casse volet roulant manuel

Marine142
Level 5
Marseille, France

casse volet roulant manuel

Bonjour à tous, 

 

Voici ma situation : un locataire est parti et m'a laissé le volet roulant de la baie vitrée (seule fenetre sur l'extérieur et qui permet d'accéder à la terrasse) endommagé. 

 

J'ai découvert ca hier apres midi en allant préparer l'appartement pour le voyageur suivant qui arrivait le soir même... Par précaution, j'ai préféré laissé le volet comme ça et ne pas tenter de le réparer moi même. J'ai téléphoné immédiatement à Airbnb pour signaler ce problème. On me dit de faire des photos / vidéos et d'envoyer en plus un devis. 

Après de multiples coups de fil, j'arrive à faire venir dans l'heure un professionnel pour faire un devis de réparation : verdict, réparation impossible car tellement forcé que les petits crants qui maintiennent les lames les unes avec les autres ont été cassés. Il me préconise donc le remplacement pour un total de 480 € TTC. 

 

Malheuresement, et comme je m'y attendais, le locataire ne souhaite pas participer financièrement à la réparation du dégat qu'il a occasionné...

Pensez-vous que l'assurance Airbnb pour laquelle nous payons des frais à la plateforme à chaque fois prendra en charge la réparation des dommages causés par le voyageur ? Je suis un peu stressée car cela fait quand même une somme et l'appartement est entièrement neuf d'il y a 2 mois et demi....

 

Merci à tous pour vos réponses !! 

22 Réponses 22
Marine142
Level 5
Marseille, France

Si tout le monde fait ce constat; pourquoi rien ne change ?!?

 

nous sommes tout de meme la source du fonctionnement de la plateforme... sans proprietaires pas de locations, donc pas de voyageurs, donc pas de commissions... 

 

j’espere obtenir gain de cause quoi qu’il en soit 🙄🤞🏻

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Marine142 

 

Si vous parcourez les discussions récentes de la communauté, vous constaterez que l'aspect communautaire de la plate-forme, où hôtes et voyageurs sont sur un pied d'égalité, disparaît progressivement, lentement mais sûrement, au profit d'un fonctionnement d'OTA classique à la Booking.

 

De ce fait, le rapport de force en cas de litige ne cesse d'évoluer en faveur du voyageur. Aujourd'hui Airbnb a atteint une notoriété telle qu'il peut se permettre de mettre une pression maximale sur les hôtes et leur demander toujours plus d'efforts. 

 

Ne vous y trompez pas, Airbnb cherche à séduire avant tout le voyageur, celui qui a la carte bleue. Que les hôtes s'écrasent ou aillent voir ailleurs, d'autres les remplaceront. J'exagère et caricature un peu naturellement, mais vous comprenez pourquoi il est très difficile pour les hôtes d'obtenir des améliorations qui vont à contre-courant de la politique souhaitée et menée par Airbnb.

 

Pour en revenir à votre cas, je serais extrêmement choqué si Airbnb ne débloquait pas la caution. Nous avons hâte de connaître la fin de l'histoire.

Merci pour votre réponse. 

 

Malheureusement, comme déja dis, en constatant sur d'autres discussions les issues données à d'autres problèmes du genre, j'ai été très très déçue et surtout inquiète pour mon cas !! 

Je constate que nombre d'hôtes que les voyageurs sont en effet mis à l'aise et aidés pour le mieux, quand nous autres, hôtes, devont toujours nous plier plus en 4 pour répondre à cette demande. 

 

Malheursement pour moi, je n'ai mis en place la caution qu'après cette histoire (ben oui, on apprend de ses erreurs....). il n'y a donc pas de caution à retenir ! Mais bon, on nous vend une "garantie jusqu'à 800 000 euros par logement", alors je garde espoir.

 

Si je peux me permettre : le plus aberrant pour moi est la "tarification intelligente". Pour mon studio entièrement refait à neuf, équipé, meublé etc, plutôt confort,Airbnb me proposait d'instaurer un tarif à la nuit de..... 14 €. Quelqu'un ici à des propositions de la part de la tarification intelligente à des prix pareils également ?

 

 

Dans l'attente de vous lire,

Marine

Anonymous
Non applicable

@Kevin1074  a retirer immédiatement décoché la case, et mettez a la poubelle directe tous les mails d'incitations a baisser les prix.

 

exemple: pour mon duplex 100m2 ils m'ont proposé 35€ la nuit .

 

j'ai des exemple par chez moi de maison /8pers a 30 € la nuit, je pense qu'ils ont opté pour la TI

Update en ligne ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kevin1074  Bonjour

voici une conversation au sujet de la tarification intelligente ... bonne lecture ! 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-hôtes/Rions-un-peu-avec-la-TARIFICATION-INTELLIGENTE/...

Marine142
Level 5
Marseille, France

Merci @Beatrice30 ! hyper intéréssant, je crois que pas mal de gens se font avoir avec ce système douteux !! 

Jean-Daniel6
Level 2
Nîmes, France

Bonjour,

 

En effet la tarification intelligente ne l'est pas encore vraiment assez.

Comme pour vous le tarif suggéré était beaucoup trop bas (de plus de 50%...).

A mon avis le logiciel fait une moyenne des autres logements similaire sur la ville ou la quartier, mais sans prendre en compte certains éléments de confort ou autre (extérieur, vue, ...).

Celà dit ne vous inquitez pas, vous pouvez ne pas tenir compte de ces tarifs proposés, en cliquant sur "non merci", et fixer vous-même vos tarifs, en fonction du marché local certes, mais aussi des caractéristiques de votre logement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour