avis d imposition

Ennio18
Level 2
Tarnos, France

avis d imposition

bnjour

je souhaiterais savoir comment faire pour declarer mes  revenus 2018.

j ai suivi la  procedure; Historique des transactions, toutes les annonces, revenu brut, telechargez le fichier CSV et la je ne trouve pas la colonne TYpe pour trouver le total.

et oui j ai encore besoin d aide......

a partir de quelle annee   Airbnb declare  les revenus au fisc svp?

 

 merci a tous pour votre aide et  votre   competence....

 

 

31 Réponses 31
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Ennio18Il y a éjà plusieurs posts ouverts sur ce sujet, lisez-les.

Et c'est quoi cette question "A partir de quelle année Rbnb déclare ses revenus au fisc?'

Tant que ce n'est pas fait, vous avez décidé de ne pas déclarer vos revenus issus d'Rbnb? De frauder, quoi!

(Inutile de chercher à vous justifier...)

@Corinne300 Bonjour,

Donc, vous ne pouvez ou ne voulez pas aider un hôte qui décide de rentrer dans le droit chemin? Dommage....

🤔

bonsoir

 j ai eu l occasion de cotoyer  a plusieurs reprises la communaute  pour ds aides sur different soucis et j avoue a mon  grand desespoir que  ce st la premiere fosi queje tome sur une personne aussi peu     agreable.. on peu etre d accord ou pas avec  ce que font les personnes ..voloir frauder a son dire?  ben oui pouisque je de mand comment declare les revenus sur  l avis d imposition ;;;; c est  logique et franchemet vue  la complexite pour e faire   ca en decourage certainemen plus d un....

je m amuse de voir les  donneurs ou donneuses de lecons ... mais sont ils aussi  irreprochables que  ca?

 

 

je demandais  juste  la maniere la plus simple pour   trouver le   revenu a declarer. une ersonne  tres gentille m a  communiquee sa methode.. mais je ne  capte rien....  ce st super  complique . dsole de  ne pas etre a votre niveau

 

 ou  du moins  au niveau de cetaines personnes

 

bon j espere que d autres   membres auront la   gentillesse de me donnes a methode   basique pour  realise cela

merci  de votre  message et bonne soiree a vous

Ennio18
Level 2
Tarnos, France

tout d abord merci de  votre reponse

je demnde  ds renseignements  jene suis pas a pour des lecons de morales!!!!!je ne  vois pas pourquoi je me devrais  me justifier envers vous......;

mais  bon ..

j ai lu les post j ai  bien ouvert le fichier mai avec libre office  j ai la colonne type qui saffie dans le tableau a gauche  ou il y a pleins de truc affiche en  angais.."payout"  "reservation"....

 a  droite j ai es montants  au cas par cas... mais je ne vois pas  apparraitre le total

pouvez vous m aidez?

 

merci

 

 

 

 

donc

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Ennio18, moi non, et je n'en ai rien à faire de la raison pour laquelle vous êtes là.

Vous voulez frauder, ce n'et pas une question de morale mais de délit et j'espère que personne ici ne cautionnera ce type de mentalité.

Je vous rappelle que si tout le monde faisait comme vous, on n'aurait plus ni école, ni hôpitaux, ni services publics, ni sécurité sociale.

ahhh je reconnais la  les bonne personnes  donneuse de  lecons

 

 permetez moi de  vous dire qu  comme tout francais je paye mes  impots  oui oui   

alors  si  critiquer est votre passe temps libr a vous.

je voualis juste   une aide pour la declaration mais  je vois que  vous preferez  enfoncez les personnes , plutot qeu de les aider

je n ai aucunes lecons a recevori de votre part...

je pensait la communaute  au dessus de ce niveau et plus    conviviale...... heureusement certains relevent le niveau

merci de laisser les  ignorants dans leurs  difficultes

charitable!!!!!!!

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Ennio18 

Bonjour,

Dans "historique des transactions"

Versements effectués

De janvier 2018 à decembre 2018

Versé : .....soit le total de ce que vous avez perçuet qui est à déclarer.

et en dessous le fichier à télécharger qui donne le détails des réservations sans faire le total

Telechargez le fichier CSV, enregistrez le sous exel ou autre open calque

Sous exel, aller à données, convertir, puis suivre les indications

Type de données d'origine : delimitées

suivant, séparateurs : tabulations et virgules

suivant, format des données en colonne: standard

terminé

il vous reste à selectionner la première colonne et à recommencer pour avoir les colonnes délimitées.

La colonne Paid Out est celle quidoit être aditionnée pour trouver le même montant à déclarer qu'au début.

Pour pouvoir entrer une formule d'adition, il faut tout d'abord changer les points en virgule

touches ctrl + h

tout selectionner, tout rechercher, changer. en , tout changer

vous pouvez entrer votre formule en bas de la collonne Paid out

Cela parait un peu compliqué mais vous prendrez vite l'habitude.

Il y a sans doute des méthodes plus rapides, si quelqu'un en connait une autre je suis preneuse.

celle-ci est celle que j'utilise

Au travail et courage Ennio.

 

bonsoir

ben decidement..... a evident tout ca

euh  un peu complique.... j aim votre modestie.... c est  du   chinois tout ca pour moi

bon je vais voir mais  franchemet ce ne s pas  evident   de declarer...

merci de votre aide et de  votre     courtoisie

bonne soiree a vous

ennio

Jeff-Et-Sylvie0
Level 1
Saint-Orens-de-Gameville, France

Bonjour,

Je profite de ces échanges car je suis toute nouvelle hôte depuis juillet 2018. Aussi, je n'ai pas du tout l'habitude de ce process alors avant de commettre l'irréparable je m'appuie sur vos conseils !

J'ai effectué les manip. conseillées et moi, dans la case Paid out, je n'ai aucune donnée. En revanche j'ai des montants dans amount et Gross Earnings !  Quelle colonne dois-je additionner ? 

Ensuite, à cela dois-je défalquer la Taxe de séjour que je paie à la Mairie de mon village ?

Enfin, j'ai eu de gros travaux en début d'année, pourrais-je les défalquer sur la prochaine déclaration ?

 

Avec la nouvelle déclaration en ligne, si j'ai bien compris, le montant doit-être mentionné en 5ND, car je me trouve dans le cas Micro BIC, mes revenus ne sont pas très importants.

 

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Sylvie

 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Ennio18 @Chantal-Et-Louis0  le fisc sera informé des revenus perçus sur 2019, et il y a fort à parier qu'ils retrouvent les revenus non déclarés des années précédentes... Surtout si cela a été versé sur votre compte bancaire depuis 2015.

 

Un peu de lecture : https://www.corrigetonimpot.fr/airbnb-impot-simulation-case-revenu-2018-residence-5nd/

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Olivier-Et-Stéphanie0 

Je ne dis pas le contraire ! 

Mais pourquoi ne pas aider un hôte qui ne sait pas se débrouiller et VEUT déclarer ses impôts ?

Pas très charitable comme atitude, il vaut mieux ne pas répondre. 

bonsoir

 merci de votre message

  j avoue que  je me perd dans toutes les procedures  a suivres pour  faire une simple declaration... j ai bien suivie , il me semble  ce qui est  indique mai je ne trouve pas le total.

faut il additionner tout simplement les  somme percues? 

tout a fait d accord ave vous,   pour  denigrer les personnes que l on ne connait pas   au lieu de tout simplemen  donner l information souhaitee  , vaut mieu s taire....

masi bon j avias  oublie, je  suis un mechant fraudeur  qui va  ruiner l economie de  la france .....

 c est  bien la premiere fois que  j ai un  intervenant aussi..... peu sociable....

merci a  vous

 bonne soiree

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Olivier-Et-Stéphanie0 

Toujours accorder le bénéfice du doute en premier lieu.

Bon après-midi

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Chantal-Et-Louis0  certes, mais quand y a juste une addition à faire et encore...

Car en mettant la période, le total se calcule tout seul+ au moins 5 sujets qui parlent de la transformation du fichier csv notamment:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/fichiers-csv-d-exportation-des-revenus/m-p/928498?advanced=...

 

De l'aide à un nouveau venu...OK, ceux qui sont là depuis 2015... Ils peuvent chercher un peu ou pas? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour