur, ou auquel on tient sentimentalement, ou qu'on ne pourra pas remplacer facilement.
Par pitié, ancitipez le pire.
C'est 80% du job et vous vous éviterez un ulcère 🙂
Et pour compléter, n'oubliez pas de faire le commentaire adéquat sur le profil de vos voyageurs tout comme vous l'avez indiqué dans votre post de départ.
Oui Nathalie j'indiquerais tout sur son profil mais j'attends d'abors son commentaire !