comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

 

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

 

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

 

Capture.PNG

 


bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

 

Capture.PNG

 

Allez on clique sur résoudre un probleme

 

Capture.PNG

 

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

 

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

 

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

 

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

 

Capture.PNG

 

 

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

 

Alors , impressionnée?

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369

Merci @Antoine67

 

CE n'est pas rassurant VOTRE truc 

Sylvie170
Level 1
Trois-Rivières, Canada

Bonjour Madame,

 

Je lis votre message et je suis dans la même situation. Je comprends que votre message date d'une année mais j'ose vous demander s'il existe une façon de communiquer avec Air Bnb.

Merci.

Sylvie

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sylvie170

 

alors sur airbnb vous avez 2 façons d'apprendre plein de choses

 

1/ l'aide de airbnb sur le site airbnb, vous y trouverez plein de reponses à vos questions, il suffit de chercher un peu

 

2/ sur l'aide du site toujours en bas vous avez "demander à la communauté " ou "community center" et là idem vous avez une base de données E NOR ME

 

3/ pour avoir les coordonnées de airbnb vous taper "contacter airbnb" dans la barre de recherche et vous aurez toutes les coordonnées pour les contacter par tel, tweeter, facebook 

Ben150
Level 1
Blegny, Belgium

Bonjour,

Je vous écris de Belgique, et j'ai le même problème. J'ai réservé 2 nuits en Angleterre (26 et 27 février 2017), et quand nous sommes arrivés dans la maison (clé laissée par le proprio), le lieu était invivable et nous nous sommes enfuis ! Je cherche à récupérer une partie des 91€, et leur site est tellement mal foutu qu'il n'y a ni lien d'aide par mail, ni n° de téléphone. C'est une honte ! En cherchent sur les sites français, j'ai tt de même trouvé ce num: +33-(0)184 884000. J'ai appelé, et après un long moment, j'ai eu quelqu'un, puis cela a raccroché !!! Que faire ..

Benoît

Anonymous
Non applicable

@Ben150,

 

Réessayer jusqu'à ce que quelqu'un vous réponde et/ou passer par le Centre de Résolution (voir: https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center).

ENTIEREMENT d'accord avec toi. BRAVO !

 

C'est INADMISSIBLE. Ils ENCAISSENT nous poussent sans arrêt à baisser nos tarif: je suis à 65 € pour 8 personne, Maison Ferme restaurée exceptionnelle de 250 M2 Vue Dominante Parc Naturel aucuin vis à vis ni voisin.

 

Ca fait du 7 € jour par hôte et on me relance constamment pour que je sois moins cher alors que j'engage 10 000 € de travaux par an sans jamais avoir augmenter mes prix.

Leurs clauses sont léonines.

Nous avons des hôtes qui se comportent comme des porcs. Ne règlent ni le ménage qu'(il ont demandé de faire à la petite auvergnate qui fait leurs entrées et partent sans payer leur électricité.

 

Ce n'est pas un mini studio parisien mais une Ferme de Montagne immense et il faut bien chauffer en saison froide.

De plus on est OBLIGES de passer de la pommade à ces hôtes si on ne veut pas être saqués.

Je viens de me voir facturer 91 € !!!!!!! car 2 réservations se chevauchaient alors que cela venait du site. Pas de moi. PUNI purement et simplement.

PUNI de 100 BALLES pour RIEN ! Dans leur poche à RIEN faire.

Je suis booké 40 semaines par an sur Homelidays et n'ai jamais ce genre de problème. Et ils sont joignables 7/7 .... 24.24 ! Et HYYPER gentils avec ça.

 

Ce n'est pas moi qui ai besoin de AirBandB mais EUX dont les propriété comme le notre sont un crédit àa leur actif.

La politique. Leur comportement de FORBANS est de plus en plus insupportable. C'est révoltant.

Tu as raison à 100% INJOINGANLBLES en aucune façon et on est pieds et poings liés pour les résa et la communication où le N° que l'on donne n'apparait pas pas plus que nos adresses mail en clair !!! Ce sont des manières de GANGSTERS!

Bravo à tous eux et ils seront NOMBREUX qui me soutiendront. AirBandB a de la concurrence et tout ça va finir je l'espère par leur péter à la figure.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Jean-Francois8bonjour

 

si vous voulez travailler sur plusieurs sites en même temps, supprimez la réservation instantanée, vous ne pouvez pas gérer en RI si vous êtes sur plusieurs sites

 

les sites de resrevations sont comme les voitures, il y en a pour tous les gouts, je suis inscrite sur abritel et malgré le fait qu'ils m'aient POMPE de 249euros je n'ai aucune réservation et les seules contacts que j'ai eu les gens me disent "bon ben si on vient on payent en direct" ben non on passe par le site, on m'a appris que toutes peinse mérite salaire...

 

utiliser airbnb demande du temps, et surtout de lire les conditions generales, vous y auriez vu les penalités en cas d'annulation

 

si vous avez besoin, nous sommes là, sur le forum nous sommes de hôtes comme vous, pas des salariés de airbnb et nous n'avons AUCUNE compensation sinon de nous faire insulter par des personnes en panique souvent qui trouvent un moyen de se défouler sur nous,

donc à votre disposition si besoin, pour que je sois au courant ou pour qu'un intervenant soit au courant de votre message tapez @ et vous verrez une liste de noms, les derniers intervenants, vous pourrez ainsi choisir

 

pour contacter airbnb

https://community.withairbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/18917...

 

 cordialement

 

hello valérie!

merci pour les infos! je ne sais si c 'est l interface qui différe, mais (je suis sur mac) et je ne vois pas comment désactiver la fonction

"réservation instantanée"..

je trouve perso que leur site est mal foutu, m^m si des millions de gens s'y retouvent...

perso je suis sur room lala, et je trouve le site plus attrayant,et c 'est avec eux que j 'ai le plus de contacts... et aucun probs avec les voyageurs/visiteurs de passage!

sans parler des photos mises pa rnb qui mette le séjour en encart de chambre à louer! quels **!

j 'expérimenterai le 1 er couple de voyageurs (US) avec r'nb cet été..après un désistement d'autres personnes précédentes ds l 'heure!!!!...

je suis à avignon, le festival fait tourner des têtes!!

bonne soirée

j luc

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Jean-Luc17

 

dans votre description vous notez "appartemant traversant" n'hésitez pas à rementionné que vous louez une chambre dans un appartement partagé, cela évitera les déconvenues, les gens en vacances ou au moment de réserver ont dèjà la tête à l'envers et ne lisent pas tout, vous devez tout mentionner dans votre règlement intérieur, rien n'est jamais interdit si ce n'est pas noter

 

@Nathalie-Et-Gilles0vous a répondu indirectement en répondant à @Jean-Francois8 en ce qui concerne la suppresion de la RI, vous devriez y arriver

 

par contre je n'ai pas compris votre remarque sur les photos, c'est vous qui choisissez les photos et l'ordre dans lequel vous voulez les mettre dans l'annonce, cliquez sur la photo que vous voulez mettre en premier et faites la glisser en première photo ce sera celle vu sur le site.

 

les annulations dans l'heure sont souvent faites par des novices qui croient réserver, entrent leur CB et valident puis se rendent compte qu'elles viennent de reserver et non de faire une demande de renseignements... il faut lire ....

 

Bon festival à vous

re bonjour val!

non, ce n 'est pas moi qui ait choisi l'ordre des photos! c 'est le site..et impossible de changer l 'ordre! .. malgré mes essais nombreux...

les photos assez  avantageuses ont été faites par un pro du site! mais je pense que qqu'elqu'un d'intelligent verra de suite que la 1ère photo , n 'est pas une chambre, mais un séjour!

[adresse email caché]

 

@Jean-Luc17

 

L'hote est maitre de son annonce.
Airbnb télécharge ses photos mais l'hote est libre de modifier l'ordre, les supprimer, les remplacer.
Il suffit de les faire glisser pour changer l'ordre.

Vous pouvez aussi les enregistrer sur votre PC puis les télécharger dans l'ordre qui vous convient.

 

Pour le réglement interieur de votre annonce, il est n'est pas du tout JURIDIQUEMENT protecteur.

Sur Airbnb, le réglement intérieur , c'est le contrat.
Il faut y lister toutes les obligations et interdits que  doivent respecter les voyageurs.
"Paix et Liberté: vous êtes CHEZ VOUS!"

 

avec un tel réglement, vos voyageurs peuvent inviter 10 personnes pour un dinette sans votre autorisation, partir ne laissant 400 canettes de biere et 3t de vaisselles, déplacer les meubles etc.

Si vos voyageurs doivent rendre le logement propre, écrivez le

Si vos voyageurs n'ont pas le droit de faire entrer des étrangers sans votre accord , écrivez-le.
Airbnb se base sur le réglement interieur pour trancher les litiges.
Pas de contrat. Pas de protection.

De plus, si vous faites payer l'EDF en extra , il faut l'écrire dans le réglement interieur avec le prix au kwatt/heure puis faire une demande de remboursement via Airbnb.
Si ce n'est pas écrit, le voyageur est en droit de refuser de payer et vous ne pouvez légalement le leur reprocher.

Car un contrat un valide si les 2 parties sont d'accord sur la chose et le prix.
Pas de prix. Pas de consentement. 

 

Le hic , c'est que même en l'écrivant dans le réglement intérieur, il faut passer par Airbnb pour tous les paiements et que le voyageur peut refuser de payer.
Si vous demandez de l'argent hors site, c'est strictement interdit par Airbnb et ca va jusqu'a la désactivation de l'annonce.

C'est pour cela que les hotes Airbnb sont en tout inclus.
Le voyageur paye tout a la réservation.
Pas de risque d'impayés pour l'hote.

Enfin, le gros point fort de Airbnb par rapport aux autres sites est qu'il amène une clientèle internationale.
Pensez a traduire votre annonce en anglais.
Si vous ne le faites pas, 90% des voyageurs Airbnb passent à coté de votre annonce.

merci nathalie!!!

 

je ne parle pas trop mal anglais, dc je l 'ai fait!

une résa d'US, à qui j 'ai répondu en anglais...

mes prix sont tout inclus, pas question de réclamer une note edf ou veolia ..ça me parait normal!

il n'y a qu 'aux usa que les prix sont affichés HT et là qquefois, on a des surprises!

ils sont bien en retard là dessus!!!

bonne journée!

Pas UNE résa sur Abritel? Legroupe Homeway donc: donc Homelidays. 

 

Ah bon?.... Regardez simplement mon planning: j'ai eu 38 semaines de réservées sur Homelidays cette année.

 

[lien caché]

 

Nous sommes complet de début Juin à fin Octobre. J'ai également des réservations (4 pour 2018) et 1 pour 2019: des Australiens qui reviennent chaque année. 

Mais sans doute ce que vous mettez sur le marché n'a t'il rien à voir avec nos prestations et la qualité de notre propriété. J'ajoute que classé ''Maison de Qualité'' depuis 1978 !!! nous avons 60 avis et sommes notés 5***** tout le temps. 

 

C'est que quelque chose est bien fait. Non? 

PAS une fois ce groupe ne m'a ''PUNI'' pour quoi que ce soit. Vous êtes les SEULS à ''châtier'' sévèrement vos hotes. Notre propriété est un vrai crédit pour AirBandB. Et ça? C'est intolérable.Je redis que ce sont des méthodes de forbans.

 

Et c'est en train de se savoir. Les ''PUNIS'' se révoltent et ça va vous couter très cher. 

 

 

C'est moi ou c'est un vrai dialogue de sourds ce post ? Je trouve pas le lien entre les différentes interventions.

 

@Jean-Francois8

Mais à qui vous adressez-vous dans votre dernier message, notamment votre dernière phrase ; aux bénévoles du CC, à l'entité airbnb ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour