comment envoyer un fichier joint en message ?

Résolu !
Virginie27
Level 1
La Suze-sur-Sarthe, France

comment envoyer un fichier joint en message ?

Bonjour, je souhaite pouvoir envoyer une image qui détaille comment arriver chez moi, les zones de parking, les commerçants du coin. Est ce possible ? Pour l'instant je ne peux envoyer que des textes. Je ne souhaite pas mettre cette image accessible à tous ceux qui font des recherches, juste à ceux qui viennent vraiment.

Merci

Meilleure réponse

bonjour @Virginie27

 

il convient de demander un email privé au voyageur pour lui envoyer la piece jointe et de reporter dans la conversation airbnb qu'un document a été envoyé a son adresse courriel privée pour garder un trace.

 

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Chamrousse0
Level 1
Chamrousse, France

bonjour,

avez vous trouvé la solution? car j'ai le meme problème.

merci 

Karine

bonjour @Virginie27

 

il convient de demander un email privé au voyageur pour lui envoyer la piece jointe et de reporter dans la conversation airbnb qu'un document a été envoyé a son adresse courriel privée pour garder un trace.

 

cordialement

Virginie27
Level 1
La Suze-sur-Sarthe, France

Merci beaucoup pour votre réponse cela me sera très utile.

Virginie

Désolé mais nous n'avons pas acces a son adresse Email tant que le client n'a pas confirmé. En plus si le client veut nous communiquer son adresse Email , elle est ocultée par AIRBNB . Comment procéder ?

Bonjour @Jacques347 

Si c’est pour lui envoyer un descriptif du chemin d’accès, plan, photo c’est que la réservation est faite, donc vous avez accès à son email « nom_de_profil-du_voyageur……@guest.airbnb.com ».

Sinon il est en effet impossible d’envoyer des fichiers joints par la messagerie à partir du site sur PC mais vous pouvez le faire à partir de l’application pour smartphone.

 

NB: n° de téléphone et adresses mail sont occultés par la plateforme pour éviter qu'elle se fasse court-circuiter.

Bonjour Pascal & Astrid1

Merci pour l'info, ça marche bien via l'application de la plateforme sur mobile, ça m'a permis d'envoyer ma copie de Pass exigée par l'hôte dans son annonce et que je ne voulais pas envoyer sur messagerie privée afin de rester dans le site.

Anonymous
Non applicable

@Virginie27,

 

Les zones de parking, commerçants du coin peuvent être renseigné dans le guide directement sur l'annonce.

 

Pour l'itinéraire il suffit de le renseigner dans le manuel de la maison (uniquement communiqué aux voyageurs ayant réservé). Pour ma part j'ai créé un plan d'accès sous Google map et j'ai inséré le lien dans le manuel de la maison. Ces informations apparaissent directement dans le récapitulatif de réservation envoyé par Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour