centre résolution - Absence réponse Airbnb

Résolu !
Carole79
Level 4
Paris, France

centre résolution - Absence réponse Airbnb

Eu un problème avec un voyageur qui n'a pas respecté mes règles et mon appartement, fait une demande de retenue de caution, refusée. Transmis à Airbnb depuis 6 jours, aucune réponse, rien, nada, le vide alors qu'airbnb s'engage à répondre sous 72 heures!

Que faire?

Meilleure réponse

Bon le problème est réglé mais pour être exhaustive voici des précisions pour mieux comprendre.

- host depuis 2009, un appartement en France et 4 actuellement en ligne à Shanghai où je vis et 298 commentaires

- peu de soucis en général sauf dernièrement peut-être manque de chance mais aussi le sentiment qu'il y a beaucoup de nouveaux inscrits qui réservent et pensent que c'est un hôtel (surtout les asiatiques, c'est incroyable, comme il y a des frais de ménage, ils me laissent les appartements dans un état inomable)

- ces nouveaux inscrits sont souvent aussi très "légers", ils lisent à peine l'annonce et cela cause des soucis, toutes mes annonces sont ultra détaillées pour prévenir tout problème

- j'ai eu en même temps un problème à Paris et un à Shanghai et ouvert deux demandes sur le Centre de résolution le même jour.

- Pour Paris, refus du guest de payer, ok (20€ frais ménage en surplus), transmis à Airbnb avec explications et preuves, réponse sous 72h et décision de me verser les 20€

- Pour Shanghai... le guest, asiatique, nouveau profil, a laissé l'appartement dans un état... bref, et surtout m'a demandé APRES résa s'il pouvait fumer. L'appartement est clairement écrit non fumeur, la résa était faite, annuler... impossible ou parcours du combattant ou payer 50$, bref, j'ai dit fumez à la fenêtre, faites attention... et le locataire suivant, arrivé le même jour que leur départ m'écrit pour me dire que l'appartement ressemble à un cendrier géant! et surtout cette personne avait déjà réservé en juillet et tout s'était très bien passé, donc je l'ai crue d'autant plus que ma femme de ménage a confirmé. Bref je demande la rétention de la caution et j'écris ou bien une partie de la caution. Le guest refuse, normal, et je transmets à Airbnb qui ne répond jamais.

- Par contre je crois bien que je n'ai pas eu de réopnse parce que cela a dû être transmis au service Asie, auquel j'ai eu à faire plusieurs fois et qui est juste parfaitement nul... donc même si je vis en Chine, j'ai changé mon domicile pour la France afin d'être suivie par les équipes françaises

- Après 6 jours, j'ai tenté désespérement de trouver un contact, d'où ce premier message de ma part sur l'interface communauté, j'ai ouvert une autre demande de remboursement et coup de chance ce jour, j'ai trouvé (je ne sais pas comment) une option chat

- La personne sur le chat a été charmante et a repris le problème et l'a réglé immédiatement en ma faveur.

Voilà!

En conclusion je n'accepte plus de profil non vérifié et surtout sans commentaire.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

@Carole79

Prendre langue avec Airbnb : 01 84 88 40 00

Au cas où, toutes les méthodes alternatives de contact dans le guide d’Olivier François : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M453

Bon courage,

Olivier

Merci mais je suis en voyage en Afrique... et toujours aucune réponse de Airbnb, j'ai même ouvert une deuxième demande dans le Centre de résolution il y a 3 jours et rien...

Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

Bonjour

Voila un exemple type de ce que je denonce : rbnb est absolument incompetent pour gerer la caution et semble prendre systematiquement le parti du voyageur sans verifier quoi que ce soit .................D'ailleurs comment le pourrait il ?.

Aucune reponse en 6 jours alors qu'ils s'engagent a repondre en 72h et qu'ils vous penalisent au bout de 24h ?

Je crois que tout est dit !

Carole79
Level 4
Paris, France

7 ans sur Airbnb, 4 appartements listés, 290 commentaires... c'est seulement la 2e fois que je demande de retenir la caution, la dernière fois c'était en 2010... donc tout a changé, impossible de contacter Airbnb, aucune réponse... et bien je vais me faire un plaisir de prendre (perdre?) la journée pour lister mes biens sur d'autres sites concurrents.

Miracle... je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai trouvé une option "chat" et pu expliquer le problème... mon interlocuteur a dit s'occuper du problème immédiatement... alleluia!

Tant mieux !

Ce serait interressant de nous tenir au courant de la facon dont cette demande de retenue a été traitée .

Bonne journée

Bon le problème est réglé mais pour être exhaustive voici des précisions pour mieux comprendre.

- host depuis 2009, un appartement en France et 4 actuellement en ligne à Shanghai où je vis et 298 commentaires

- peu de soucis en général sauf dernièrement peut-être manque de chance mais aussi le sentiment qu'il y a beaucoup de nouveaux inscrits qui réservent et pensent que c'est un hôtel (surtout les asiatiques, c'est incroyable, comme il y a des frais de ménage, ils me laissent les appartements dans un état inomable)

- ces nouveaux inscrits sont souvent aussi très "légers", ils lisent à peine l'annonce et cela cause des soucis, toutes mes annonces sont ultra détaillées pour prévenir tout problème

- j'ai eu en même temps un problème à Paris et un à Shanghai et ouvert deux demandes sur le Centre de résolution le même jour.

- Pour Paris, refus du guest de payer, ok (20€ frais ménage en surplus), transmis à Airbnb avec explications et preuves, réponse sous 72h et décision de me verser les 20€

- Pour Shanghai... le guest, asiatique, nouveau profil, a laissé l'appartement dans un état... bref, et surtout m'a demandé APRES résa s'il pouvait fumer. L'appartement est clairement écrit non fumeur, la résa était faite, annuler... impossible ou parcours du combattant ou payer 50$, bref, j'ai dit fumez à la fenêtre, faites attention... et le locataire suivant, arrivé le même jour que leur départ m'écrit pour me dire que l'appartement ressemble à un cendrier géant! et surtout cette personne avait déjà réservé en juillet et tout s'était très bien passé, donc je l'ai crue d'autant plus que ma femme de ménage a confirmé. Bref je demande la rétention de la caution et j'écris ou bien une partie de la caution. Le guest refuse, normal, et je transmets à Airbnb qui ne répond jamais.

- Par contre je crois bien que je n'ai pas eu de réopnse parce que cela a dû être transmis au service Asie, auquel j'ai eu à faire plusieurs fois et qui est juste parfaitement nul... donc même si je vis en Chine, j'ai changé mon domicile pour la France afin d'être suivie par les équipes françaises

- Après 6 jours, j'ai tenté désespérement de trouver un contact, d'où ce premier message de ma part sur l'interface communauté, j'ai ouvert une autre demande de remboursement et coup de chance ce jour, j'ai trouvé (je ne sais pas comment) une option chat

- La personne sur le chat a été charmante et a repris le problème et l'a réglé immédiatement en ma faveur.

Voilà!

En conclusion je n'accepte plus de profil non vérifié et surtout sans commentaire.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Carole79

je vous remercie surtout d'être revenue nous dire comment cela s'etait résolu, vous devez faire partie des 1% dirai je qui comprenne et les messages et ce que signifie communauté !

bravo

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour