code bancaire

Mylène13
Level 1
Montreal, CA

code bancaire

Bonjour,

On me demande de mettre à jour mes informations bancaires... et je dois entre autre inscrire mon "code bancaire".

Quel devrait être ce code? Quand je regarde sur mes chèques, j'ai le numéro de la succursale, le no d'institution et le numéro de compte... quel est le "code bancaire" dans le lot???

 

Merci de m'éclairer!

[données personnelles cachées selon les principes du CC] 

 

8 Réponses 8
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Mylène13 bonjour, ne serais ce pas une arnaque ? Fishing ?

Téléphonez a Airbnb !

Pierre-Luc

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Mylène13  ce site est public, ne mettez JAMAIS de coordonnées personnelles......

Pierre-Luc

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Mylène13 c’est qui on ? AirBnB ne vous demande rien mais pour recevoir un versement il faut renseigner le point «paramètres»-«préférence de versement», entre autre l'IBAN. Avant de le faire assurez-vous que vous êtes bien sur le site d’AirBnB ! et ne le faites pas par smartphone, c’est une pompe à hackers.

Mylène13
Level 1
Montreal, CA

zut de zut... j'ai reçu un courriel qui semblait totalement provenir de Air BNB!! J'ai pensé que c'était une arnaque mais j'ai eu la stupide idée de cliquer sur le lien qui m'a emmenée à ma page: tout était là! 😞 je peux pas croire que je suis tombée dans le panneau... heureusement, je n'ai donné aucune info...

 

merci de vos commentaires!

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Mylène13 pour la prochaine fois pensez à taper @ et choisissez dans la liste qui s'affiche le pseudo de la personne à laquelle vous adressez votre message. Ainsi elle sera avertie et pourra vous répondre.

 

Trouvé dans l'aide en faisant avec "email" comme critère de recherche:

  • @airbnb.com
  • @ext.airbnb.com
  • @airbnbmail.com
  • @e.airbnb.com
  • @host.airbnb.com
  • @guest.airbnb.com
  • @airbnb.zendesk.com
  • @airbnbaction.com
  • @outreach.airbnb.com
  • @express.medallia.com
  • @noreply@qemailserver.com
  • @research.airbnb.com

Si vous recevez un e-mail provenant d'un autre nom de domaine, sachez qu'Airbnb n'en est pas l'expéditeur.

Les e-mails frauduleux proviennent souvent de domaines qui peuvent sembler similaires, tels que @bnb.com ou @reservation-airbnb.com.

Elise183
Level 1
Montreal, Canada

@Mylène13  j'ai eu le même courriel, et pour moi il s'agit bien d'Airbnb, quand je vais dans mes paramètres il y a aussi le message qui me demande de mettre à jour mon mode de versement. Qu'avez vous mis finalement, car pour moi aussi ce n'est pas clair le terme "code bancaire", et ils ne donnent pas plus de détails... Merci

Zaccharie0
Level 1
Montreal, Canada

Moi aussi ! Avez vous eu des informations ? Le code bancaire est le code swift ? Merci

Didier363
Level 1
St-Malo, FR

J ai la même demande pour une réservation, on me demande un code supplémentaire que je ne connais pas 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour