comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

 

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

 

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

 

Capture.PNG

 


bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

 

Capture.PNG

 

Allez on clique sur résoudre un probleme

 

Capture.PNG

 

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

 

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

 

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

 

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

 

Capture.PNG

 

 

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

 

Alors , impressionnée?

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369

@Nathalie169

J.François, s'adresse à valerie ! ... je crois ! 

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air depuis 2 jours, mais le soleil doit taper trop fort dans certaines contrée ... 

 

@Jean-Francois8

 

PAS une fois ce groupe ne m'a ''PUNI'' pour quoi que ce soit. Vous êtes les SEULS à ''châtier'' sévèrement vos hotes. Notre propriété est un vrai crédit pour AirBandB. Et ça? C'est intolérable.Je redis que ce sont des méthodes de forbans.

 

Je ne sais plus comment le dire ... ici, c'est un FORUM, PAS AIRBNB ! Nous ne sommes QUE des hôtes, bien que certains pensent que nous sommes payées ( en voyage, en actions etc ....)  nous je faisons qu'essayer d'aider .

si vous voulez vous plaindre du site, APPELEZ LES DIRECTEMENT !

nous ne sommes pas des punching ball ... juste des hôtes !  ET l'agressivité commence à me coller des boutons, et les boutons... j'aime pas ! 

@Beatrice30

 

Tu me rassures un peu, j'avoue que les bras m'en tombent d'autant de punchline : c'est comme si les gens étaient, couteau sous la gorge obligés de mettre en ligne leur annonce sur la plate forme. Pourquoi ceux à qui cela ne convient pas ne virent-ils pas simplement leur annonce car malgré les explications, les astuces données, faut que le fiel sorte à tout prix.

@Nathalie169

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Moi je ne vais plus répondre aux posts agressifs, impolis, pas clairs...

 

 

Bonjour @Jean-Francois8

 

L'agressivité n'est pas de mise sur ce forum et je vous demande de modérer vos propos.

On peut exprimer une déception de manière civile.

 

Le forum est un lieu de discussions entre hôtes airbnb.

Allez passer vos nerfs ailleurs.

 

Pour le fonctionnement de Airbnb.

 

1/ airbnb est américain.

C'est le systeme du 'tips or tricks'. 

Il récompensent les 'bonnes annonces' en les mettant en avant (bonnes evaluations, pas d'annulation, haut taux d'acceptation) car elles contribuent a la bonne réputation du site et a sa réussite.

 

Il punit les 'mauvaises annonces' en les déclassant ou en les supprimant ( hotes qui annulent, pas de réponse aux demandes, mauvaises evaluations, demande d'argent hors site)

 

2/ la valeur economique de Airbnb (et des autres sites de réservation) est basé sur le sérieux des hôtes.

Les hôtes payent des pénalités d'annulation (qui sont écrites avant que l'hôte valide l'annulation) mais sachez qu'en annulant, les conséquences peuvent être désastreuses pour les voyageurs.

Certains se sont retrouvés à payer l'hotel plein pot.

D'autres ont dû annuler leur voyage quand ils ne trouve pas un autre hébergement.

Alors les 100$ infligé à l'hôte étourdit ou laxiste ne sont injustifiés.

Certains ne comprennent le mot 'engagement' et 'respect du contrat' qu'en tapant dans le porte-monnaie.

 

Airbnb ne veut pas des hôtes qui annulent car ils ternissent son image.

Si les voyageurs pensent :

"En réservant sur airbnb, l'hôte va me planter et je vais me retrouver dans la m.

.." , ca aurait un très gros impact sur eux.

 

3/ En conséquence, Airbnb ne veut garder que les hotes sérieux (ceux qui n'annulent pas).

 

Que les hôtes qui annulent aillent sur les autres plateformes les arrangent.

Ils terniront la réputation du concurrent.

 

4/ Faire des choses bien, c'est bien.

Mais si vous annulez, ces choses bien n'ont aucune valeur.

N'oubliez pas qu'à la base, le voyageur cherche une maison pour ses vacances.

Si vous annulez, il est à la rue.

 

Alors il s'en fout que vous soyez la Marie Poppins du ménage, l'hote le plus sympa du monde et que vous offriez des cadeaux de bienvenue.

Lui ses vacances sont pourrries.

 

5/ certainsh hotes n'aiment pas ce systeme qui les contraints a plus d'efficacité et de sérieux.

Leboncoin est adapté pour eux.

 

Mais sachez qu'en contrat de gre a gre , la loi francaise oblige l'hote a verser 20% du montant de la location en cas d'annulation pour le préjudice subit.

 

6/ Airbnb n'a pas besoin de votre maison (ni de la mienne).

Ils sont passés de 30'000 logements à 400'000 en France en 3 ans.

Leur probleme n'est pas d'avoir des logements mais de mettre en valeur les annonces sérieuses tout en laissant leur chance aux nouvelles annonces sans commentaires.

 

Bon week-end de Pentecote ensoleillé.

@Nathalie-Et-Gilles0

 

tu as changé de fuseau horaire depuis que BB te paie des vacances autour du monde, t'es jet larguée ma chère....c'est WE de l'ascension pas de pentecote......:)))))) 

@Nathalie169

 

Paris - Normandie, ca largue. 

 

Tant que je ne confonds pas avec Noel, il y a encore de l'espoir.

😪

bonjour @Jean-Francois8

 

Gerer une annonce sur plusieurs sites est risqué.

Il est impossible que des dates se chevauchent sur Airbnb.
Il y a même un controle bloquant entre l'heure de départ et l'heure d'arrivée paramétrée sur l'annonce pour que des voyageurs n'arrivent pas alors que les précédents ne sont pas partis.

Evidemment si vous avez mis départ 12h et arrivée 12h , c'est problèmes en vue.

 

Pour les pénalités d'annulation, elles sont toutes écrites au moment de l'annulation avec la mention :

"Etes vous sur de vouloir annuler? O/N" et vous avez cliquez sur oui.
Si vous avez été prélevé de 100$ , c'est que c'est votre 2eme annulation.
Annuler sur Airbnb est grave. Les voyageurs comptent sur vous.
Quand on active la RI, il faut etre 200% sur que le bien est disponible. Sinon, vous êtes bon l'annulation.

Si vous avez le moindre doute , Airbnb est joignable par téléphone assez facilement en journée et en semaine.

 

Les mails énervent pas mal d'hotes.
Ils ne faut pas en tenir compte car l'algorithme compare tous les biens d'un même secteur.

Un studio a 20 m de l'autoroute = un chateau avec piscine.
Aucun hote confirmé ne fait attention a ces mails.

C'est vous qui gérez votre annonce. Pas Airbnb. Vous êtes libres de décider de vos prix et équipements.
Mais Airbnb est libre de mieux placer les annonces des hotes qui n'annulent pas.

 

 

quand à :

"Nous avons des hôtes qui se comportent comme des porcs. Ne règlent ni le ménage qu'(il ont demandé de faire à la petite auvergnate qui fait leurs entrées et partent sans payer leur électricité."

pourquoi avoir écrit un bon commentaire :

"Super gentils On adore les groupes aussi faciles, aimables et heureux d'être là. Qu'ils reviennent... , JF"

s'ils se sont comporté comme des porcs et refuser de payer l'EDF.

Les commentaires ne sont pas la pour faire plaisir aux voyageurs mais pour aider les hotes.
Ils doivent être neutres et factuels.
Mettre en valeur les bons voyageurs pour qu'ils soient acceptés partout.
Et prévenir des mauvais pour qu'ils ne puissent plus utiliser Airbnb.

 

Enfin , le modèle d'Airbnb est l'hotel ou tout est inclus.
Les suppléments pour tout et n'importe quoi sont mal vécus et mènent a des mauvais commentaires.
Il vaut mieux augmenter son prix et offrir une prestation tout inclus.
Pensez que c'est injuste de faire payer le chauffage des voyageurs d'hiver pour les voyageurs d'été est un raisonement économiquement et touristiquement faux.

Pourquoi?

parce que c'est la loi de l'offre et de la demande.
Les gens sont prêt a payer plus cher pour venir a la belle saison que de passer 4j sans sortir un novembre avec un temps a se suicider.
Donc il faut penser 'prix global et sur l'année' sur Airbnb. Pas client par client.

 

Chaque site a sa personnalité et ses voyageurs.
Airbnb tout inclus.
Gites de France tout en plus.

Le tout est de faire le bon paramétrage sur chaque site pour vous vous y retrouviez.

 

@Jean-Francois8

 

pour désactiver la RI aller dans Réservation et cliquer sur 'Personne'

 

Ecrans.PNG

merci JF!   :)))

 

Vous avez parfaitement raison, je suis dans le même cas pour une faute dans le systeme de Airbnb qui refuse systématiquement mon code BIN que prétend comporter plus de 11 lettres et ce n'est pas vrai; j'ai bien vérifier maintes fois et je sais encore compter jusque 11.On vous a contactée par la suite?

Domenico

Bonjour @Domenico77

 

Ce n'est pas le code BIC sur 11 caractères qu'il faut entrer.

 

C'est l'IBAN espagnol (si le bien loué est en Espagne) qu'il faut saisir.

L'IBAN espagnol fait 24 caracteres.

L'IBAN francais fait 27 caractères.

 

Ca fait 15 ans que le BIC a été remplacé par l'IBAN.

C'est un VRAI bins vous voulez dire... Le numéro de AirB&B est:  (33) 1848 840 00

Ca fonctionne et en fait on est de mieux en mieu reçus avec des intervenants vraiment impliqués et à l'écoute. 

 

Donc: AirB&B s'améliore. Franchement. 

 

Bonne chance à tous, JF

Carola0
Level 4
Paris, France

Bonjour,

Je cherche donc bien un numéro de téléphone ou une adresse email pour contacter le service client AIRBNB et non pas un guest!!!!!

Je ne trouve rien,incroyable!!!!

Le site me calcule mal mon tarif d'host pour ma prochaine réservation!!!!

Qui peut me renseigner????

 

heilp,merci!!!!!

 

Carola

Anne-Sophie4
Level 1
Sainte-Foy-lès-Lyon, France

Bonjour,

des frais d'annulation m'ont été facturés et je ne comprends pas. Je cherche aussi à contacter Airbnb, quelqu'un a-t-il eu une information à ce sujet?...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour