bloquer un jour d'arrivée

Résolu !
Mélina2
Level 2
Nice, France

bloquer un jour d'arrivée

Bonjour,

il est très embêtant de ne pouvoir bloquer un jour précis de l'année pour une arrivée.

En effet, il y a des raisons exceptionnelles où je veux certes autoriser un jour pour une location mais pas pour une arrivée.

par exemple, si j'ai un mariage le 10 décembre, je veux bien qu'un voyageur réserve du 8 au 12 décembre, car je serais là le 8 pour son arrivée, et même si le 10 je ne suis pas disponible car je suis au mariage, et bien cela ne pose pas de problème au voyageur qui est déjà la.

Par contre, si ce même voyageur veut venir du 10 au 12, là ce n'est pas bon, car le 10 je ne pourrais pas gérer l'arrivée.

Il y a bien une possibilité de bloquer une date, mais dans ce cas aucune réservation incluant cette date n'est possible (donc ni du 8 au 12, ni du 10 au 12!)

c'est trés trés pénalisant. et comme je suis en réservation instantanée, je ne peux même pas annuler, car si j'annule, tous les jours de cette réservation restent bloqués (pénalité).

la seule solution pour moi est de partir des réservations instantanées, comme cela je peux refuser la réservation du 10 au 12, mais accepter celle su 8 au 12.

est ce que cette focntionalité est prévu?

Merci

mélina

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Mélina2,

Il est tout à fait possible de paramétrer votre annonce pour imposer, sur une période donnée, un jour d'arrivée spécifique. Il suffit d'aller dans les paramétrages de disponibilité du calendrier et d'ajouter des conditions (en bas): dans votre cas cela serait pour la période du 9 au 11 minimum 2 jours avec arrivée le jour correspondant au 9.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

29 Réponses 29

Merci Mélina, Je viens de paramétrer mon calendrier pour empêcher une arrivée les 15 et 16 juin, cela semble fonctionner.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mélina2

il est illégal d’empêcher une personne de partir.

Ils peuvent quitter n’importe quand. C’est la loi. Ils ne sont pas prisonniers.

La seule obligation qu’ils ont s’ils quittent avant est de payer la location jusqu’à son terme sauf accord contraire entre les parties qui doivent alors faire un amendement au contrat (sur Airbnb, c’est une modification des dates acceptées par les 2 parties).

Si location longue durée et sans accord entre les parties, le préavis en cas de départ anticipé , est de 1 mois et ne peut être refusé par le propriétaire.

Ca tombe bien sur Airbnb, le voyageur doit 1 mois de dédommagement.

En résumé jamais Airbnb ne mettra un jour de départ obligatoire car c’est illégal.

il ne s'agit pas  de retenir qui que ce soit prisonnnier 🙂 

il s'agit, avant réservation, de clarifier les dates disponibles an arrivée et en sortie, comme le fait la concurrence (par exemple Abritel).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Heu clarifier les dates d’arrivée et de sortie, c’est dans les demandes de réservation...

Le modèle de Airbnb est l’hôtel, on rentre sa date d’arrivée et de départ.

Et on peut paramétrer une heure de départ maximum comme à l’hôtel.

Le modèle d’abritel est la location saisonnière mais même avec ce modèle, si le voyageur veut partir à 5h du matin ou la veille du jour du départ prévu initialement, l’hôte ne peut (légalement) refuser.

Nadine79
Level 2
Saint-Clément-de-Rivière, France

J’ai une situation évoquée sur ce forum..week end Pentecôte, je m’absente du samedi au lundi soir tard.je laisse ma chambre d’hote Disponible avec arrivée le vendredi minimum 3 nuitées. Mais j’ai dû bloquer le lundi soir alors que des hôtes présents pourraient rester.mais je ne peux pas en accepter de nouveaux qui arriveraient le lundi ( on rentre tard, chambre à faire..) .on ne peut toujours pas annuler la réservation instantanée pour une courte période définie? Et si j’indique pas d’arrivees Le lundi je vais perdre les personnes qui arrivent pour des déplacements professionnels les autres lundis...comment faire?

merci..

et oui malheureusement Airbnb est toujours en retard sur ce point. il ne propose pas de choisir de manière simple pour un jour donné (conme le fait abritel):

1) appartement disponible à la location

2) appartement disponible à la location mais pas pour une arrivée

3) appartement disponible à la location mais pas pour un départ

en cochant par exemple 2 et 3 on peut très simplement empecher une réservation qui débute ou s'arrete un jour précis (puisque nous sommes absents), tout en autorisant une réservation qui chevauche cette date.

donc à la place, sur airbnb il faut faire un workaround.

il faut choisir votre lundi en question, puis dire que le jour d'arrivé est obligatoirement par exemple le dimanche.

faite ensuite un test de réservation vous verrez que cela marche

oui en effet, on peut bloquer 1 jour avant et apres chaque reservation soit 2, ou bien zero.
il est fort dommage que le cas intermediaire de un jour n'existe pas !
c est pourtant une solution triviale. tres tres dommage. c'est un element majeur qui manque.

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Thierry705 @Mélina2 @Jessica1774 @Jessica1774 @Nadine79  bonjour

Il suffit de cliquer pour rendre disponible et liberer la nuit ou vous etes disponible sur le candndrier.

Si vous avez des nuits non louees, a DUREE DU SEJOUR,creez une regle exeptionnelle.

Attention ils ne faut pas que plusieurs regles se chevauchent aux niveau dates..

Cela ne marche pas.
Par exemple une personne part le 21 aout, le 21 matin est reservé,
et la personne part a 11h00. si je ne fais rien j'aurais une reservation
automatique le 21 pour 17h00. et j'ai donc 6h pour organiser le menage. ok.
Autre cas: si je bloque 1 jour, alors le 21 apres midi est mort, le 22 est bloqué,
et le suivant arrive donc le 23 a 17h00.
donc soit on perd Zero jour! soit on perd 2 jours!
le cas un jour perdu semble impossible.
je ne vois pas de moyen de faire autrement,
pas pratique du tout et mal pensé !!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Thierry705 

Je n’ai jamais eu ce problème.

En bloquant 1 jour avant et apres, si le voyageur part le 21 , l’autre arrive le 22.

Et il ne peut pas arriver le 21 (pour ça , il faut paramétrer 0 jour avant et après).

Carine232
Level 2
Annecy, France

bonjour, je souhaite empecher une arrivée  lors d'un week end où je ne suis pas disponible, je n'y arrive pas ....quelqu'un peut me reexpliquer la procédure?

merci

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Carine232 ,

Allez sur votre calendrier. 

Sélectionnez la première date voulue.

Maintenez la touche majuscule et sélectionnez la dernière date que vous souhaitez bloquer. 

Vos dates sont maintenant encadrées de noir.

Allez en haut à droite et bloquez en cliquant sur la petite croix. 

Tenez-nous au courant !

Laure4232
Level 2
Maillezais, France

Bonjour,

Je ne trouve pas de solution concernant ce problème.

En effet on peut interdire les arrivées certains jours mais pas les départs.

Pour reprendre un exemple, j'ai un mariage un week-end (samedi et dimanche). Je voudrais donc bloquer les arrivées et départ le samedi et le dimanche mais je ne peux pas.

Dans mon cas, les voyageurs devraient pouvoir arriver avant et repartir après mon week-end mais là ils peuvent repartir le samedi ou le dimanche.

Y a-t-il une solution ?

Je vous remercie par avance 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Laure4232 @Carine232 

Il vous suffit d'activer les outils professionnels pour les hôtes (https://www.airbnb.fr/account-settings/professional-hosting) et ensuite de définir une règle spécifique dans votre calendrier. 

Sélectionnez la période concernée, donc le weekend du mariage, et définissez une règle personnalisée avec les caractéristiques qui vous intéressent (pas d'arrivée le samedi et le dimanche; et pas de départ le samedi et le dimanche). 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour