changer photo profil

Résolu !
Nathalie506
Level 1
Saint-Saturnin-du-Limet, France

changer photo profil

Bonjour,

mon ex s'est connecté sur mon ordi pour faire une réservation. Je viens de créer mon compte et je 

n'arrive pas à remplacer sa photo par la mienne. Merci pour votre aide. Nathalie

Meilleure réponse

Je pense que @Nathalie169 a gagné 😉  je pense effectivement que c'est une histoire d'historique et de connexion et non pas d'Airbnb.
@Nathalie506déconnectez vous d'Airbnb videz votre historique et reconnectez vous sur votre nouveau compte et revenez nous dire si c'est ok ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie506

votre ex fait une réservation sur votre logement?
Quel rapport avec la photo?

Nathalie506
Level 1

c'est lorsque je me connecte sur le site, la photo de profil qui s'affiche sur la barre ( en haut à droite

dans le cercle) n'est pas la mienne, par contre là, sur la community, c'est bien ma photo !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous êtes sur de ne pas avoir 2 comptes @Nathalie506 ?

sur ce profil, il n'y a pas d'annonce (ou alors elle est en pause) :

https://www.airbnb.fr/users/show/175643788

pouvez-vous copier le lien du profil où ce n'est pas votre photo?

Nathalie506
Level 1

une annonce ? je ne loue pas, je suis cliente. Donc sur le lien la photo est bien la mienne.

Lorsqu'il s'est connecté sur mon portable, il a je suppose utilisé son compte pour louer un logement,

puisque je n'en avais pas. Et son moyen de paiement aussi. Mais depuis, lorsque je me connecte pour

chercher une réservation (pour quelqu'u-e d'autre) c'est toujours son image qui apparait dans la barre

de navigation du site. Aujourd'hui j'ai créé un compte pour que ma fille me fasse profiter d'une réduction.

Mais sa photo à lui continue d'apparaitre lorsque je me connecte après avoir fait une réservation ce jour.

Merci pour votre patience ! Nathalie

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

n'aurait-il pas enregistré mail et mot de passe sur votre portable ce qui expliquerait qu'à chaque nouvelle connexion vous atterrissez sur son compte et pas sur le vôtre?

Franchement, je nesais pas si je suis bouchée mais j'ai du mal à comprendre

Je pense que @Nathalie169 a gagné 😉  je pense effectivement que c'est une histoire d'historique et de connexion et non pas d'Airbnb.
@Nathalie506déconnectez vous d'Airbnb videz votre historique et reconnectez vous sur votre nouveau compte et revenez nous dire si c'est ok ?

Nathalie506
Level 1

HOURRA ! MERCI !

merci à @Nathalie169 :-))))

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Un bon travail de detective par tous ! Je suis contente que vous avez trouvé la solution grâce à l'aide des autres membres @Nathalie506, merci à tous !

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Nathalie, mais il ne s'est pas résolu en me déconnectant, effaçant l'historique et vidant le cache du navigateur. J'ai essayé en changeant de navigateur, et cette fois la photo n'apparraissait pas dans le petit rond en haut à droite, mais il n'y avait pas non plus la mienne, celle que j'ai téléchargée sur le site au moment de mon inscription. 

Des idées ??

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Garance3

En changeant de navigateur, ou même en restant sur le même, vous-êtes-vous reconnectée? 

Céline

Oui, je me suis déconnectée et reconnectée plusieurs fois, sur 2 navigateurs différents (Safari et Google Chrome). Le problème n'a l'air d'apparaître que sur Safari.. Je me suis également connectée sur l'application Aribnb sur mon téléphone, et c'est la bonne photo qui apparait, comme ici lorsque je laisse un message. Tant que dans mes demandes de réservation et sur mon profil les gens voient ma "vraie" photo, cela ne me pose pas vraiment de problème, mais c'est quand même bizarre qu'une photo que je n'ai jamais téléchargée sur le site avec mon compte y apparaisse..

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Garance3

Quand vous voyez une autre photo apparaitre, c'est que vous n'êtes pas sur votre compte mais sur celui de la personne dont la photo apparait. C'est lui qu'il faut déconnecter.

C'est ce que je pensais moi aussi, mais quand je vais dans mon profil, ce sont bien mes informations, mes voyages etc qui apparaissent, et non ceux de la personne dont la photo apparait.

Je pense que c'est simplement que cette personne s'est déjà connectée (puis déconnectée) sur son compte Airbnb depuis mon ordinateur, et que cela créé des problèmes. En tout cas je suis bien sur mon compte à moi et non sur celui de cette personne.. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour