assurance

Résolu !
Marc64
Level 1

assurance

bonjour,

est on assuré en tant qu'hôte en recevant des clients, si oui y a-t-il une formalité à accomplir pour celà.

Merci

Meilleure réponse

Bonsoir @Pierre127, @Marc64 et @Marie-Celine0

Les hôtes sont invités à vérifier si leur activité touristique est couverte par leur assurance privée et d'en souscrire une si ce n'est pas le cas.

Le business model de Airbnb est l'hôtel.

Vous ne souscrivez pas d'assurance quand vous descendez à l'hôtel.

Les voyageurs Airbnb non plus.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Marie-Celine0
Level 1
Trois Rivieres, Guadeloupe

les gens que nous recevons beneficient-t-ils d'une assurance en cas de problème?

Pierre127
Level 2
La Wantzenau, France

Bonjour,

Bonne question, faut-il souscrire à cette assurance hôte ou est elle implicite dès qu'on est hôte chez Air bnb

Merci de vos réponses

Bonsoir @Pierre127, @Marc64 et @Marie-Celine0

Les hôtes sont invités à vérifier si leur activité touristique est couverte par leur assurance privée et d'en souscrire une si ce n'est pas le cas.

Le business model de Airbnb est l'hôtel.

Vous ne souscrivez pas d'assurance quand vous descendez à l'hôtel.

Les voyageurs Airbnb non plus.

Rachelle35
Level 1
Morges, Switzerland

Bonjour, je comprends bien ce qui précède mais je reste confuse car dans les conditions d’airbnb que ce soit l’hôte ou le voyageur, Airbnb a mis en place une assurance avec une couverture jusqu’a EUR 800’000 en cas de souci pour le voyageur ou pour l’hote. C’est là ou je trouvais une réelle plus value à utiliser Airbnb et une des raisons pour laquelle ils nous chargent 3% de frais ( mis à part le fait de mettre à disposition cette plateforme).Est-ce que j’ai mal compris? De quoi s’agirait’il alors?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Rachelle35 

desolée mais .... 😂😂😂😂😂😂

Rachelle35
Level 1
Morges, Switzerland

Ok c’est très constructif merci...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention