Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonsoir Mireille,
J'ai fait des contrats de location au tout début mais finalement ils ne sont pas nécessaire puisqu'Airbnb la gère et que tu peux imprimer la confirmation de réservation qui fera office de contrat.
Bonne soirée.
Frédéric
Merci Frédéric pour ta réponse.
belle journée à toi.
Légalement , vous pouvez le faire. C'est plutot un truc de gens ayant passé la cinquantaine et qui ont connu les locations avant l'époque internet.
Airbnb n'est pas le bon coin ou vous faites tout vous même (contrat, cheque de caution , de réservation ...).
Pour les voyages courts termes et avec les étrangers, le contrat ne servira pas a grand chose car une fois que votre voyageur sera reparti à l'autre bout du monde , votre contrat et la justice francaise seront assez démunis.
En revanche pour les locations longues durées (plusieurs mois) et le risque d'installation , mieux vaut avoir un contrat en bonne et due forme si une procédure d'expulsion doit être mise en oeuvre.
Mais 90% des voyages Airbnb sont de moins de 2 mois.
Merci Nathalie pour ta réponse.
etant donné que moi c'est un mobil home que je loue qui est situé dans un camping ,un inventaire est fait à l'arrivée et un inventaire fait au départ par la propriétaire du camping.
je demande un chèque de caution et si quelque chose d'important est cassé ,(et non pas un verre ou une fourchette ) et soit je retire cette casse sur le chèque de caution ou les gens me rembourse eux même
merci de m'avoir répondue, je collais bien le système du bon coin mais Airbnb est plus complexe.
ouh la , la, le chèque de caution , c'est pas du tout ce qu'il faut faire avec Airbnb.
Aucune transaction financière n'est autorisé hors du site.
Pour la caution, vous devez rajouter le montant dans le prix de votre annonce, il y a les cases 'ménage' et 'caution'.
Et vous mettez le montant de la caution.
Airbnb fait une demande d'autorisation du montant de la caution sur la CB du voyageur au moment de la réservation.
Si vous souhaitez être remboursé sur la caution d'un dégat, vous avez 48h après la sortie des lieux du voyageur pour faire une demande de remboursement au voyageur qui accepte ou pas.
S'il refuse , vous pouvez ouvrir (toujours dans les 48h) une demande de retenue sur la caution avec photo , devis ou facture à l'appui.
Airbnb étudie les éléments et décide de vous rembourser ou pas.
Si vous réclamez de l'argent hors airbnb , vous avez de bonnes chances que ce soit mentionné dans le commentaire et ca fait hote malhonnête (style , il a essayé de passer hors du site).
Merci Nathalie, je ne savais pas du tout que ca se passait
comme ça , ça serait bien si c'était indiqué .
j'en apprend tout les jours sur Airbnb .
belle journée .
mireille.