bug airbnb

Sophie255
Level 10
Vannes, France

bug airbnb

Bonjour,

@Airbnb je souhaiterais savoir quand airbnb va améliorer sa plateforme et corriger les nombreux bug sans parler des connexions qui sont de plus en plus compliquer .... on a beau le signaler mais rien ne change et ce depuis plusieurs mois ....

12 Réponses 12
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Sophie255 Bonjour, 

 

De quels bugs parlez-vous? Pour ma part, à l'heure actuelle aucun bug chez moi 😌

Angélina - Royan
Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Angélina0 et bien vous êtes bien la seule ^^

de nombreux bug admis par airbnb sont existants ....

Par exemple sur mon tableau de bord j'ai 0 réservation en cours, 0 réservation à venir alors que pourtant j'ai du monde chez moi et d'autres à venir (avant le confinement). À en croire le tableau de bord j'ai eu 0 vue sur les 90 derniers jours ..... à se demander comment mes voyageurs ont réservé LOL. Mon statut super host perdu en octobre car je n'ai pas eu assez de monde ces derniers mois alors même que le critère nombre de réservation avait été suspendu .....sinon malgré ça je figure toujours avec une note de 4,8 sur le site (donc normalement super host).... alors que d'autres biens ont 4,7 en note mais sont super host. Et si on parlait de leur courbe de performance qui indique n'importe quoi car leur bug a manifestement des conséquences sur les calculs en arrière plan. Tous ces bugs ont été signalés et admis par airbnb depuis le mois de février .....la dernière personne que j'ai eu au téléphone avant l'été m'a répondu oui ont sait il faut perdre votre statut super host car c'est un bug lié à ce statut !?!? incroyable comme réponse non ??? bah en même temps je l'ai perdu le statut .... mais non les bugs sont toujours là.... je pourrais continuer comme ça assez longtemps et étant modérateur d'un groupe départemental airbnb et adhérente au groupe France et j'ai des remontées comme ça à la pelle .... 3% de com quand votre outil de travail ne fonctionne pas correctement je peux admettre ça un mois car les problèmes arrivent mais ça va faire 1 an ... suis un peu sur les nerf là .... ça se voit nan ^^ ah ! j'oubliai j'ai écris ce message 3 fois car à chaque fois que je l'ai validé il m'indique erreur lol 

@Sophie255 Très bien. 

Je suis moi-même sur le club d'Airbnb Charente-Maritime, nous n'avons aucune remonté en ce sens. 

J'ai aussi été sur Accueillir en France, qu'en dit l'équipe? Si vous tanguez @Emilie elle sera en mesure de faire remonter ces informations au CS 😁

 

Pour ma part mon tableau de bord indique correctement les informations, ce ne doit pas être un bug global. 

Angélina - Royan

@Angélina0 

Emilie, Fanny, Clémence je les ai déjà toutes prévenues mais elles ne peuvent pas faire mieux 😉 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie255

 

Nos équipes techniques travaillent continuellement à l'amélioration de la plateforme, cependant certains bugs n'affectent que quelques personnes parmi le grand nombre d'utilisateurs, et cela les rend difficile à comprendre, reproduire et résoudre. 

 

Les soucis que vous avez exposés dans votre réponse plus haut ne sont pas des bugs dont je suis au courant ou qui ont semblé affecter les membres ces derniers temps ici. J'en déduis donc qu'il s'agit de soucis isolés, et c'est ceux-là même qui sont les plus compliqués à solutionner ! 

 

Si j'ai plus de nouvelles sur l'un ou l'autre de ces points je vous tiendrai au courant bien entendu 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Emilie j'ai pourtant informé tout le monde via FB et la plateforme d'aide Airbnb (téléphone et mail) et je vous certifie que Airbnb a bien connaissance de ces problèmes et qu'ils ne sont pas isolés d'après leurs dires..... De plus, les personnes avec qui j'ai échangé sont de régions différentes. La communication est cloisonnée cher Airbnb ?

La petite dernière un hôte a reçu un coup de fil de son voyageur qui l'attendait devant le logement .... le problème c'est qu'il n'avait reçu ni mail ni notification de la part d'airbnb et comme il était en réservation instantanée....  sous mon conseil il a appelé airbnb qui lui a répondu oui effectivement c'est un bug .....le service va revenir...

Je vous remercie pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter mais ce que vous me dite là m'inquiète au plus haut point .....en cette période notre marge de manoeuvre est réduite!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 La communication n'est pas cloisonnée, mais à moins qu'un soucis soit généralisés, je n'en ai pas connaissance !

 

J'espère que les choses rentreront dans l'ordre rapidement pour vous 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Suggestion pour les petits "bugs" : ouvrir AIRBNB à l'aide d'un autre navigateur.

 

 

@Frédéric-Et-Alexia0 bonjour et merci pour votre suggestion mais j'avais déjà essayé safari et chrome et le problème persiste... de plus d'autres bugs ne sont pas dépendants de mon compte 😉 (voir photo d'un logement pris au hasard avec un statut super host à 4,76 et le mien avec 4,8 mais pas en super host lol )Capture d’écran 2020-11-07 à 15.55.04.pngCapture d’écran 2020-11-07 à 15.52.53.png je vais patienter je ne suis pas seule à avoir ce problème cela va bien s'arranger un jour ...

@Sophie255 un logement peut avoir 4,50 est bénéficier du statut SH parce que l'hôte a plusieurs logements et que la moyenne des logements lui donne 4,80 en note générale.

Mais vous avez raison pour le statut SH, ce n'est plus 4,8 maintenant le minimum, il y a eu une marge de "tolérance" au vu de l'état actuel qui a obligé certains hôtes à moins louer. 

 

 

Angélina - Royan

@Angélina0  c'est nouveau cette moyenne ? car avant j'avis deux biens et la moyenne des deux devait atteindre 4,8 pour avoir ce statut ? quand à la tolérance ... je veux bien que l'on m'explique car j'ai 4, 78 ... et je l'ai bien perdu mon statut.... (O annulation et 115 nuits sur la dernière année) mais bon normalement je devrais le récupérer s'il me gèle pas encore ma note comme ils me l'ont fait en avril 😉 

bref encore une fois c'est pas grave car de toute façon je ne crois pas du tout que ce statut m'amène plus de réservation.... c'était juste pour argumenter que ce n'était pas lié à mon compte :)) 

bonne soirée et bon courage à tous en cette période.

@Sophie255 rien de nouveau, pourtant pour la moyenne. 

 

Avec les helpers d'Airbnb, il faut être ferme. Si vous n'insistez pas, le soucis va rester en stand-by. Donc si vous estimez que ce n'est pas si grave que ça, laissez tomber. Si ça vous chagrine, insistez. 

 

Il faut relancer régulièrement le CS jusqu'à tomber sur un helper plus consciencieux que les autres. 

 

Et puis si vous demandez à l'équipe de "up" votre dossier, je pense que ce sera réglé bien plus vite aussi. 

Au dernier confinement j'ai demandé à Jean de régler le soucis d'une guest de Charente-Maritime qui avait trainé, il a été solutionné en 48h. 

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour