calcul commission airbnb

Karine108
Level 1
North Kuta, Indonesia

calcul commission airbnb

Bonjour

J'ai actuellement mis mon logement a 650 dollars us, et le tarif affiche pour le client est de 958 us dollars, la difference me semble vraiment enorme. pourriez vous m'eclaicir ce point. 

Merci d'avance

Karine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Karine108

Tout d'abord ici ce n'est pas le club des Madames Soleil.
Donc on ne peut pas voir dans notre boule de cristal de quel logement vous parlez.

Ni les dates concernée. Ni le nombre de voyageur.

Quand vous aurez donner un peu plus d'information que 'le montant est faux' qui n'a aucune valeur mathématique, on pourra peut être vous aider.

bonne journée

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

Tout d'abord, merci pour votre reponse rapide. 

Pour un premier message dans le "community Center" , " ou " échanger avec d'autres hôtes qui créent un monde où chacun peut se sentir chez soi" , je trouve l'accueil et votre reponse graciale, voir agressive..

Laissons Mme Soleil ou elle est.. J'aurais apprecie que vous me demandiez ces informations plus simplement sans animosite. 

C'etait ma premiere demande d'aide, donc je ne savais pas que vous aviez besoin de toutes ces informations. Je me disais qu'il y avait surement une regle simple de calcul pour la commission Airbnb. 

Je n'ai jamais dis que "le montant est faux " mais si vous voulez bien reprendre mes termes je disais "  la difference me semble vraiment enorme. pourriez vous m'eclaicir ce point. " a quel moment ai-je dis que le montant etait faux , ou avais vous vu dans mes termes de l'agressivite?? 

Bref, il me semble que le calcul de la commission est plus complique qu'il n'y parait, peut etre que je ne suis pas dans le bon endroit pour avoir ma reponse.

Je vais me debrouiller pour avoir une reponse douce et accueillante

Cordialement

Karine

Bonjour Karine, Quand on ne donne pas d'info, on n'a pas de réponse.

Sauf de madame Soleil mais elle ne s'est pas inscrite sur Airbnb. La différence vous parait énorme. Ca n'est pas une info mathématique.

On ne pige même pas si vous parlez de la commission hôte, voyageur ou les 2.

La commission voyageur varie de 6 à 12% selon la durée. Avec des pointes à 18% quand Airbnb est de mauvaise humeur.

Il y a aussi d'autres frais comme des frais de conversion selon la devise de paiement que vous utilisez et les frais de transfert dd paiement selon la méthode de paiement.

ALORS NON IL N'Y A PAS DE METHODE DE CALCUL SIMPLE.

Faites un effort et on pourra vous aider. Bonne continuation. 

Sergio522
Level 2
Saint-Jean-de-Luz, France

! quel flou...

quelle réponse évasive et a la limite de la corection;

le pourcentage/commision que prends airbnb aux propriétaire loueur est trés imortant,

: airbnb n'existe que grace a nous (proprietaire loueur),

comme google qui na que fonction de dictionnaire a cash , recherche mot , click comission  a google avec les mots de la langue francaise...n'existe que grace a nos mots et click, pour info vous pouvez désactiver le Google Analytics (légal) de votre navigateur = pas de cash pour google...

Les propiétaires mondiaux et rebelle pourrait eux méme créer leur propre plateforme mondiale , avec reversement a eux méme de leur gain...(adios airbnb et consort) ,

tout comme les hotelier aussi pourrait faire de méme et, supprimer les parasites boite a cash qui n'ont que fonction de mettre en rapport et surtout prendre comission au passage sans trop d'effort, aux conditions générales d'utilisation. aux notions floues et imprécises...

Pour exemple WhatsApp messagerie mondiale avait a l'origine 4 personnes pour son fonctionement. Pour le monde entier , 4...., depuis revendu.

Pourquoi la com est importante:

nous sommes (proprio loueur) taxé de toute part , (vache a lait)

com airbnb (ou frais dossier ou autre dénomination)

com impots (dépendant des autres source de revnue peut aller jusqu'a 30% des gains)

Comment est claculé votre com est donc important, si c'est sur le prix total , il serait plus avantageux pour nous de louer la le bien "nue" sans rien ni draps, ni chauffage , ni autres ...

et de le facturer a la carte a l'arrivée du client = votre com baisse...

Si ce sont des frais de dossier sur quel critéres?

Vous exisez , parfait,  nous vous utilisons , merci d'une réponse claire, vous vivez grace a nous .

pour info :

http://socialcompare.com/fr/comparison/sites-petites-annonces-location-de-vacances-entre-particulier...

et

https://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/ces-clauses-abusives-qui-se-cachent-dans-les-contrats-ai...

Serge

@Sergio522

Si vous souhaitez une réponse claire contactez Airbnb! Ici à part des hôtes comme vous ou des voyageurs personne d'Airbnb ne vous répondra car il ne s'agit que d'un forum d'utilisateurs sans lien direct avec le site!

En tant qu'hôte Airbnb je peut quand même vous préciser que les frais de service Airbnb sont:

- sur la partie hôte de 3% HT du montant total +TVA à 20% sur les frais de service soit 3,6% TTC.

- sur la partie voyageurs de compris entre 0 et 20% HT +20% de TVA du sous-total de la réservation (le prix à la nuit plus les frais de ménage et les frais de voyageurs supplémentaires, le cas échéant, mais sans compter les frais et taxes Airbnb).

Voir: https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-is-the-airbnb-service-fee

Par exemple pour 1 nuit à 100€ le voyageur paye 114,40€ et l'hôte touche 96,40€

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

En complément Sergio, LBC ne prend pas de commission et PAP prend un forfait pour publier l’annonce.

Mais ces 2 sites touchent une clientèle franco française.

Loin de la visibilité mondiale de Airbnb.

Il est possible qu’il soit plus intéressant pour vous de louer 4 murs et tout en supplément.

Ca signifie que votre prix tout inclus est à revoir à la hausse si vous ne vous y retrouvez pas.

La notion de cher varie d’une personne à l’autre.

En ce qui me concerne , je trouve que 3%+TVA uniquement si je loue est très raisonnable alors que 120€ sur Pap seulement pour publier l’annonce et sans certitude de louer me paraissait plus risqué.

Reste LBC qui ne prend aucune commission. En contrepartie l’hôte gère tout lui même.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour