arnaque nombre de voyageurs

Chris6
Level 2
Launaguet, France

arnaque nombre de voyageurs

J'ai réservé et confirmé un appartement à sydney et la propriétaire a retiré 3 voyageurs sur 4 prévus au départ, disant qu'elle n'a plus qu'un place.

Je ne compte pas voyager sans mes enfants et souhaite être remboursée puisqu'elle ne tient pas ses engagements et qu'il n'est pas question que je paie le même montant que pour 4 personnes ni que je me sépare d'eux.

Merci de me répondre

Chris

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Chris6

"la propriétaire a retiré 3 voyageurs sur 4 prévus au départ,"

c'est techniquement impossible. Un propriétaire ne peut modifier une réservation de manière unilatérale (elle peut annuler la totalité de la de manière unilatérale).

Donc n'ayant pas compris ce que vous avez fait, voici la version longue (prenez ce qui vous intéresse ) :

- Si vous avez réservé (pas une demande de réservation mais vraie réservation) pour 4 personnes, alors l'hote est obligée de vous envoyer une demande de modification pour 3 personnes que vous pouvez (ou pas) accepter.
Si vous n'acceptez pas la demande de modification, elle ne peut qu'annuler (et elle supporte les pénalités et les dates sont bloquées).

- si vous avez fait une demande de réservation pour 4 personnes, l'hote est libre de l'accepter ou de la décliner.

- si vous avez fait une réservation pour 1, 2 ou 3 personnes alors que vous êtes un groupe de 4 (de 0 à 99 ans), alors l'hote est en droit de vous demander d'annuler car votre demande ne correspond pas au total réel du groupe.

Certains locataires se 'trompent' sur le nombre de personnes au moment de la réservation en oubliant que les enfants et les chiens comptent.

- si vous avez fait une réservation pour 4 personnes mais que dans le réglement intérieur , les enfants de moins de x années ne sont pas acceptés , il vous sera demandé d'annuler.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour