changement du nombre de voyageur durant un séjour

Résolu !
Alexandra63
Level 2
Quebec City, Canada

changement du nombre de voyageur durant un séjour

Comment gérez-vous la facturation pour les réservations où il y a des voyageurs qui s'ajoutent en cours de séjour? 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexandra63

je confirme qu'il faut obligatoirement faire une modification de la réservation pour l'assurance et la facturation.
Si les voyageurs refusent la modification (ce qui est leur droit), vous pourrez leur demander d'annuler ou bien de contacter Airbnb afin qu'ils procèdent à l'annulation aux tords du voyageur.
Votre politique d'annulation s'appliquera.

Faites toutes les communications par mails Airbnb.

Pour le futur, améliorez votre réglement intérieur.
Les grandes maisons attirent les abus.

Il y a beaucoup de voyageur qui ne savent plus compter dès lors qu'il y a une tarification par personne supplémentaire.
Vous pouvez ajouter :

'Seules les personnes dont le noms aura été communiqué à la réservation seront autorisées a entrer dans la maison.
Notre autorisation, par mail Airbnb , devra avoir été préalablement obtenue pour faire venir un invité.

Le non respect de cette règle entrainera la résiliation immédiate de la location sans remboursement'.

Le réglement intérieur fait parti du contrat et permet de vous soutenir face a des locataires abusifs.
Mettez y toutes les régles que doivent être suivi de manière précise.
Dans votre réglement intérieur, il n'y a rien sur la propreté.
Donc , contractuellement, vos locataires sont en droit de partir en laissant 3 t de vaisselle et du vomi partout. 

Je mets que le logement doit être rendu dans le même état de propreté qu'en y arrivant.
Et vous pouvez ajouter , sortir les poubelles avant de partir ou lancer le lave-vaisselle.

Et si vous êtes là pour les accueillir, refusez tout bonnement l'entrée aux voyageurs jusqu'a régularisation du contrat.
Ce sont eux qui ne respectent pas le contrat. Ils doivent en assumer les conséquences.

Tenez-nous au courant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alexandra63

1ère chose : le nombre total de  personnes ne doit pas excéder la capacité maximale du logement telle que vous l'avez noté.

Ensuite, vous faites une demande de modification et modifiez le prix en conséquence ; même sans changement de prix, cela est nécessaire pour des considérations d'assurance. Pour être effective, cette demande de modif doit être accepée par le voyageur ; en cas de refus ou de non réponse, la modif ne s'applique pas.

Je vous mets un lien vers une situation voisine, qui fournit cette solution :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Voyageur-recevant-des-invit%C3%A9s/m-p/110227#M12722

Bonne suite

Anne

Alexandra63
Level 2
Quebec City, Canada

Merci pour la réponse, je regarde ça de plus près!

Alexandra63
Level 2
Quebec City, Canada

Je crois que j'ai oublié de mentionner que le couple n'a pas encore réservé... En fait, voici leur demande: "Bonjour, Ma femme et moi aimons bien le style d'hébergement que vous proposez! Nous serons les deux pour les trois premières nuits et pour la dernière nuit, nos deux filles (14 et 12 ans) nous rejoindrons. Elles seront dans un camps de vacances. Vous nous ferez part des suppléments pour cette nuit s'il y a lieu et si le chalet est disponible!" Merci d'avance pour votre aide!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexandra63

je confirme qu'il faut obligatoirement faire une modification de la réservation pour l'assurance et la facturation.
Si les voyageurs refusent la modification (ce qui est leur droit), vous pourrez leur demander d'annuler ou bien de contacter Airbnb afin qu'ils procèdent à l'annulation aux tords du voyageur.
Votre politique d'annulation s'appliquera.

Faites toutes les communications par mails Airbnb.

Pour le futur, améliorez votre réglement intérieur.
Les grandes maisons attirent les abus.

Il y a beaucoup de voyageur qui ne savent plus compter dès lors qu'il y a une tarification par personne supplémentaire.
Vous pouvez ajouter :

'Seules les personnes dont le noms aura été communiqué à la réservation seront autorisées a entrer dans la maison.
Notre autorisation, par mail Airbnb , devra avoir été préalablement obtenue pour faire venir un invité.

Le non respect de cette règle entrainera la résiliation immédiate de la location sans remboursement'.

Le réglement intérieur fait parti du contrat et permet de vous soutenir face a des locataires abusifs.
Mettez y toutes les régles que doivent être suivi de manière précise.
Dans votre réglement intérieur, il n'y a rien sur la propreté.
Donc , contractuellement, vos locataires sont en droit de partir en laissant 3 t de vaisselle et du vomi partout. 

Je mets que le logement doit être rendu dans le même état de propreté qu'en y arrivant.
Et vous pouvez ajouter , sortir les poubelles avant de partir ou lancer le lave-vaisselle.

Et si vous êtes là pour les accueillir, refusez tout bonnement l'entrée aux voyageurs jusqu'a régularisation du contrat.
Ce sont eux qui ne respectent pas le contrat. Ils doivent en assumer les conséquences.

Tenez-nous au courant.

Les voyageurs sont à 3 au lieu d'une personne enregistrée.

Prière de modifié vos écritures ainsi que le tarif.

Cordialement

Martine

Anonymous
Non applicable

@Paul120  déjà on dit bonjour,

vous êtes sur un forum d'utilisateurs rbnb hotes et voyageurs et pas sur rbnb.

c'est a vous de passer par votre extranet pour faire payer le voyageur.

et surtout vous n'aviez pas a les accueillir puisqu'ils ne respectaient pas la réservation.

contacter rbnb tel google est votre ami 

merci 

Florian41
Level 1
La Rochelle, FR

Bonjour à tous !

J'ai acceuilli samedi un couple pour une réservation d'une semaine pour 2 personnes.

Mais ce matin je me suis aperçu qu'ils étaient 4 adultes dans le logement.

Mon appartement peut effectivement acceuillir 4 personnes (2 adultes et 2 enfants )comme indiqué dans mon annonce.

Cependant je suis assez véxé car à leur arrivée ils étaient bien deux et ne m'ont pas tenu informé de la venue de 2 personnes supplémentaires.

Je sais que c'est 2 voyageurs suplémentaires ont dormi chez moi mais je ne sais comment réagir.

Merci d'avance pour votre aide !

Florian de La Rochelle

bonjour @Florian41

Le plus simple est de leur envoyer une modification de réservation ferme et cordiale pour 4 voyageurs avec un message :

"Je suis très surpris de constater que 2 personnes non déclarées a la réservation sont entrées dans les lieux.

Ceci n'est pas un comportement approprié sur Airbnb.

J'aurai apprécié que vous m'en informiez. 
Je prends plaisir a recevoir des inconnus mais ca ne donne pas le droit d'y faire entrer n'importe qui sans nous en avoir préalablement demandé l'autorisation.

De plus, c'est strictement interdit par Airbnb pour des raisons d'assurance.

Le nombre de personne séjournant dans l'appartement doit être conforme à celui de la réservation.

En conséquence, veuillez accepter la demande de modification de réservation que je viens de vous envoyer et que vous devez accepter.
En cas de refus, les personnes non prévues à la réservation devront immédiatement quitter les lieux.

Comme je ne prends pas de frais supplémentaire par voyageur, je vous serais reconnaissant de vous mettre en conformité avec les régles airbnb le plus rapidement possible.

En attente de votre retour,

Cordialement

Florian"

Alors Florian, il y a aussi des régles sur le forum, on ne met pas son nom entier. Ni de données privées.
Car elles sont toutes visibles par google.
Vous n'êtes pas chez Airbnb.

Seul le 'cercle des hotes' est un forum privé.

Pour le futur, améliorez votre réglement intérieur où sont listées les obligations et les interdits CONTRACTUELS des voyageurs.

Le votre n'est pas du tout protecteur en cas d'abus. 
Il n'y a même pas de régle de propreté!

Quand vous aurez un groupe qui laissera 400 canettes et du vomi partout, vous mettrez des régles.

Waly--Marlène-0
Level 2
Luxembourg City, Luxembourg

Bonjour

après le check out du visiteur et en faisons la chambre je vois que au mois 2 personnes ont passez la nuit dans le lit,( ils ont sorties des coussins de l`armoir) et se sont servie dans la cuisine que faire?! Réservation et payement pour 1 personne! Comment rédiger mon commentaire sans m`attirer moi même un commentair néfaste ou faux. Experience que j`ai déja fait 😞

Merci pour votre aide,

Waly (Marlène)

Bonjour Marlène je suis allée voir votre annonce, le réglement y est donné deux fois, dans la description de votre logement et dans le réglement. Pas un mot sur l'utilisation de la cuisine, qui ne dit mot consent, si vous ne voulez pas que vos hôtes se servent de la cuisine dites le, donnez des indications sur tout, normalement les locataires ont accès à tout ce qui est montré sur les photos.

Pourquoi mettre une photo de la cuisine?  Ont ils libre accès au salon? Si oui, très bien, si non ne mettez pas sa photo. Si vous restreignez les accès par exemple cuisine de 8heures à 10 heures, dites le dans votre description du logement.

Concernant les oreillers, j'utilise toujours 2 oreillers et parfois trois, pour lire semi allongée avec un oreiller sous mes jambes. Si vous n'avez pas vu d'autres personnes vous suspectez sans certitude. Dans votre réglement, il n'y a rien d'écrit sur les visites d'amis, les autorisez vous ou pas? Vous devez préciser si vous les acceptez dans quelles conditions et si vous les refusez l'écrire également.

Il est évident que vous ne pouvez rien réclamer  ni même reprocher à vos locataires, les manques de précisions de votre annonce vous mettraiten en tort. Si vous avez d'autres choses à leur reprocher (bruit/état de la chambre) faites le en restant factuelle, vous ne vous attirerez ainsi pas d'ennuis.

Jacqueline

Waly--Marlène-0
Level 2

Bonjour Olivier!!??? ou Jacqueline!

Merci pour votre réponse. Il y à des photos de cuisin parce qu`elle est accesible, mais de là à se servire librement de tout est une autre choses! Vous avez raison, je suis assez nouvelle sur airbnb et ai sûrement encore beaucoup à apprendre sur les voyageurs et le respect, dépassement des limites, communication présisions et bien plus. Je trouve scandaleux comment certains voyageurs se comporte.

Respectueusement

C'est Jacqueline, bonsoir Marlène, s'ils vous ont pris des provisions c'est effectivement scandaleux, mais s'ils ont juste pris du sel  et du poivre pour faire cuire un repas rapide, étant donné que rien dans votre règlement l'interdit, il y a une tolérance.

Faites un vrai règlement, et communiquez beaucoup avec vos voyageurs, justement à propos de l'utilisation des "espaces communs", mettez des limites, car j'imagine que s'ils passaient la soirée en squattant votre télé ça ne le fera pas non plus! Alors  dites leur d'abord sur votre annonce le type de comportement que vous attendez et ensuite avant d'accepter une réservation, voyez avec eux si vous vous accordez sur l'utilisation qu'ils feront de votre logement.

Jacqueline

Waly--Marlène-0
Level 2

Il s`agit d`une réservation( une personne) et il y avait plusieurs personnes aussi bien dans la maison comme dans le lit. (je sais très bien faire la différence)  Je m`attendais à plus de compréhension et compassion d`hôte (pour le travail et l`engagement qu`on fais) Toutefois je vous remerci pour les indices à corriger. Je reste ouverte à tout commentaire....

Bonjour

pour le commentaire, dites la verité, les futurs hôtes doivent savoir à quoi ils s'engagent si ils accueillent ce genre de voyageurs. Restez factuelle, et n'oubliez pas de cliquer sur le pouce en bas, dans le formulaire du commentaire, et racontez à airbnb , ensuite dans la case prevue, le comportement des voyageurs !

votre commentaire apparaitra sur le profil des voyageurs en meme temps que le leur, et si ils n'en laissent pas, il apparaitra apres 14 jours.

il est tres important pour tous, que les commentaires soient reels et non complaisants, et il ne peut y avoir de commentaires vengeurs avec ce pocedé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour