bloquer une journée juste et selement apres une reservation

Julien14
Level 2
Montreal, Canada

bloquer une journée juste et selement apres une reservation

Bonjour la communautée,

En regardant mes paramettres de reservation j'ai remarquer que le temps de preparation bloquait 1 journée avant et une journée apres la reservation ce qui dans mon cas est quand meme penalisant.

Je m'explique: j'aurais besoin que d'une seule journée (en l'occurence apres une reservation) pour preparer l'appartement et non pas bloquer 2 journees. Car dans certain cas on ce retrouve avec une reservation de 5 jours qui bloque une semaine complete.

Serait il possible de choisir que une journée de temps de preparation la place de 2.

Merci

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous pouvez le faire manuellement.
Chaque fois que vous recevez une réservation , vous foncez sur le calendrier bloquer la journée.

cordialement

@Julien14

Lorsque vous allez sur votre calendrier, dans Paramètres de disponibilité, vous avez l'onglet Temps de préparation. Aucune des solutions proposées ne vous convient ?

Helene-Et-Vladimir0
Level 1
Paris, France

Je trouve cette remarque très pertinente. Ce ne serait pas très compliqué me semble-t-il de proposer l'option:"1 jour entre" au lieu de "1 jour avant/après" (qui amène le plus souvent à bloquer 2 jours voir 3 (si on accepte que les réservations de 2 nuits). Le faire manuellement est fastidieux et amène à refuser des réservations. 

bonjour @Helene-Et-Vladimir0

"1 jour entre" = "1 jour avant/après" dans le système Airbnb.

"1 jour avant/après" signifie que vous ne pouvez pas faire d'entrée-sortie dans la même journée mais que que les jours précédents et suivants sont disponibles.

Ex : si location les 15 et 16, on a :

- 14 = libre

- Arrivée le 15 = matin bloqué et après-midi réservé

- départ le 16 = réservé le matin et bloqué l'après-midi

- 17 = libre 

Si le 17 est réservé , le matin est bloqué (suite de l'après-midi du 16 = 1j) et l'après-midi du 17 est réservé.

Quand je dis matin/après-midi bloqués, le  blocage des demi-journées dépend aussi du paramétrage des heures d'arrivée et de départ.

L'hote qui paramètre 16h pour l'arrivée aura son logement bloqué jusqu'à 16h.

L'hote qui paramètre 14h pour l'arrivée aura son logement bloqué jusqu'à 14h.

cordialement

Ce que vous expliquez ne correspond pas à la façon dont mon calendrier réagit: quand j'actionne la fonction 1 jour avant/après, un message explique votre calendrier sera bloqué 1 nuit avant et 1 nuit après chaque réservation.

Pour reprendre votre exemple (mais avant 2 nuits d'affilée minimum)

le 14 est bloqué

Arrivée le 15 (1ere nuit)

16 réservé (2eme nuit)

départ le 17 (bloqué)

18 libre

Je précise que j'ai mis une heure d'arrivée à 19h et une heure de départ à 12h (en base puis à discuter selon les demandes)

Voila ce que j'ai  @Helene-Et-Vladimir0   avec le même paramétrage :

Ecran.png

Exemple réel :

départ de Pam le 6 au matin. 

Le 6 après-midi est bloqué 

et Marcelo arrive le 7.

Ca signifie que je ne peux pas faire de départ-arrivée le 6 (dans la même journée) mais que je peux recevoir le 7 (le lendemain) et non attendre le 8 si j'ai bien compris votre post. 

Ecran.png

"Je précise que j'ai mis une heure d'arrivée à 19h et une heure de départ à 12h (en base puis à discuter selon les demandes)"

Pour info, ce n'est plus si facile de discuter les heures d'arrivée-départ car maintenant Airbnb oblige les voyageurs a saisir leurs heures qui font parties du contrat car c'était un gros motif de dispute entre hotes et voyageur. Soit le voyageur arrivait a 3h du matin au lieu de 21h et trouvait porte close et dormais...ailleurs , soit les hotes devaient décliner un nombre important de demandes qui ne matchaient pas leurs heures.

Comme nous n'avons pas la main pour les modifier pour 1 prospect sauf si demande d'information où vous changez vos paramétrages et dites aux voyageur qu'il a 3 heures pour réserver en croisant les doigts pour ne pas avoir une autre demande pendant ces 3 heures avec le nouveau paramétrage.
Un peu lourd.

Je viens de faire une demande pour le 25 avr. 2016 sur votre annonce (je ne peux pas en faire sur le 24 avril) :

https://www.airbnb.fr/payments/book?hosting_id=5321844

Il est bien mentionné que l'arrivée se fait entre 19 et 22h.
Est ce que la réservation précédente finie le 24 ou le 23?

cordialement

Merci de votre retour.

Pour ces dates, c'est un peu particulier, je les ai bloqué manuellement car je suis en vacances cette semaine là, peut-on faire le test pour le 30 mai? Quelqu'un part ce jour là pour midi.

Merci beaucoup

ca marche @Helene Et Vladimir

Votre voyageur part le 30 et je peux réserver à partir du 31.

Ce qui est conforme au paramétrage.

Vous pouvez faire le test vous-meme sur votre annonce comme si vous êtiez un voyageur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour