comment envoyer des photos à un voyageur

David130
Level 3
Venasque, France

comment envoyer des photos à un voyageur

Bonjour

 

Hôte nouvellement sur Airbnb, j'ai reçu plusieurs demandes de voyageurs souhaitant des photos complémentaires de ma maison et je ne trouve pas comment leur adresser par mail.

 

Merci de votre aide

 

David

14 Réponses 14
Anonymous
Non applicable

@David,

Cela n'est pas possible.
Au mieux vous pouvez insérer les photos supplémentaires dans votre annonce.

Cordialement
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Les adresses , mails , No de telephone ne sont pas accessibles tant la réservation n'est pas finalisée (payée) @David.

Mais vous pouvez telecharger autant de photos que souhaité sur l'annonce.
Elles sont très importantes pour les prospects et elles les aident dans leur choix.
Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
Car les prospects regardent les photos et les commentaires pour se décider.

Votre maison est très belle mais il manque des photos.
En particulier celles des chambres (très important, c'est ce qu'on loue). Et de WC (et oui!).
Le grand salon mériterait d'etre pris sous differents angles. La cuisine aussi avec l'electromenager.
Peut être donne t'il sur la piscine (sympa comme vue).
Une photo d'une table a manger dehors fait aussi rêver.

Ceci est fort regrettable de ne pas pouvoir joindre une image ou document via la messagerie AirBnB, du coup je vois apparaitre une adresse mail en ...@host.airbnb.com, comment s'en servir ?? je suis obligé d'utiliser un autre site de messagerie en joignant mes documents que j'envoi à cet adresse mail ?

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Anasse0

Bonjour, il te suffit de considérer ce mail ...@guest.airbnb.com comme un email normal.

Mais oui pour joindre un fichier/photo, tu dois passer par ta messagerie, tu ne peux pas le faire directement sur AIRBNB.

 

@Alicia33

Bonjour, Quand tu vas dans la réservation de cette personne, à droite tu as un cadre avec "Envoyer un message au voyageur", cliques dessus.

A gauche, il te sera possible de voir l'email AIRBNB du client : ******@guest.airbnb.com

Comme pour Anasse, il te suffit de considérer ce mail ...@guest.airbnb.com comme un email normal et de passer par ta messagerie pour envoyer une pièce jointe.

 

MCL
Alicia33
Level 1
Antibes, France

Bonjour,

Un vacancier a passé un séjour dans mon appartement. Il y a eu un petit dégât. Je souhaiterais lui adresser la photo du "sinistre" en question mais n'y parviens pas car la fonction "message" , ne permet pas .

Je n'ai pas son adresse mail directe et il s'est fait voler son téléphone pendant son séjour, donc le numéro indiqué n'existe plus...

Avant de laisser un commentaire qui pourrait être négatif, je souhaiterai m'entretenir avec lui.

Merci de votre aide

Alica

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Alicia33, lisez le message de @Marie-Céline5 ci-dessus. Je crois que l'information ...@guest.airbnb.com reste visible quelques jours après la fin du voyage.

Cordialement

Bonjour @Pascal-and-Astrid0

 

Anasse vient de déterrer des vieux posts, regardez les dates, la question d'Alicia date du 25 mai 2016.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Oups, merci @Celine26.

Kham0
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Apparemment, ça n'est pas possible depuis un ordinateur, mais sur l'application mobile, c'est possible.

Il y a un lien pour envoyer photos ou documents.

Cordialement,

kham

 

Quentin100
Level 2
Erquinghem-Lys, France

Bonjour, comme le souligne @Kham0  c'était possible sur mobile mais pas sur PC. Ca ne l'est malheureusement plus depuis la récente refonte graphique du site... 

J'envoie la photo du boitier à clé pour expliquer comment il fonctionne, c'est plus parlant visuellement. Je ne me vois pas mettre la photo de ce boitier dans les photos de mon annonce, ça signifie que le voyageur va sur la messagerie voir ce que je lui dis, il doit ensuite aller sur l'annonce pour voir le boitier, puis retourner sur la messagerie... Trop contraignant.

En tant que développeur je trouve ça dommage de perdre une fonctionnalité pratique suite à une mise à jour sensée améliorer le confort... Tant pis, les voyageurs n'auront plus de photo du boitier ils découvriront sur place. 

Philippe244
Level 2
Bus-Saint-Rémy, France

Bonjour, Oui, la fonction "envoyer un mail au voyageur" n'aboutit plus (adresse vide) sur l'appli tel, tandis que sur l'ordi la fonction n'existe même plus. C'est quand même compliqué de ne pas pouvoir envoyer un PDF (livret d'accueil du gîte, par exemple) à nos clients via la simple messagerie interne !

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Philippe244 

Désolée mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites "envoyer un email au voyageur".

Si vous souhaitez communiquer avec votre voyageur, qu'il soit en cours de séjour ou que son séjour soit terminé, sur ordinateur vous pouvez toujours envoyer un message à travers la "boite de réception".

Si vous ne pouvez pas avec un format pdf, essayez de transformer votre pdf en format jpeg, ou jpg sur un site en ligne et  ensuite vous le joignez à votre message. 

Vous pouvez également, si votre voyageur a donné son numéro de téléphone mobile, sauvegarder son numéro sur vos contacts du téléphone, voir s'il a un whatsapp et le lui envoyer par whatsapp en format pdf ou autre. 

Si vous avez besoin d'aide... envoyez-moi un message!

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Philippe244,

 

Peut-être ce à quoi vous faites référence est cette fonctionnalité d'email anonyme ? Comme vous pourrez le voir, si elle vous manque, il y a un moyen pour vous de continuer à l'utiliser ; sinon les bons conseils d'@Essaouira-Beachlife-Moro0 ci-dessus vous aideront peut-être aussi. 🙂

 

Bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie merci pour le lien concernant la fonctionnalité d'email anonyme. Désolée @Philippe244, je n'avais pas saisi que vous faisiez allusion à cela.

A vrai dire je ne m'en suis jamais servie. J'ai toujours  utilisé la boîte de réception dans le système que j'ai toujours trouvé pratique et claire.

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour