bloquer un jour d'arrivée

Résolu !
Mélina2
Level 2
Nice, France

bloquer un jour d'arrivée

Bonjour,

il est très embêtant de ne pouvoir bloquer un jour précis de l'année pour une arrivée.

En effet, il y a des raisons exceptionnelles où je veux certes autoriser un jour pour une location mais pas pour une arrivée.

par exemple, si j'ai un mariage le 10 décembre, je veux bien qu'un voyageur réserve du 8 au 12 décembre, car je serais là le 8 pour son arrivée, et même si le 10 je ne suis pas disponible car je suis au mariage, et bien cela ne pose pas de problème au voyageur qui est déjà la.

Par contre, si ce même voyageur veut venir du 10 au 12, là ce n'est pas bon, car le 10 je ne pourrais pas gérer l'arrivée.

Il y a bien une possibilité de bloquer une date, mais dans ce cas aucune réservation incluant cette date n'est possible (donc ni du 8 au 12, ni du 10 au 12!)

c'est trés trés pénalisant. et comme je suis en réservation instantanée, je ne peux même pas annuler, car si j'annule, tous les jours de cette réservation restent bloqués (pénalité).

la seule solution pour moi est de partir des réservations instantanées, comme cela je peux refuser la réservation du 10 au 12, mais accepter celle su 8 au 12.

est ce que cette focntionalité est prévu?

Merci

mélina

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Mélina2,

Il est tout à fait possible de paramétrer votre annonce pour imposer, sur une période donnée, un jour d'arrivée spécifique. Il suffit d'aller dans les paramétrages de disponibilité du calendrier et d'ajouter des conditions (en bas): dans votre cas cela serait pour la période du 9 au 11 minimum 2 jours avec arrivée le jour correspondant au 9.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

29 Réponses 29
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Mélina2, heureusement AirBNB n'est pas un système complètement automatisé, vous avez la possibilité de "discuter" avec vos voyageurs. Il est regrettable qu'AirBNB impose la RI sans permettre un échange hôte/voyageur de quelques jours.

Je me permets un petit laïus par ailleurs, il n'y a rien contre vous bien sûr, il n'y a aucun système pleinement automatisé et j'espère également que cela n'arrivera pas. Dans nos sociétés "modernes", on pense que pour des raisons d'efficacité, il faut remplacer l'Homme, le contact humain par de plus en plus d'automates, ces choix sont faits pour des raisons finalement économiques et sans aucune forme d'humanisme ...

Thomas a écrit :

Bonsoir @Mélina, heureusement AirBNB n'est pas un système complètement automatisé, vous avez la possibilité de "discuter" avec vos voyageurs. Il est regrettable qu'AirBNB impose la RI sans permettre un échange hôte/voyageur de quelques jours.

Je me permets un petit laïus par ailleurs, il n'y a rien contre vous bien sûr, il n'y a aucun système pleinement automatisé et j'espère également que cela n'arrivera pas. Dans nos sociétés "modernes", on pense que pour des raisons d'efficacité, il faut remplacer l'Homme, le contact humain par de plus en plus d'automates, ces choix sont faits pour des raisons finalement économiques et sans aucune forme d'humanisme ...

je passe beaucoup de temps à discuter avec les voyageurs comme le montremles commentaires, mais effectivement uniquement aprés du fait de l'option "Réservation Instantané" qui est tout de même pas mal poussé par AirBnb.

Je comprends toutefois ce que vous voulez dire, ceci dit dans le cas du paramètre manquant que je suggère, il s'agit juste d'indiquer un jour où nous même, en tant qu'hôte nous ne sommes pas disponibles.

Ce n'est pas bien méchant, et ce serait tellement utile.

C'est un véritabe stress à chaque fois de se dire que quelqu'un risque d'arriver juste ce jour de mariage - ou autre, c'est juste un exemple 🙂

Si encore Airbnb permettait d'annuler, nes erait ce que dans les heurs suivantes, sans pénalité, ne serait ce qu'une ou 2 fois par an, mais non....

Et encore la pénalité financière pourquoi pas, mais continuer à bloquer les jours aprés annulation, c'est un non sens (en tout cas avec la Réservation instantané, sinon c'est complètement différent bien sur).

Bonsoir Melina

Vous n'avez pas compris la réponse d'Olivier Francois.

Si votre mariage est le 10 et que vous pouvez acceuillir jusqu'au 8 max, il vous faut paramétrer pour la periode du 8 au 10 , 2 nuits min.

Si le voyageur veut venir le 7, il peut mais il faudra qu'il reserve 3 nuis min ( du 7 au 10).

Je le fais tout le temps et ca marche très bien.

Sophie85
Level 1
Paris, France

Très juste. C'est la raison pour laquelle j'ai décoché la réservation instantanée. Ce serait un développement interessant

Anonymous
Non applicable

@Mélina2,

Il est tout à fait possible de paramétrer votre annonce pour imposer, sur une période donnée, un jour d'arrivée spécifique. Il suffit d'aller dans les paramétrages de disponibilité du calendrier et d'ajouter des conditions (en bas): dans votre cas cela serait pour la période du 9 au 11 minimum 2 jours avec arrivée le jour correspondant au 9.

Olivier François a écrit :

@Mélina,

je comprends bien mais cela ne résoud pas mon problème.

je ne souhaite pas du tout obliger un jour d'arrivé, j'ai cité le 9 comme exemple.

Si je fais cela, je ne vais toucher que les gens qui veulent arriver le 9.

Ce que je veux c'est laisser le choix du jour d'arrivée que ce soit le 5, le 6, 7, le 8 ou n'importe quel autre jour SAUF le 10.

Il suffit juste de modifier l'interface du calendrier pour mettre pour un jour donné:

1) Bloquer: OUI/NON

2) Bloquer une arrivée: OUI/NON

le paramètre 1 existe deja, il est utile dans certaines circonstances, mais dans mon cas jamais, et surtout empèche toute réservation de plusieurs jours qui inclue ce jour.

le paramètre 2 est celui qui manque.

Il me semble pourtant tellement correspondre à un besoin réél que je me demande pourquoi il n'est pas mis en place.

A bientot

Mélina

Anonymous
Non applicable

@Mélina2,

Je suis désolé mais ma solution empêche uniquement une arrivée le 10 puisque la condition est bornée dans le temps du 9 au 10(pour des séjours de 1j mini) ou du 9 au 11 (pour 2j mini). Des voyageurs peuvent faire une résa et arriver le ... 7,8,9 ou le 11,12,13...

Je l'utilise en permanence: j'ai 2 annonces distantes de 35km et je ne veut pas avoir 2 arrivées le même jour. Cela fonctionne très bien, faites un essai et testez le en mode incognito.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

C'est dingue, je fouine sur ce site depuis longtemps et cette possibilité m'avait échappé!

Ça m'aurait rendu service la semaine prochaine!...J'ai trouvé une autre solution en invitant mes voyageurs à arriver la veille au soir et en leur offrant une nuitée! Heureusement jusqu'à présent ce cas de figure n'était jamais arrivé!

Merci @Anonymous

toutes mes escuses, je viens de tester et oui cela marche!

Si vous ne m'aviez pas dit que vous l'aviez fait, je n'aurais même pas testé, car je ne vois pas le rapport entre obliger un jour d'arrivé  et empecher une arrivée.

D'ailleurs l'affichage coté calendrier pour le voyageur est étrange, si on passe la souris sur la date bloquée, cela dit que 'Mélina impose une arrivée le vendredi'. Ce qui est faux dans l'absolu, mais ne pinaillon pas, c'est au top!

J'ai pu faire le blocage pour le 24, 25 décembre, et le 31 (pas d'arrivée ces jours là).

Dommage que je n'ai pas posé la question un jour plus tôt, j'ai justement eu cette nuit une réservation avec une arrivée sur une date où je ne suis pas là 🙂

Merci à vous!!

Mélina

Jessica1774
Level 2
Saint-Louis-de-Montferrand, FR

Bonjour c’est exactement ma problématique.

par rapport à mon activité et celle de mon fils les mardis et mercredis sont compliqués pour moi d’accueillir du monde par contre les personnes peuvent arriver avant et cela ne me gêne pas.

en ce moment je bloque tous les mardis et mercredis sur le calendrier mais je me prive certainement de personnes qui souhaiteraient venir la semaine entière par exemple 

y a-t-il une solution ?

merci

Jessica

Bonjour,

qulequ'un peut-il me dire si cette fonctionnalité existe toujours?

je ne la trouve pas 😞

merci

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Mélina2

Vous devriez poster votre idée dans la Host Voice qui est dédiée à ce type de suggestions, et qui néanmoins  n’apparait pas chez moi quand je regarde les forums  !!!!

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/idb-p/host-voice-fr

Cette idée a déjà été évoquée, certains semblaient penser que ça compliquerai encore plus le site mais quand on voit de nouvelles application tel que celle évoquée dans le post d’Olivier François sur le temps que nous sommes prêt a consacrer à nos voyageurs

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/De-mieux-en-mieux/m-p/249253#M12603

la votre me semble beaucoup plus intéressantes on a tous des jours ou nous ne sommes absolument pas disponibles et beaucoup comme vous et moi refusent de ne pas être là pour l’arrivée ou de départ des voyageurs.

Et avant d'abandonner la Réservation Instantanée lisez les derniers post sur ce sujet.

Martine489
Level 2
Rennes, France

Bonjour,

quelqu'un peut -il me dire si la fonctionnalité décrite par anonymous existe toujours ? 

je ne la trouve pas ?

Merci

Martine

Bonjour Martine,

malheureusement, et malgré avoir fait remonter l'information plusieurs fois à airbnb, la "vraie" fonctionnalité telle qu'elle devrait être n'existe pas en tant que telle.

Il n'en existe aucune pour empêcher un départ un jour précis.

Il existe par contre un workaround trés trés bizarre pour cependant arriver à empêcher une arrivée.

on est loin de la simplicté de la concurrence qui affiche tout simplement pour un jour donnée, je cite:

Autoriser l'arrivée: OUI/NON

Autoriser le Départ: OUI/NON

sur airnbnb il faut en fait aller dans le calendrier, puis cliquer sur le bouton "paramètres des disponibilités" en haut a droite,  section "durée du séjour" ,  cliquer sur "modifier".

et là par exemple pour empecher une arrivée le samedi 10 Novembre, il faut dire que sur la période du 10 au 10 Novembre, l'arrivée se fait seulement.... le "vendredi" (choisissez la veille ou n'importe quelle autre jour autre que le samedi).

tout logiciel normalement constitué empecherait en fait la selection du vendredi qui ne figure pas sur l'intervalle de temps choisi... on profite donc ici d'un bug qui arrive à reproduire le comportement souhaité. c'est mieux que rien aprés tout... en espérant que ce bug ne soit jamais corrigé sinon on ne pourra plus empecher une arriéve à une date précise.

si vous voulez empecher une arrivée le samedi 10 et le dimanche 11 (vous partez en week end par exemple)

il faut faire pareil mais choisir la période du 10 au 11 cette fois, et donc ensuite imposer une arrivée n'importe quel jour sauf samedi et dimanche

voila, encore une fois impossible d'empecher un départ par contre. embêtyant pour ceux qui gére la remise des clés  pour état des lieux (ce qui n'est heureusement pas mon cas).

ésperons que airbnb nous entende et implémente cette fonctionnalité qui me semble etre de base

Cordialement,

Mélina

PS: 

une dernière chose, il faut utiliser cette "fonctionnalité" quand vous n'avez pas vraiment d'autre choix, testez vous meme, simulez une réservation aprés avoir configuré et vous verrez que cela donne l'impression que l'apaprtement n'est pas disponible du tout le 10 (il n'y a pas de rendu visuel différent entre un jour non disponible, et un jour où juste l'arrivé serait impossible. dasn les deux cas le jour est barré) . ce serait bien d'avoir un rendu de couleur différent, ou n'importe quel autre moyen qu'un ergonome saura mieux recommandé que moi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour