ce matin,le voyageur qui a reservé hier soir m'a demandé d'annuler sa reservation!est à lui ou à moi

Corinne351
Level 1
Gémenos, France

ce matin,le voyageur qui a reservé hier soir m'a demandé d'annuler sa reservation!est à lui ou à moi

annulation

3 Réponses 3
Regine15
Level 10
Marignane, France

Attention c est à lui d ANNULER, vous aller recevoir un message de ARBNB, OUI VOUS VOULEZ TOUJOURS ACCEUILLIR CE VOYAGEUR, sinon c est vous qui payé  les pénalités. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Corinne0 

Et BONJOUR aussi à vous ! 🤨

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour

Comme vous le dit également Regine, n’annulez pas, malheureuse !

C’est à celui qui ne veut/peux pas respecter le contrat (le règlement interne et/ou la période réservée) d’annuler la réservation (par ex. le voyageur ne veut/peut pas venir ou l’hôte ne veut/peut pas recevoir)

C’est à celui qui veut une annulation de la réservation d’en lancer la demande (bouton « modifier ou annuler ») 

Dites-le lui par messagerie AirBnB.

Une demande d’annulation par le voyageur doit absolument être refusée par l’hôte, à moins que celui-ci ne puisse pas offrir ce qui est décrit dans son contrat (règlement interne, dates) ; dans ce cas pénalités à prévoir !! (Comme vous êtes en Réservation Instantanée faite jouer le motif : « je ne me sens pas à l’aise avec ce voyageur »)

S’il annule vous recevrez un message dont la teneur est : « … xyz désire annuler…. voulez-vous annuler ?... ». Répondez impérativement « NON ». Ce qui sous-entend : c’est mon voyageur qui désire annuler, moi je suis toujours prêt à le recevoir aux conditions de mon annonce.

Si vous répondez « oui » AirBnB considérera que c’est vous qui annulez, donc pénalités, …

Le voyageur sera remboursé selon vos conditions d’annulation. C’est AirBnB qui rembourse (ou pas) et pas vous ! Vous êtes en annulation flexible c’est-à-dire que s’il annule dans les 48 heures suivant sa réservation il sera intégralement remboursé.

Cordialement

PS : je vois que le message fatidique « The host canceled this reservation … » est sur votre profil, ce qui veut dire que vous avez annulé abusivement le séjour de Robert et que vous êtes pénalisée par le blocage du calendrier pendant la période réservée par lui. La prochaine fois vous aurez une amende (100 $ je crois) et ensuite votre annonce sera désactivée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour