comment créer un deuxième compte airbnb

Christine57
Level 3
Châteaurenard, France

comment créer un deuxième compte airbnb

j'ai déjà un compte airbnb et je voudrais en créer un deuxième .comment faire?

christine

20 Réponses 20
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Christine57

 

vous avez essayé en entrant une autre adresse email?

Anonymous
Non applicable

@Christine,

Oficiellement Airbnb n'autorise qu'un seul compte airbnb (cf conditions générales de vente ) par contre rien ne vous empêche d'en créer un 2nd au nom de votre conjoint par exemple. Par contre comme l'indique @Nathalie et Claude il faudra que l'adresse mail soit différente (pas de pb par rapport au téléphone).

Cordialement
Anabelle-Chantal0
Level 1
Carnoules, France

Bonjour, je suis interressée par cette question et souhaiterais également créer un deuxième compte.

Comment faire pour aller dans l'espace création  ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Anabelle-Chantal0 

Il n'est pas possible de créer un 2e compte. Sinon, tous ceux qui ont de mauvais commentaires en profiteraient et ce n'est pas l'objectif.

Nadine53
Level 2
Anthisnes, Belgium

je veux séparer mes 2 annonces en ligne avec 2 profils différents, 2 adresses mai différentes de façon à avoir 2 gestions différentes

Anonymous
Non applicable

@Nadine53  même adresse impossible 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

BONJOUR @Nadine53 

 

Il est strictement interdit d'avoir 2 comptes Airbnb. Lisez le contrat qui vous lie au site.

https://www.airbnb.fr/terms

"4.4 Il vous est interdit de créer plusieurs Comptes Airbnb sauf si Airbnb vous y autorise. Il vous est interdit de céder ou de transférer d’une quelconque manière votre Compte Airbnb à une autre partie."


Il y a des raisons de sécurité (véracité des commentaires et fiscales derrière).

Pourquoi voulez-vous avoir 2 comptes?

 

 

Nadine53
Level 2
Anthisnes, Belgium

oui bien sur je comprends; et ce que je dois faire c'est ceci:

J'ai 1 compte avec 2 maisons, 1 profil, 1 adresse mail et 1 compte PayPal. 

Maintenant Il faut que je gère séparément les rentrées de chaque maison, l'une A est en commun avec ma soeur, l'autre B est mon bien propre. Je dois donc recréer l' annonce B et y lier une autre adresse mail, un autre PayPal etc... JE N'Y ARRIVE PAS! CA M'ARRACHE LA TETE !!! Comment faire svp avec des explications claires et simples. MERCI les gars!

 

@Nadine53 ,

 

Est-ce uniquement une question de versement? 

 

Si c'est le cas il vous suffit juste de renseigner le compte bancaire de votre soeur et une fois validé vous ajoutez une règle d'acheminement pour le bien que vous partagez:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1315/comment-g%C3%A9rer-plusieurs-modes-de-versement%C2%A0

 

Et pour le calendrier vous paramétrez votre soeur en co-hôte: 

  1. Accédez à vos Annonces
  2. Sélectionnez l'annonce que vous souhaitez modifier
  3. Cliquez sur Co-hôtes

 

Nadine53
Level 2
Anthisnes, Belgium

OK ça je pige pour le bien partagé. Mais pour le mien (qui était partagé avant) comment introduire un nouveau compte bancaire à valider?

@Nadine53 ,

 

Vous renseignez autant de compte bancaire que vous le souhaitez sur votre compte Airbnb (j'en ai 4 moi-même). Ensuite vous définissez une règle d'acheminement par annonce, comme indiqué dans l'article que je vous ai transmis précédemment. Vous paramétrez annonce-1 % sur le compte bancaire-1 et Y% sur le compte bancaire-1, annonce-2 100% sur le compte bancaire-1 (par exemple).  

Anonymous
Non applicable

@Nadine53  svp garder votre tête surtout.

 

pour faire simple , vous supprimez votre annonce et vous en refaites 2 séparées 

Nadine53
Level 2
Anthisnes, Belgium

c'est une question de versements oui, et aussi de calendrier

Nadine53
Level 2
Anthisnes, Belgium

oui mais alors je perds tous les commentaires, non? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour