Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
toutes mes reservations apparaissent annulées.
j'ai contacté le service, hier soir cela semblait arrangé, puis en fin de soirée à nouveau annulées, je ne sais plus quoi dire aux locataires qui ne comprennent pas,et commencent à vouloir annuler, sur 15 confirmations il en reste 4, je n'arrive plus à joindre le service par téléphone.
que faire?
merci de vos réponses
Sophie/Octavie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Vous êtes sur un forum d'hôtes comme vous sans aucun contact direct avec Airbnb. On a pas de supers pouvoirs comme dirait Bénédicte.
Pour contacter le service client voir: https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...
bonjour @Sophie-Octavie0
Avez-vous eu une explication de Airbnb?
vous êtes la 1ère a faire remonter ce problème sur le forum (ca ne veut pas dire que vous êtes la seule).
Est-ce que vous avez le problème sur tous les navigateurs (chrome, mozilla, explorer)?
Et en vidant le cache?
Bonjour
J’ai eu des renseignements depuis : des locataires m’ont appelé pour me demander pourquoi j’annulais leur réservation. J’ai appelé le numéro français airbnb, qui dans un premier temps n’était pas au courant, j’ai rappelé le lendemain ils m’ont dit que le compte était en cours de contrôle ,peut être suite à un problème de connexion de ma part, mon adresse ip leur posait un problème.
Je n’ai reçu aucun message m’avertissant qu’ils bloquaient le compte, en tous cas aucune communication même pour m’informer d’un problème , mes locataires ont reçu des propositions de relogement du site allemand, l’interlocutrice leur a dit que je n’étais pas un propriétaire fiable !! A savoir je n’ai eu aucun locataire depuis septembre, je recommence en avril.
Je loue sur plusieurs sites depuis 30 ans c’est la première fois que je suis face à un problème sans aucune explication ni aucune demande de renseignements. Je loue depuis moins d’un an sur ce site y a t il une mauvaise gestion de ma part, ou autre chose , en tous les cas on ne m’a pas averti.
Autre incompréhension je viens de m’apercevoir ce matin qu’ils m’avaient laissé quatre locations , pourquoi ?
Si quelqu’un à déjà eu ce genre de problème merci de m’éclairer.
Cordialement
Octavie
bonjour
en rappelant ce matin airbnb ils m'ont dit qu'il fallait que je vois avec vous car eux n'étaient pas habilités à me donner une réponse, je comprends que vous soyez très occupés est-il possible de me mettre en contact avec la personne qui gère les problèmes, deux locataires viennent de m'envoyer copie du message reçu lundi comme quoi c'est moi qui annulait leur location, il s'agit d'un faux, quelqu'un s'est servi de mon nom pour annuler. Cette nuit encore j'ai reçu un message d'incompréhension d'un locataire en colère d'avoir du choisit une autre location d'urgence car airbnb ne lui à pas laissé le choix.
Finalement quand un propriétaire a un problème à qui doit-il s'adresser? quel est le service qui gère?
Depuis lundi j'attends une explication, je vais tenter sur les forums, mais je pensais avoir une écoute dans le service "aide", sinon pouvez vous me rediriger ou me donner un numéro de téléphone.
dans l'attente, cordialement,
Sophie
Vous êtes sur un forum d'hôtes comme vous sans aucun contact direct avec Airbnb. On a pas de supers pouvoirs comme dirait Bénédicte.
Pour contacter le service client voir: https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...
donc aucun interlocuteur à joindre si j'ai bien compris
merci pour votre réponse quand même
Prenez le temps de lire le guide dans son intégralité: les numéros de téléphone du service client Airbnb sont communiqué. Appelez les pour avoir un interlocuteur en direct.
le seul numéro qui est à ma disposition est le 0184884000 que j'ai appelé tous les jours et qui m'ont affirmé que je ne pouvais joindre personne d'autre à part la communauté!
Oui j'ai bien lu et relu mais je n'ai pas trouvé un autre numéro que celui là
Bonjour @Sophie-Octavie0
Dans le guide d' @Anonymous, il y a d'autres moyens de les contacter comme facebook ou tweeter, il semble que ce soit plus efficace que le téléphone.
Vous dites que quelqu'un utilise votre compte pour annuler, ça veut dire que votre compte a été piraté. Avez-vous changé votre mot de passe?
C'est très bizarre que quelqu'un d'Airbnb vous conseille de joindre la communauté pour votre problème, car nous ne pouvons rien faire.
je viens de les rappeler et je leur ai fait part de notre entretien, un autre conseiller a convenu qu'en effet ce n'était pas de votre ressort, il fait remonter l'info mais il a dit que ce serait très long , plusieurs semaines.
Ai je été piratée je ne sais pas, mais c'est airbnb qui à annulé les locations et proposé immédiatement d'autres logements, le problème est que il n'y a personne qui peut agir, j'ai signalé le problème dans la journée mais ils ont bloqué le compte et je n'ai pu joindre les locataires pour m'expliquer.
Habitant en Corse les locations se font longtemps à l'avance, 30 locations annulées ce sera difficile de rattrapper, et sans aucune explication.
En tous cas cela peut arriver à n'importe quel hote, c'est quand même inquiétant.
je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre
bien cordialement
Sophie
Votre histoire est très bizarre, revenez nous raconter la suite car je n'ai pas entendu parler d'un tel cas.
En attendant, rien ne vous empêche de vous inscrire sur d'autres plateformes de location. Dans tous les cas, attention à ne pas vous faire pirater votre compte en changeant régulièrement votre mot de passe, travailler sur PC car les smartphones sont très faciles à pirater.
Bon courage!
Bonjour Sophie-Octavie, votre histoire est étrange, mais pourquoi pouvez vous affirmer que c'est Airbnb qui a annulé vos résas?
Si vous avez été piratée cela peut-être de votre compte que les résas ont été annulées, et il est logique que vos locataires se voient alors proposer d'autres logements libres similaires aux votres.
Attention à tout ce qui est relié à votre compte Airbnb, telephone, compte bancaire, Facebook...
Gardez tous vos mails et surveillez les, explorez aussi la poubelle de vos mails sur votre compte Airbnb, vous y trouverez peut-être des messages "effacés" superficiellement, enfin essayez de vérifier tout afin de comprendre ce qui a pu se passer. Demandez aussi à Airbnb un historique de vos résas et des annulations. Si rien ne bouge, interpellez les via Facebook, il parait qu'ils réagissent parfois plus rapidement alors.
Ne desesperez pas pour les locations, les touristes réservent tôt et réservent tard! Bon courage
Jacqueline
bonjour
je vous donne les dernières nouvelles concernant mon problème.
Le service voyage m'a finalement appelée après 10 jours pour m'expliquer qu'ils étaient désolés pour moi et en effet comme je le savais c'est bien airbnb qui à annulé mes réservations et reloué immédiatement à d'autres propriétaires.
Eux aussi ne savent pas quel est le déclencheur, mais il s'agit d'un sytème de sécurité qui se met en place automatiquement quand il semble qu'il y ai un danger d'attaque du système, compte bloqué, plus aucune possibilité de joindre un locataire, relogement immédiat.
Le problème est actuellement examiné par la Californie, car chez nous aucune explication n'a été trouvée! Ils m'ont assuré qu'ils me tiendraient informée.
les différends responsables que j'ai finalement eu cette semaine ont essayé de rattrapper certaines locations, une positive sur 32.
Mais en fait la faille du sytème est que je n'ai eu aucun appel de leur part le jour où ils ont tout bloqué, il me semble que c'était le minimum, et il n'y avait aucune urgence de relogement puisque le premier locataire n'arrivait que deux mois après. Ce sont les locataires qui m'ont averti et je n'ai pas su répondre, cela ne fait pas sérieux.
Je ne sais pas si on peut faire évoluer, mais il est important qu'il y ai un minimum d'échange quand nous sommes concernés.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, quand j'en saurai plus je vous l'écrirai
bien cordialement
Merci @Sophie-Octavie0 pour ce retour qui pourrait aider d'autres victimes.
C'est sidérant comme bug.
Effectivement, devant les attaques de hackers et les piratages des comptes Airbnb, ils essayent de sécuriser la plateforme mais aller jusqu'a annuler en automatique des réservations fermes, c'est dur!
En matière de fraude, on ne prévient jamais.
Ici l'hote (vous).
Mais il faut savoir que des hotes dont le compte a été piratés n'ont plus du tout accès a leur compte.
Donc si Airbnb les prévient. Ils préviennent le hacker!
Quoiqu'il en soit, utilisez l"appli mobile au minimum. Sans stocker le mdp.
Et changer votre mdp Airbnb TRES régulièrement.
N'hésitez pas à revenir alerter la communauté.