Bonjour à tous,
mon message s'adressait plutôt à la direction d'airbnb mais je ne trouve pas d'autres moyens pour m'exprimer ... Je suppose qu'il font qqch des messages envoyés ici :
je suis choquée par le fait de supprimer la mise en ligne de l'annonce quand l'évaluation passe en dessous de 4, qui est "bien" et 5 "excellent". Sûr qu'il y a une marge entre les 2 mots, incitant les voyageurs à plutôt aller sur 4 que sur 5. Cependant, c'est complètement décalé avec la notions tarifaire.
1- il y a de la place pour les logements haut de gamme et pour ceux "moyens", tout le monde ne cherche pas un logement d'exception, aujourd'hui en tous cas, que airbnb s'est popularisé !
2- il y a parfois des voyageurs qui cherchent un logement à un prix très bas et s'étonnent ensuite qu'il ne soit pas haut de gamme : il faudrait évaluer le rapport qualité/prix et non une appréciation aussi globalisante.
3- il y a des voyageurs qui ne savent pas lire : mon appartement de 50 m² peut accueillir une famille, avec 2 chambres séparés mais quand on vient pour le boulot, on doit savoir que si on veut ce prix là, alors on va partager son intimité. On ne peut donc pas reprocher à l'appartement son manque d'intimité. Idem d'ailleurs s'il s'agit d'une famille qui est habituée à vivre dans un grand logement et trouve mon appartement trop petit : il suffit de lire 50m² et d'évaluer, comme le reste des caractéristiques, si cela convient ou pas.
Tout ces éléments ne sont pas pris en compte dans l'évaluation de airbnb avec 2 conséquences : celle d'être suspendu de mise en ligne et aussi d'être sous-évalué pour les futurs voyageurs. Il me semble que les commentaires qualitatifs en disent plus longs que les quantitatifs, cependant ils n'ont pas d'impact sur la classification de visibilité sur le site !
J'espère que airbnb prendra en compte mes remarques
Sandrine