augmentation du prix de l'hôte après réservation instantanée

Résolu !
Sylvie163
Level 2
Saint-Jouin-Bruneval, France

augmentation du prix de l'hôte après réservation instantanée

Bonsoir, j'ai effectué une réservation instantanée et l'hôte veut augmenter son prix, est-ce possible ?

Meilleure réponse

Les seuls cas ou c'est possible sont si votre demande de réservation est erronée en particulier un nombre plus important de personnes que celui mentionné dans la réservation.

Dans ce cas, il suffit de faire une modification du nombre de voyageur, Airbnb se chargeant de recalculer le prix final.

Pour les autres cas, c'est à l'hote de maintenir ses tarifs et son calendrier a jour.
S'il ne le fait pas, tant pis pour lui.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sylvie163

non absolument pas, c'est contre toutes regles d'airbnb

vous pouvez lui rappeler, vous avez reservé c'est un contrat s'il s'est trompé dans ses prix ce n'est pas votre problème il doit avoir sons calendrier et ses tarifs à jour

si maintenant il veut annuler votre reservation il annule et prendra toutes les consequences à sa charge.

cordialement

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Sylvie163, heureusement, il n'est pas possible de modifier le prix après une RI. Vous trouveriez cela normal qu'après avoir payé on vous dise finalement, c'est le double ? C'est à l'hôte de gérer ses tarifs, c'est de sa responsabilité, pas celle du voyageur, être en RI demande beaucoup de rigueur et de sérieux. Venez nous donner la suite des éléments.

Bonne soirée, Thomas.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sylvie163

encore un conseil ne communiquer que par la messagerie airbnb et s'il vous demande de payer plus dans un message vous pouvez lui explique qu'il est en tort selon la tournure vous pourrez prouver vos dires par les messages, voire même signaler avec le petit drapeau les messages

s'il communique par mail vous reprenez la teneur de la communication dans un message mail

" suite à votre appel je vous confirme que .... je ne suis pas d'accord " bref vous reportez le contenu de l'éhange toujours pour le même principe

cdt

Les seuls cas ou c'est possible sont si votre demande de réservation est erronée en particulier un nombre plus important de personnes que celui mentionné dans la réservation.

Dans ce cas, il suffit de faire une modification du nombre de voyageur, Airbnb se chargeant de recalculer le prix final.

Pour les autres cas, c'est à l'hote de maintenir ses tarifs et son calendrier a jour.
S'il ne le fait pas, tant pis pour lui.

Sylvie163
Level 2

Bonsoir et merci beaucoup de vos réponses claires. D'après vous, est-ce que je dois en informer l'hôte ? Je précise qu'il s'agit d'une résa d'une semaine en Croatie l'été prochain. Bien cordialement.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sylvie163

ils vous en font cette demande comment ? par messagerie ? 

Faites toutes vos communications par mails airbnb @Sylvie163.

Même s'il a a demandé des supplements hors airbnb, faite une phrase neutre style :

"Nous sommes ravis de venir dans votre maison qui semble ravissante.

Conformément aux règles Airbnb, nous avons payé la totalité du montant de la réservation à Airbnb qui vous reversera ce montant apres l'entrèe dans les lieux."

Est ce un nouvel hote?

Regardez sa date d'inscription sur son profil.

Si c'est un nouveau, ajoutez :

"Aucun complément ne peut être demandé au voyageur".

S'il insiste et que vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette réservation, contactez Airbnb pour qu'ils annulent aux tords de l'hôte.

Sylvie163
Level 2

Merci de vos réponses et de votre aide. Je suis désolée si je n'arrive pas à utiliser la barre de recherche de manière efficace. Bien cordialement.

Je vous en prie @Sylvie163, il faut un peu de temps avant de maitriser les recherches sur le forum.

Par ailleurs, en complément de ce qui a été indiqué, de nombreuses informations sont également disponibles dans le centre d'aide d'AirBNB qui est très bien fait, sur lequel vous pouvez effectuer des recherches pour qu'il vous suggère les réponses associées à vos questions, bien pratique ! Il existe également un guide par thèmes : https://www.airbnb.fr/help

Bien à vous, Thomas.

Auréline0
Level 2
Carquefou, FR

Bonjour, j'ai réservé et payé 4 nuits pour londres, pour moi et mes 3 enfants, dans 2 chambres. Mon hote m'a répondu à coté qu'il était désolé et que les tarifs appliqués n'étaient pas les bons. visiblement il a modifié son annonce ensuite. il me demande d'annuler ma réservation mais compte tenu de mon budget, je n'ai pas trouvé mieux et je souhaite maintenir ma demande. celà me met mal à l'aise vis à vis de mon hote...

comment puis je regler ça ? merci de votre aide

auréline

Bonjour @Auréline0

Donnez vous la peine de lire les reponses faites dans ce post.

Si vous avez besoin de plus d'information, dites-le nous et dites-nous la suite.

bonjour, en aucun cas ce n'est à vous d'annuler la reservation, vous en seriez pénalisée. C'est à lui de faire les démarches et d'annuler eventuellement, avec les penalités qui s'appliqueront à lui.
Est-ce que l'hote sera dans la maison au meme moment que vous ?

Aurélie74
Level 2
Valence, France

Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai payé il y a deux semaines et hier l'hôte me réclame un supplément de 25e car il s'est trompé sur le prix affiché.... et pas meme un mot dexcuse! je ne comprend pas pourquoi il a attendu aussi longtemps pour me le dire, maintenant il est trop tard pour que je puisse trouver un autre logement, mon conjoint veux payer pour ne pas annuler notre weekend mais je ne me sens plus en confiance avec cet hôte.... J'hésite entre payer (au risque qu'il nous réclame encore de l'argent par la suite), et demander l'annulation à Airbnb....

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Aurélie74 bonjour

l'hôte n'a pas le droit de modifier son tarif apres resrvation .

soit il assume son erreur , soit il annule lui meme et en subit les consequences ( dates bloquees etc...) 

appelez le site qui se chargera de lui expliquer comment ça fonctionne puisqu'apparemment cet hôte ne le sait pas !

surtout n'annulez pas vous même, et ne payez rien en plus !

google : tel airbnb FRANCE 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour