beaucoup de voyageurs indiquent des dates différentes de celles qu'ils souhaitent

Pierre578
Level 1
Paris, France

beaucoup de voyageurs indiquent des dates différentes de celles qu'ils souhaitent

Nous avons indiqué que nous ne louions que pour un minimum d'une seemaine, mais beaucoup de voyageurs indiquent à Air BnB  qu'ils souhaitent louer pour une semaine, et m'envoient un message pour dire que ce ne sera que pour un week end. Naturellement, nous refusons. Air BnB menace de suspendre notre annnce: comment lui faire savoir que c'est normal de refuser

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Pierre578

est ce que ce sont des demandes d'information?

Il suffit de répondre dans les 24h sans accepter ou refuser - donc votre taux de refus n'augmente pas et l'hôte n'est pas pénalisé.

ou est ce une demande de réservation pour laquelle il faut sccepter ou refuser dans les 24h?

Selon mon expérience, les voyageurs qui trichent font des demandes d'information car sinon il risque de voir leur CB débitée.

Je ne sais pas ce que vous leur répondez mais personnellement, les très rares voyageurs ayant fait une demande non adaptée (4 en 3 ans) se font recadrer quant à l'utilisation du système style :

"Merci pour votre intérêt.

Vous avez fait une demande pour 1 semaine.

Vous êtes bien sur libres de partir de facon anticipée.

Mais le prix sera le même car une semaine est mon nombre de jours minimum.

Aucune exception n'est autorisée.

Si j'accepte votre demande, votre CB sera immédiatement débitée.

Si cela ne vous convient pas, je vous conseille de retirer votre demande de réservation dans les x heures afin que votre CB ne soit pas débitée.

Et de rentrer vos VRAIES dates dans les critères de recherche pour trouver un bien adapté à vos besoins.

Il y a tant de biens sur Airbnb que je suis sure que vous trouverez ce qu'il vous faut.

En attente de votre décision"

Le coup de débiter la CB est en général très efficace.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour