Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
commes beaucoup, nous louons du samedi au samedi et les tarifs évoluent en fonction de la semaine.
je peux donner un prix pour une semaine mais celle-ci commence le lundi alors que mes paramètres de réservation sont bien du vendredi au vendredi.
comment faire pour indiquer que la semaine commence le vendredi et non le lundi?
merci de votre aide
Bonjour
j ai le même problème. J ai contacté l assistance qui ne m apporte pas de solution. Je voudrais que les changements de tarifs s appliquent des samedis et non des lundis
quelqu un a t il une solution ?
Merci
@Marianne-Et-Frédéric0et @Stéphane165: Il y a deux aspects à votre problème :
Concernant le 1er point il est très facile de définir quand commence la semaine : allez dans « Annonce » -à « Durée de séjour » -à « Autres conditions » et faites, par exemple, « Du 01 janvier 2019 au 31 mars 2019, la durée minimum de séjour est de 7 nuits. Ils peuvent uniquement entrer dans les lieux le Samedi ».
Concernant le deuxième point : je ne pense pas qu’il soit possible de fixer automatiquement un tarif selon la date ou selon un jour de la semaine. Il vous faudra aller dans le calendrier et modifier votre tarif « à la main ».
@Marianne-Et-Frédéric0: Vous dites ...nous louons du samedi au samedi ... et plus loin ...alors que mes paramètres de réservation sont bien du vendredi au vendredi...? Vous dites également ...je peux donner un prix pour une semaine... Comment faites-vous?
Cordialement
Bonjour Merci pour votre réponse.
J'avais bien paramétré un tarif variable à la semaine sur toutes les semaines de l'année en tenant compte des saisons. (Annonce/tarif/réduction pour durée du séjour)
Le pb est que le site impose des semaines du lundi au dimanche alors que souvent les locations à la semaine se font du samedi au samedi. De ce fait lorsqu'on ait sur une semaine entre 2 périodes tarifaires le tarif attendu n'est pas le bon. (ex entre le 06/07 et le 13/07 le tarif sort à 594 euros au lieu de 680 euros)
J'ai également modifié comme vous me l'indiquiez le tarif à la nuit entre le 06 et le 13/07 pour le mettre à 97 euros (7 *97 = 680 euros). (directement dans le calendrier)
Cela ne marche pas le tarif ressort à 594 euros.
De plus sur la période du 06/07 au 30/08 je ne loue qu'à la semaine du samedi au samedi. J'ai donc paramétré une durée minimum de séjour de 7 nuits et une arrivée le samedi (Annonce/disponibilité/durée du séjour)
NB : je n'impose une location à la semaine du samedi au samedi uniquement sur l'été entre le 06/07 et 31/08. Pour le reste de l'année la durée minimale du séjour est de 2 nuits avec des tarifs à la semaine varibles suivant les saisons.
Merci de votre aide
Dans les conditions spéciales de disponibilités, il faut cocher arrivée le samedi et paramétrer les tarifs spéciaux à la nuitée directement dans le calendrier en lettant ou pas une réduction hebdomadaire et une durée minimum de 6 ou 7 nuits.
Attention prévoir un temps de préparation entre chaque location et un plan B en cas de pet (WC bouchés, pommeau de douche cassé etc).
Faire une entrée sortie la meme journée peut être périlleux et ca ne pardonne pas dans les commentaires et la propreté.
Pour la période du 6 au 13 juillet, ca ressort à 85€/nuit avant frais de service.
Soit vous avez paramétré 85€, soit vous avez activé la tarification intelligente.
Désactivez la TI puis vous devez repasser sur tous vos prix dans le calendrier car la TI a pris le controle et écrasé vos prix.
Pour l'arrivée le samedi uniquement, c'est pour toute l'année ou jamais.
Airbnb est un site mondial et le modele franco-francais-franchouillard du samedi au samedi ne les intéresse pas car ca n'intéresse pas les voyageurs Airbnb qui viennent du monde entier avec des avions qui atterrissent n'importe quel jour.
En clair, soit vous faites de la location de vacances franchouillarde, soit vous faites du Airbnb.
Bonsoir
Je n'ai pas de TI
Le site considère les 06 et 07 juillet sur la base du tarif semaine (période hors vacances scolaires) de 380 euros et du 08 au 12 juillet au tarif semaine été de 680 euros
soit 380/7*2 + 680/7*5 = 594 euros
Mon souhaite c'est qu'à compter du 06/07 nous rentrons dans la tarification été (congés scolaires je le précise)
Si le site permettait de choisir le jour de début de période le problème serait réglé.
La location est sur une ile à la pointe bretonne. J'ai des locataires essentiellement français. Les personnes sur l'été réservent à la semaine du samedi au samedi. Il n'y a rien de franchouillard là dedans. Il faut savoir aussi tenir compte des particularité géographique et des habitudes de location. Tout le monde n'est pas à Paris ou New york ...
Bonne soirée
Arrêtez des raisonner en semaine.
Vous paramètrez un prix par nuit en tarif de base et si vous avez des exceptions au tarif de base, il faut les paramétrer date par date dans votre calendrier et airbnb additionne nuit par nuit.
Si nuit 1 = 50 et nuit 2 = 60, le total est 110.
C'est logique.
Sur airbnb, on loue des nuitées comme dans les hôtels.
Pas des semaines même si 7 nuitées = 1 semaine.
Airbnb n'en a rien à faire des particularités franchouillarde et vue le succès qu'ils rencontrent, leurs voyageurs non plus.
Si vous voulez faire du franchouillard à la semaine, il y a LBC et Pap qui ont fait leurs preuves.
En plus sur LBC et Pap, le voyageur ne paye pas de commission. Donc vous pouvez louer plus cher.
Je trouve votre remarque déplacée, désobligeante et pour ne pas dire vulgaire. Est-ce qu'on vous traite de Parigot? Au lieu de dire "arrêtez de...", vous feriez mieux d'essayer de comprendre. La location en province (une partie non négligeable de la France) a pour base la semaine de travail. En province (encore) la location par des étrangers est minoritaire. C'est une réalité. DE FAIT, nos locations sont très majoritairement du Samedi au Samedi. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, durant les périodes de pointe, louer à la semaine non seulement correspond à la pratique locale, mais en plus évite d'avoir des "trous" dans les réservations. Si une location se termine un Mercredi, la suivante (à cause des usages franchouillards) aura toute les chances de commencer le Samedi suivant, d'où trois nuits de perdues. Certaines sociétés américaines feraient bien de moduler leurs prestations en fonction du pays ou elles exercent leur activité. C'est la base d'un Marketing intelligent.
Entièrement d'accord avec Jean-Luc. Qu'est ce que c'est ces façons de traiter les français de franchouillards !! S'il fait un complexe par rapport aux américains, c'est son problème. En France, on fait du samedi au samedi en été, et si Airbnb veut exploiter le marché françqis (sur lequel il n'a pas l'air de cracher), eh bien qu'il se plie à nos us et coutumes !!